Commentaires : Volkswagen ID.Buzz : il devrait débarquer en 2023 avec une grosse batterie

Je suis plus ou moins d’accord avec toi.
Je pars plusieurs fois par an en combi et je fait rarement plus de 300km par jour. Je préfère avancer lentement et profiter d’une région plutôt que traverser la terre entière derrière un volant sans rien voir.
Mais j’aime aussi rejoindre un endroit rapidement. (j’ai comme beaucoup un nombre de congé limité). Si je décide d’aller visiter un coin du Portugal par exemple je vais pas y aller en une semaines mais en une ou deux journées pour rester le plus longtemps sur place.
Du coup les 300km d’autonomie deviennent limite dans ce cas précis.

J’ai répondu par erreur plus bas.
Petite précision : à moins d’aménager un van vous même, un van de ce type avec toit relevable d’origine coûte 56.000 euros neuf. On atteint pratiquement les 100.000 avec des options chauffage et autres babioles et 4 roues motrices chez Mercedes.
Une version électrique Westfalia devrait donc coûter dans les 60.000 minimum sans chauffage et avec 300 bornes d’autonomie, sur plat, sans grosses accélérations, par beau temps et température à 20°C et véhicule chargé d’une brosse à dents. Autrement dit 150 bornes sûres dans des conditions réelles d’utilisation de la plupart de ces engins.

Solution :upside_down_face: :
En montagne redescendre dès que les batteries sont faibles et recharger au freinage. Pour le chauffage, un poel à bois.
Dans le désert des PV solaire sur le toit avec tracker intégré jouant sur l’angle du toit relevable.

Pour le van c’est clairement limite aujourd’hui pour de vrais baroudeurs (voir même pour tout le monde en fait) mais pour le couple nostalgique de leurs années hippies pété de thunes à la fibre écolo et bien qu’ils achètent. Si ça motive les constructeurs à faire de la recherche et à améliorer tout ça je suis pour.
Le seul intérêt que j’y vois aujourd’hui c’est des pays adapté à ce genre de trip comme la nouvelle Zélande ou la loc de van est courante et ou tu ne fait pas trop de bornes par jour.

Utopie pour l’instant.
Dans le désert il faudrait une batterie conséquente de panneaux solaires et rester plusieurs jours sans bouger pour recharger.
De plus sur piste on consomme plus.
Si effectivement on recharge en descente, c’est loin de compenser ce qu’on bouffe en côte, suffit de voir les essais faits sur des véhicules conséquents.
Même en faisant peu de bornes par jour, il faut qu’il y ait un truc indispensable : les bornes de recharge ce qui est incompatible
En Australie, je sais pas, au Maroc ou en Tunisie, je sais : y en a pas.

La California de base (l e combi ??? d’aujourd’hui) commence à plus de 53000 euros. Et 10000 de plus si tu veux le frigo la gazinière etc…

Je suis un peut perdu tu parles de quoi " l e combi "

10000 de plus si tu veux le frigo la gazinière ?
Tu parle électroménager dans la maison ’ si oui 10 000 c’est une face !
Maximum 5000 $us pour le tout " poêle , frigidaire , lave vaisselle , laveuse , sécheuse " très haute gamme et en inox .

Il y a pratiquement personne qui fait plus de 40 000 $us en Californie et je suis gentil .

Bon Volkswagen ID.Buzz a une très grande valeur nostalgique combiné avec des valeurs propres .
le mini bus de Volkswagen est un véritable emblème historique qui a marqué et changé l’histoire .

Donc en faire une voiture trop sophistiquée et embourgeoiser va a l’encontre de sa véritable nature .
Il y a trop de gadget sophistiquée .

Le combi c’est l’ancien minibus Volkswagen. Il y en avait tout un tas de déclinaison.
Aujourd’hui celui avec le toit qui se lève s’appelle le California. Et dedans tu peux soit l’avoir soit avec des sièges qui se transforme en lit (53000 euros), soit avec l’équipement camping car en supplément (frigo, gazinière évier). Et pour ça c’est 10000 euros de plus.
Rien à voir avec les états unis ou je ne sais quoi.

36k€ et un malus de 100’000€ en 2023 au rythme ou le gouvernement avance :smiley: