Commentaires : Volkswagen ID.7 : quel prix pour la berline électrique, dont les précommandes viennent de démarrer?

Une bonne nouvelle pour le continent européen : la berline électrique de chez Volkswagen, la ID.7, est disponible en précommande. Pour le moment, elle est proposée en deux versions, la Pro et la Pro S, qui permettront à l’entreprise d’étendre sa gamme électrique.

Design réussi pour ma part, et le prix me semble correct au vu de la qualité.

Beaucoup trop cher pour une berline électrique, même pas un SUV.

Je dirai l’inverse. Design moyennement réussi, c’est visible qu’elle ne marchera pas, rien que pour ça (surtout à 60k). Je comprends pas ce que font les designer de voiture, c’est hyper visible quand le design est foireux. Les volkswagen éléctriques ne fonctionnent pas à cause de ça.

Ohhh, une Passat électrique !

56 995 euros c’est correct ?!! Combien a nos bon franc de l’époque ? 400.000 fr?
Le marketing a encore de beaux jours.
Si Peugeot ou Honda fait la même voiture je parie que les gens changeront d’avis sur la qualité.

1 « J'aime »

Ça n’a absolument aucun sens de comparer les prix avec des prix en Francs en faisant juste la multiplication par 6.56 (pourquoi pas comparer avec des anciens Francs ou des Sesterces tant que tu y es ^^) : le Franc c’était il y a plus de 20 ans, depuis il y a eu 20 ans d’inflation, et les salaires ont largement augmenté. Par exemple, le SMIC a pris 73% depuis 2001 et le salaire moyen des salariés du privé a pris 57%… Dans les deux cas, c’est d’ailleurs bien plus que l’inflation, qui n’a été « que » de 42% sur la même période en France.

Donc en termes de travail nécessaire pour toucher cette somme, 57 000€ de 2023 ce n’est pas équivalent à 400 000 FF de 2001, mais à 240 000 pour le salarié moyen.

3 « J'aime »

Ces voitures électriques sont vraiment balèzes : un grand écran tactile au milieu et plus une seule commande manuelle… résultat, quand l’écran tombera en panne dans quelques années, plus rien ne fonctionnera à moins de passer chez le concessionnaire et de payer une fortune pour retrouver l’accès à des fonctions de base comme la climatisation. Bref, la technologie intégrée dans les voitures, c’est le pied total !

3 « J'aime »

La bande noire pour les feux arrière, ça fait très 508, pour le reste c’est une copie des id5/id4.

pourquoi c’est toujours moche dans une voiture électrique.

Quelle qualité ? Ma première passât avait des défauts de turbo, mon ancien tiguan fuyait du toit ouvrant, et ma dernière vw est morte à 140000km (échangeur egr HS, de l’eau dans les cylindres) :joy: et toujours entre un chez eux en temps et en heure. Prise en charge de vw 0€. C’est une fausse image qu’ils se donnent

3 « J'aime »

La grande question : pourquoi continuer avec cette marque ?

2 « J'aime »

Bah je pensais à tort que c’était de la qualité. La première on se dit pas de chance, la seconde j’ai fait reprendre la voiture pour la nouvelle qui m’a lâché …

encore un panzer insipide made by vag, pas fiable, moche, cher, peu efficiente…next

La semaine dernière j’ai vendu ma Golf 1 cab Quartet 1.8i 112 millésime 88 et toujours bon pied bon oeil la mémé. Mais c’est bien connu, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes :smile: .

J’ai eu pas mal de VW dans ma vie de conducteur automobile :
1 golf, 1 polo, 1 Passat , 3 Sharan, 1 Tiguan, pourquoi …
parce le « look » le design me plaisait
mais, les VW EV de maintenant, désolé, c’est moche, mais alors vraiment moche !
l’ID 7 est dans la même ligne, moche, bon, c’est une question d’appréciation,
il y en aura surement qui aiment bien.
Seul l’ID Buzz sauve la mise

Elle est efficiente aux vitesses légales sur nos routes et c’est le principal.

Résumé

Reste donc avec ta Tesla et tes idées préconçues :wink:

2 « J'aime »

Bien d’accord, pour partir en famille ou avec la moto, j’avais acheté un trafic de 2005 avec 290k km. Suite au problème de ma vw, il a assumé 3000km cet été sans broncher. A mon sens, les voitures récentes ont trop de technologies pour être fiables (egr, adblue, downsizing avec turbo, FAP…) et sur les elecs, l’électronique à outrance ne me rassure pas

quelle arnaque, en francs ce serait même pas apparue tellement le prix est une grosse arnaque.

c’est combien de smic cette bagnole, faut bosser 1 siecle pour se la payer !

C’est vrai qu’à l’époque du franc, y avait pas de voiture haut de gamme sur le marché, y avait que des voitures accessibles à des gens payés au SMIC :roll_eyes:

La réalité, c’est que par exemple en 1993 une Safrane c’était 389 000FF en tarif de base. 11 168h de travail au SMIC brut à l’époque.

57 000€ aujourd’hui, ce n’est « que » 4927h de SMIC brut. En suivant l’évolution du SMIC, le prix de la Safrane de 1993 serait aujourd’hui de 129 214€. Ou 94 980€ en suivant seulement l’inflation.

Est-ce que en 93 en voyant la Safrane tu criais « quelle arnaque, en sesterces ce serait même pas apparu tellement le prix est une grosse arnaque » ?

5 « J'aime »