Commentaires : Volkswagen ID.1 : une voiture populaire électrique à moins de 20 000 euros

Volkswagen compte aussi proposer une voiture électrique abordable à un prix inférieur à 20 000 euros. Si elle peut se nommer ID.1 elle devra surtout se faire une place sur un marché qui sera de plus en plus concurrentiel.

à voir si les promesses de prix seront respectée à la sortie effective des modèles des différentes marques (ID1 ici et Twingo Electrique pour renault)

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600 km d’autonomie j’espère.
Et lol les gens qui te disent que 200 kms c’est suffisant en ville !
Pas envie de passer mon temps à charger ou charger tous les jours.
Actuellement en Tesla, je charge 1x par semaine. J’aspire à ce que la petite voiture de Madame fasse pareil. 1 charge semaine.

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Tesla va faire une Model 2 de la taille d’une Golf au même prix que leur id.2, et ils persistent et signent dans leur gamme id foireuse, ça me fait mal au cœur, j’aimais bien le groupe VW.

C’est sur que ce sera du 200 km ! A 20k€ on ne doit pas s attendre a des monstres d autonomie, mais des citadines rechargeables chez soit et au supermarché.
Mais je suis d accord avec toi , mini 400 km sinon rien .

oui c’est quasi certain qu’à ce prix ce sera une petite batterie donc 200-300km au grand maximum

A la base, ID.1 est sensée contrer la Spring mais va se retrouver face à la Legend :no_mouth: … je ne sais pas si VW à toujours la cote dans le coeur des puristes.

ID.2 ça se prononce « hideux » ? Design sans caractère et d’une banalité navrante. Même la
MG4 made in china est bien plus sexy ( faute d’être fiable ).
Je suis persuadé que la R5 a toutes ses chances car elle a une bonne bouille et que sa version A290 chez Alpine aura la même hype que la GTturbo en son temps… Booyaka !

Ali G! Sort de ce corps! :grin:
Pour le plaisir :rofl:ali g boyakasha - Recherche Google

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C’est quand même pas bien contraignant de brancher une simple prise en rentrant. Ca prend au moins 10 secondes.
Perso je la branche tous les jours quasiment qu’elle soit à 90%, 80 ou 60%. On a jamais été pris en defaut. On doit faire 100 km par jour avec et encore alors nos 300 d’autonomie c’est largement suffisant surtout en deuxième voiture…

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les economies faite sur le carburant…serviront a payer la batterie !!

C’est formidable d’en savoir autant, quand il n’y a qu’un dessin simpliste qui a été montré. Quant aux promesses de Musk, on sait ce qu’elles valent. paf

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600km, ça ce prix faut pas rêver pour tout de suite
Et « passer son temps à recharger », ça va, faut relativiser, il faut 5 secondes pour la brancher et 5 secondes pour la débrancher, ça fait une 10aines de secondes par jour, allez 20 secondes s’il faut ouvrir la porte de son garage si la prise est dedans et la voiture dehors (mon cas).
Ca fait 1min sur les 5 jours de travail de la semaine, on est bien loin du temps passé à la pompe une fois par semaine ou même une fois tous les 15 jours avec une thermique donc ça reste un gros gain de ce côté là

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200km en 1 semaine c’est 20km par trajet, c’est bien assez pour une citadine

vu le cout d’usage d’un thermique, le francais moyen il va vite apprendre a calculer.

Quand le français moyen aura compris qu’il peut rouler en voiture neuve électrique pour le prix d’un plein d’essence qu’il fait actuellement et sans entretien en plus…
Pour une petite citadine je parle en deuxième voiture par ex

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Faux calcul, ou plutôt mal exprimé …
Je fais un plein d’essence mais j’ai déjà ma voiture payée, pour le VE la charge coute moins cher (mais il en faut 2 pour concurrencer le plein d’un VT) mais le VE n’est pas payé

Pour certains, on dirait bien que le problème est là. Faire le plein d’essence dehors a l’air moins contraignant que de se brancher tous les jours chez soit. LOL

Je suis d’accord mais j’entends tellement de gens sortir cet argument !! Cà en devient plus de la fainéantise après.
Mais au moins pas besoin de se déplacer vers une station essence/de recharge.
C’est à la maison, encore plus simple.

Peut être mais de mon point de vue et du retour de gens qui ont eu des Zoé, des 208, C3, bah c’est trop chiant et limitant de se dire, de ne pas pouvoir faire 200 bornes (pour aller à la mer par exemple) sans devoir recharger (très cher) sur l’autoroute.
Généralement ces petites voitures ne chargent pas très vite non plus.
D’où la frustration

C’est l’argument du désespoir en général, quand t’as plus rien sous la main tu sors ça. Alors oui tous les jours ou tous les 2 jours je met ma voiture en charge, quelle perte de temps oulala. Et dans le temps de remplissage d’un réservoir à carburant, je n’ai pas compté le temps du détour pour aller à la pompe, se garer, sortir de la voiture, tout ça tout ça. Donc même s’il faut charger tous les jours chez soit, le temps ne sera jamais un argument.

Différent bien sûr si on doit charger en station

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Bien des gens considèrent qu’un VE leur apportera plus d’inconvénients que d’avantages et pour diverses raisons. Mais ça, les partisans à tous crins du VE ne veulent pas en tenir compte, c’est typique des gens persuadés qu’eux seuls font les bons choix et que tous les autres se trompent.

Dans mon cas personnel, et c’est loin d’être la première fois que je le dis :

  • je n’ai pas de garage, la voiture reste sur la rue.
  • le règlement communal m’interdit de laisser une rallonge sur le trottoir.
  • Il m’interdit également de faire placer (même à mes frais) une goulotte dédiée au passage de la rallonge dans le dit trottoir.
  • il y a très peu de bornes de recharge dans ma région et toutes sont à plusieurs kilomètres. Et encore faudrait-il qu’elles ne soient pas déjà occupées.
  • même avec la possibilité de recharger chez soi, l’électricité a toujours été très chère en Belgique et ça n’a pas changé.

Au final et ne tenant compte que des aspects pratiques, un VE n’aurait que des inconvénients et aucun avantage en ce qui me concerne, et je ne doute pas que beaucoup de gens soient dans le même cas. neutre

Ma belle-soeur a remplacé en 2019 sa Peugeot 2008 par une Zoe, elle a souvent dit qu’elle le regrettait. Et pourtant, elle a un terrain avec un car port, une wall box et des panneaux photovoltaïques, mais c’est le stress du rechargement chaque fois qu’ils partent qui les tracassent.

Partis récemment aux Pays-Bas, ils ont eu du mal à revenir, toutes les bornes trouvées étaient soit occupées, soit en panne, soit n’acceptaient pas tous les moyens de paiement. Ils ont fini par demander à un particulier à recharger leur voiture chez lui contre une somme en liquide et ont passé une nuit de plus que prévu sur place. paf

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Oui mais ici, on parle d’une petite citadine (idem Twingo) à 20 000 euros. Quand on voit les stats de vente de la Spring, qui n’est pas géniale en confort / specs, on voit bien les attentes pour une seconde voiture.

Et pour aller à la mer, on prend la voiture thermique du foyer (ou une grosse électrique).

De toutes les façons, l’ère de la voiture ‘universelle’ pour tous les usages est terminée (du moins à court / moyen terme).

Comme je l’ai dit ailleurs pour les ventes de la Spring : 18.000 ventes en 2022 sur un total de 1.500.000 véhicules neufs. Ce qui ne représente, pour faire un chiffre rond sans virgule, que 6 acheteurs sur 500. Pas vraiment mirobolant. neutre

Bah justement, elle est terminée depuis longtemps, puisque aujourd’hui beaucoup de gens estiment qu’il faut avoir deux (quand ce n’est pas trois) véhicules différents pour des usages différents.