Commentaires : Volkswagen ID.1 : une voiture populaire électrique à moins de 20 000 euros

Comparez les ventes de la Spring en 2023 mois par mois par rapport aux autres électriques en France et vous verrez qu’elle était très souvent dans le top 3.

vu les économies réalisées toute l’année, je trouve pas ca déconnant, et puis, y’a la nationale sinon … on prends le temps :wink:

faut prends une voiture adaptée, faire 200km en Twingo c’est le meme niveau d’inconfort que faire 200km dans une zoé. l’une t’a rien sous la pédale et tu hurles pour discuter, l’autre tu as une faible autonomie.

Pour info : je fais 40000km par an en VE (mégane eTech) et ma femme roule en Zoé. elle fait régulierement 200km d’un coup (la zoé est donnée pour 300km), tu t’adaptes en roulant moins vite et tu charges sur place.

1 « J'aime »

Pas de bol. On sait que c’est pas idéal pour tous la voiture électrique.
Tu as bien resumé.

Même en thermique il y a des contraintes.
J’ai jamais eu de voiture avec plus de 800km d’autonomie. Alors il faut toujours se taper un plein sur autoroute plein pot ou sortir et chercher un supermarché.
Pas l’idéal non plus

VW Bora TDI de 2003, 900km minimum avec un plein, 1100 quand je roule vraiment cool (c’est rare quand même, pourtant je n’ai pas le pied trop lourd :sweat_smile: ).
Le réservoir fait 55L.


( source Les voitures électriques les plus vendues en France en 2023 (autojournal.fr)

1 « J'aime »

3008 Hybrid 4, que de la ville, route.
307 essence 141CV, 208 phase 2 HDI 100

Aucune ne fait plus de 800 bornes

Réservoir de 50L et je ne chatouille pas la réserve

Depuis quand le français moyen habite un pavillon avec garage ? (Pour y garer sa 2eme voiture électrique)
La classe moyenne d’autre fois est remplacée par la classe bourgeoise d’aujourd’hui

L’hybride et l’essence, tu dois même avoir du mal à atteindre les 700km, non ?
La 208 a un réservoir de 44L « seulement ».

Avec une voiture un peu plus « familiale », genre la 308 qui a un réservoir de 53L, tu devrais pouvoir atteindre les 900km avec un plein en version diesel.
Bien sûr ça ne veut pas dire qu’elle consomme moins, mais pour une fois c’est la taille (du réservoir) qui compte. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le français moyen qui a un pavillon c’est celui qui en a acheté un il y 5-10 ou 20 ans quand c’était accessible. Aujourd’hui c’est plus compliqué pour le français moyen qui en veut un aujourd’hui

C’est quand même atypique en France de faire plus de 800 km sur autoroute et vous pouvez dans l’un des arrêts (inévitables pour ses besoins naturels rajouter 15 litres seulement).

Ah non, je ne peux plus le faire. Je roule electrique depuis un peu plus de 2 ans.
Le pétrole c’est terminé. Ou pas !!?