Commentaires : Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première

La future ID.3 de Volkswagen, nouveau fleuron électrique de la marque, disposera d’une garantie de 8 ans en ce qui concerne ses batteries !

70% garantie, çà veut dire jusqu’à 30% de 550 borne perdu pour lequel le constructeur ne fera rien. Donc ta bagnole passe à une autonomie de 385km et c’est normal… Ca fait mal au cul quand même…

Oui mais c’est déjà 8 ans chez PSA !
Une autonomie annoncée fièrement à 550 km en cycle WLTP . Ca fait combien quand on prend l’autoroute ? 250 km ? autant dire que la technologie n’est absolument pas au niveau attendu . Elle ne peut servir qu’en ville ou pour des trajets periurbains . Pour moi c’est non tant que l’autonomie réelle ne sera pas au moins triplée. Et à ce moment , la limitation d’autonomie ne viendra plus de la voiture mais du conducteur…

Juste faire une petit comparaissions avec la voiture thermique.
1 Après juste 7 ans la voiture thermique à perdu déjà minimum 15% de la puissance.
2 la consommation d’essence a aussi augmenté.
3 et elle pollue 40% de plus parce-que le catalyseur et segment de piston sont usé.
Donc une perte de 70% ce n’est pas la fin du monde en plus une batterie ça se répare.
C’est pas tout la batterie qui fonction mal mais seulement quelque cellules récalcitrant.
Et vue l’évolution des batteries et leur prix qui est toujours à la baisse , je n’est pas trop peur.
Mais tu as raison,ce n’est pas un des meilleurs batterie parce-que,il y n’a d’autre qui font plus de 80% après 7 ans.

C’est pas la fin du monde, mais sur 550 bornes WLTP, il reste plus grand chose quand même, quand tu en enlèves 30%… Quant au fait que ça se répare, bah oui peut être, tout se répare toujours, mais ça sera à tes frais, puisque puisque les 30% que tu peux perdre, c’est la marge de dégradation “normale” que se laisse le constructeur. Moi je trouve qu’il n’y a vraiment pas de quoi se vanter de cette perf, et je ferais pas de pub la dessus… Ils auraient été a 85 ou 90% à la limite… Mais là…

Il ne prenne pas beaucoup de risque puisque Nissan a pu calculer que la durée de vie des batteries dépassent les 20 ans :slight_smile:

Rappelons que la garantie ne couvre “que” 70% sachant qu’il y a peu de chance que ça se dégrade à ce point même après 8 ans.

Autant que je sache, il n’existe pas une seule auto dont on remplace les cellules à l’unité, donc en pratique c’est bien le pack batterie complet qui est remplacé.

Si, on peut remplacer les cellules à l’unité. Enfin, en France on a un spécialiste pour cela. :wink:

La perte potentiel de puissance et l’augmentation de la pollution avec le temps dépends de tellement de facteurs : kilométrage annuel, entretien, respect de la mécanique, qualité du carburant, type de conduite, usage, etc.

40% de pollution en plus… Aucune voiture ne passerait le contrôle technique si c’était le cas.

Donc une perte de 70% ce n’est pas la fin du monde en plus une batterie ça se répare.

C’est pas 70% de perte, mais 70% qui restent :wink:

il en reste encore assez pour 99% de tes trajets.

Effectivement, et chez Nissan aussi c’est 8 ans et 160000, cette fois ci à 75% de garantie. Et en pratique, vous pouvez être sur qu’il y aura très peu de problème. Vous pouvez faire confiance aux constructeurs sur le fait qu’ils ne veulent pas changer votre batterie, donc ils ont pris une marge d’assurance. Sauf défaut de fabrication, elle aura encore au moins 80%

Mais tu perds la garantie. Ce que je voulais dire, c’est que c’est pas prévu par le constructeur.

Ben non. Puis avec ce genre de raisonnement, les batteries auraient encore 50 ou 100km d’autonomie. Bah ouai, ça suffit pour la plupart des trajets de la plupart des gens… Sauf qu’on a p’tet pas envi de passer son temps à recharger le bouzin, car moins y a d’autonomie, plus il faudra recharger souvent et quand on sait qu’il faut des heures…

Si tu t’amuses à ça pendant la période de garantie constructeur, tu la perdras surement… :confused:

En Amérique, tous les constructeurs donnent une garantie de 8 ans. Loin d’être une première.

Pas sur les pièces d’usures, comme les batteries :slight_smile:

Il semble que cela soit un standard… Ma Passat GTE a exactement la même garantie sur sa batterie. 70% pendant 8 ans ou 160.000 km.

Euh, Toyota donne 8 ans de garantie sur les batteries de ses hybrides C-HR, pendant lesquelles elles gardent au moins 80% de leur capacité. Ils mettent des cellules additionnelles, 20% de memoire, qui prennent le relai des cellules mortes.

Bien oui, on parle des batteries non? En plus Tesla donne le km illimité sur la X au Canada… En France c’est :
" La batterie et le groupe motopropulseur dans votre véhicule sont couverts pour une durée de :

  • Model S et Model X – 8 ans (à l’exception des batteries 60 kWh d’origine fabriquées avant 2015, qui sont couvertes pendant 8 ans ou 200 000 km, au premier terme échu).
  • Model 3 : 8 ans ou 160 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
  • Model 3 équipée d’une batterie longue autonomie , 8 ans ou 192 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie."

au temps pour moi :slight_smile: