Commentaires : Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première

J’ai mal lu, il semble que ce soit KM illimité aussi pour la France bien que ce ne soit pas écrit en toutes lettres.

Idem chez Renault et sa Twizy… Clubic et sa formidable culture en pleine expression… même pas foutu de regarder ce que fait la concurrence avant de publier “une première”. Ça c’est du journalisme de haut niveau

Une première… chez VW :slight_smile:

Euh non.
Déjà, l’âge d’une voiture ne change rien en soi, tout dépend du nombre de kilomètres.
De plus, j’ai déjà vu des essais montrant que la puissance ne variait quasiment pas sur toute la durée de vie d’une voiture (sauf problème mécanique évidemment et à condition que l’entretien soit réalisé correctement)

Faux la Chevrolet volt ,bolt,Nissan leaf ,Ford focus électrique ,golf électrique ont des modules qui se répare .


Mais pour vrai.
une batterie d’une voiture électrique n’est pas éternelle.
Après 10 ans la batterie est seulement bonne pour le recyclage.
Mais le cobalt,lithium,cuivre,aluminium et autre matériaux précieux est 100% récupéré donc il n’y a pas trop de perte ( sauve le maudit plastique ).

J’aurais du aussi inclure un kilométrage de 15 000 km par année quand j’ai spécifier avec les 7 ans utilisation.

Comme j’ai dit : c’est réparable mais dans les faits les constructeurs changent tout le pack batterie tout simplement parce que la batterie est sous-traitée et que le constructeur est bien incapable de la réparer. Ton lien ne dit pas le contraire.

Les 2 affirmations sont fausses :

  • la durée de vie d’une batterie dépasse allégrement les 20 ans et avant le recyclage elle sera utilisée dans l’industrie
  • 98% des métaux “seulement” est recyclée. Le problème actuel c’est que si le recyclage peut pas si mal se faire, il n’existe pas de filiaires.

98 % de la batterie est recyclée.
Tu es optimiste.

98% des métaux… la batterie n’est pas que du métal :slight_smile: C’est 2% de moins que ce que tu avances :smiley:

Ouais enfin bon, dans 7 ans y’aura une nouvelle gamme de batterie compatible qui fera le quadruple. Quand on voit que la Tesla c’est y’a pas si longtemps que ça et qu’on est passé de 100km d’autonomie à 350 chez certains, m’étonnerait pas que dans les fameux 7 ans, on passe à 700km