Commentaires : Volkswagen fait carton plein avec ses modèles électriques et triple quasiment ses ventes en 2021

Les nouveaux modèles du groupe automobile allemand dopent les ventes de véhicules électriques
du groupe. Le premier semestre 2021 indique une hausse conséquente des ventes par rapport à la même période en 2020.

1 « J'aime »

Ça représente encore pas grand chose si on met en perspective le nombre de ventes effectuées en 2020 par le groupe VW :

9,31 millions de véhicules vendus en 2020

1 « J'aime »

Enfin, un fabricant traditionnel qui devient plus sérieux dans sa production d’électriques.

@SlashDot2k19 Le nombre d’électriques a quintuplé depuis 4 ans dans le monde, et ce n’est que le début de la montée exponentielle de l’adoption massive.

« Volkswagen a vendu 231 600 voitures 100 % électriques et 190 500 voitures hybrides rechargeables. Soit une progression en un an de 214 % et 175 %, respectivement. Cela veut dire que Volkswagen a vendu trois fois plus de véhicules propres en 2020 qu’en 2019. »

3 « J'aime »

Mouais, pas sur que la batterie soit la meilleure niveau pollution …

2 « J'aime »

3 fois plus que rien ça reste pas grand chose.

5 « J'aime »

Selon le consultant Inovev, 1,5 million de véhicules électriques ou hybrides rechargeables ont été vendus dans le monde sur les quatre premiers mois de 2021, soit 2,6 fois plus qu’à la même période de 2020. Si leur part reste modeste, avec 7,5 % du marché mondial, cette proportion grimpe à 10 % en Chine et à 15 % en Europe.

2 « J'aime »

Merci les subventions…
Sans elles, le château de carte s’effondre👍🏻

3 « J'aime »

Je ne crois pas que le sujet soit celui-là. Merci de revenir au sujet initial. jap

1 « J'aime »

L’argument ne tient plus en 2021, surtout quand on voit la croissance continue du marché du Ve et les investissements faits par les constructeurs

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord, je rebondissait juste sur les chiffres en pourcentages que donnait Rexxie.

Pour le reste je suis d’accord :wink:

Rexxie peut s’enflammer mais la généralisation du VE est maintenant acquise car voulue par les états qui ont l’arme ultime : la fiscalité.

Le timing reste à mon avis aléatoire et tout va dépendre de la bataille en cours entre les constructeurs et les états avec les hybrides PHEV sur la date de fin de commercialisation (2035, 2040 ou date indéterminée ?).

Une batterie, ça se recycle, pas le pétrole…

3 « J'aime »

À ce stade-ci avec les autonomies qui s’annoncent à 800, 1000 km, les hybrides ne sont qu’un frein à la fin de l’ère sale du moteur à explosion et des hydrocarbures.

1 « J'aime »

Le charbon pour produire l’électricité, ça se recycle comment ?

Sinon, un réservoir de voiture thermique se recycle parfaitement aussi. ( bien plus facilement qu’un réservoir de ve , la batterie )

Faut arrêter d’écouter le baratin de musk…
Aujourd’hui, on dépasse à peine 300 kms sur autoroute ( bien loin des 1200 promis)

Les autonomies réalistes aujourd’hui

3 « J'aime »
  1. les énergies renouvellables
  2. le meilleur rendement d’une centrale thermique (jusqu’à 60% constant, combiné au 90% constant minimum d’un moteur électrique) comparé au rendement catastrophique (40% au mieux, en pic) d’un moteur thermique.
  3. le nucléaire même si discutable
  4. comme le souligne @Nico7as tu peux gérer les rejets d’une centrale thermique « carbonnée », pas ceux de millions de véhicules thermiques.

Oui, et rajouter également le prix qui deviendra vite le critère numéro 1. Le challenge à venir est de sortir une citadine à moins de 20 000 Euros sans aide, soit le prix d’une thermique diesel.

2 « J'aime »

la 1ere cause de production de Co2 sur la planète est la production électricité, 40% de cette électricité vient du charbon…
c’est juste un fait.
(et le co2 produit en pologne ou ailleurs ne s’arrête pas au frontières).

comme tu dis, les meilleurs rendements d’une centrale…aujourd’hui, en moyenne de 40-45%…

au final, le ve , c’est juste un peu mieux que le thermique, mais ce n’est pas miraculeux.

je suis d’accord sur un point: tu peux déplacer et concentrer la pollution où bon te semble (même si elle s’éparpille après).

http://acti-ve.org/le-rendement-energetique-du-puits-a-la-roue/mobilite-electrique/2017/05/

J’ai aussi mis les meilleurs rendements d’un moteur thermique, car en moyenne, c’est plutôt 20/25%, bref…