Forum Clubic

Commentaires : Volkswagen fait carton plein avec ses modèles électriques et triple quasiment ses ventes en 2021 (page 2)

Oui, et rajouter également le prix qui deviendra vite le critère numéro 1. Le challenge à venir est de sortir une citadine à moins de 20 000 Euros sans aide, soit le prix d’une thermique diesel.

2 J'aime

la 1ere cause de production de Co2 sur la planète est la production électricité, 40% de cette électricité vient du charbon…
c’est juste un fait.
(et le co2 produit en pologne ou ailleurs ne s’arrête pas au frontières).

comme tu dis, les meilleurs rendements d’une centrale…aujourd’hui, en moyenne de 40-45%…

au final, le ve , c’est juste un peu mieux que le thermique, mais ce n’est pas miraculeux.

je suis d’accord sur un point: tu peux déplacer et concentrer la pollution où bon te semble (même si elle s’éparpille après).

http://acti-ve.org/le-rendement-energetique-du-puits-a-la-roue/mobilite-electrique/2017/05/

J’ai aussi mis les meilleurs rendements d’un moteur thermique, car en moyenne, c’est plutôt 20/25%, bref…

Ce n’est pas parce que d’autres pays utilisent majoritairement le charbon qu’on doit écarter les véhicules électriques de nos contrées. De plus, on ne peut que s’améliorer (énergies renouvelables, fusion pour le très long terme).
Même dans le pire des cas en Europe, à savoir la Pologne, les VE restent avantageux, même si l’écart est plus faible. Et il y a un avantage: avec des sources d’émissions très localisées, il est plus simple de traiter les émissions sans les répandre à chaque coin de rue.
Enfin, tous les derniers rapports qui tombent (comme celui-ci: https://theicct.org/sites/default/files/publications/Global-LCA-passenger-cars-jul2021_0.pdf) mettent bien en avant le fait que les VE restent toujours avantageux.

Et ce qu’il y a de bien, c’est que cela ne peut que s’améliorer, et l’écart se creuser avec les véhicules thermiques.

1 J'aime

Juste un nouveau signe que le véhicule électrique est dans l’air du temps et que les ventes des grands constructeurs le prouvent.
@zoup01 et aux autres électro-sceptiques, ce n’est pas parce que ce n’est pas parfais qu’il faut jeter le bébé avec l’eau du bain. La technologie du véhicule électrique est en plein essor et avec la concurrence devrait faire des progrès constants, tout comme la technologie des énergies renouvelables. Par comparaison, celles des énergies fossiles et du moteur à explosion sont des dinosaures dont l’extinction n’a que trop trainée.

« if you can’t make it look good, then it’s not good »

Donc, pour résumer: l’année dernière, année covid ou les revendeurs étaient tous fermés, durant laquelle ils n’avaient que la e-golf et la e-Up au catalogue ils ont moins vendu que cette année?

Pas mal comme scoop…