Commentaires : Volkswagen fait carton plein avec ses modèles électriques et triple quasiment ses ventes en 2021

Juste un nouveau signe que le véhicule électrique est dans l’air du temps et que les ventes des grands constructeurs le prouvent.
@zoup01 et aux autres électro-sceptiques, ce n’est pas parce que ce n’est pas parfais qu’il faut jeter le bébé avec l’eau du bain. La technologie du véhicule électrique est en plein essor et avec la concurrence devrait faire des progrès constants, tout comme la technologie des énergies renouvelables. Par comparaison, celles des énergies fossiles et du moteur à explosion sont des dinosaures dont l’extinction n’a que trop trainée.

« if you can’t make it look good, then it’s not good »

Donc, pour résumer: l’année dernière, année covid ou les revendeurs étaient tous fermés, durant laquelle ils n’avaient que la e-golf et la e-Up au catalogue ils ont moins vendu que cette année?

Pas mal comme scoop…

Oui, je suis pour la voiture électrique mais pour la voiture électrique raisonnée. A quoi peut bien servir un VE de 600 CV (oui, ça existe) si ce n’est pour aller le plus vite possible (limitation à 130 km/h sur autoroute) vers la prochaine station de recharge et attendre. Il serait plus logique de diminuer la puissance de ces véhicules et ainsi, augmenter l’autonomie.

Tout à fait, et ça permettrait également de faire de plus petits moteurs électriques et d’utiliser moins de matière premières, au lieu de mettre toujours plus de moteurs (1, puis 1 par essieu, puis 1 par roue) et toujours plus de batteries pour augmenter l’autonomie.

Seulement voilà, nombre de VE visent un certain type de clientèle, sinon pourquoi mettrait-on constamment en avant le chrono 0-100 et le « couple maximum instantané » ? ne parlons même pas du nombre de fois où on a vu des messages du style « je gratte tout le monde au feu vert », ou « je laisse derrière les Bmw et Mercedes ». yeux

Il ne fait donc aucun doute que si les VE puissants étaient bridés pour augmenter l’autonomie au détriment de la puissance et de la capacité d’accélération, et qu’ils ne puissent plus faire le 0-100 qu’en 12 secondes…ils intéresseraient beaucoup moins de monde. paf

1 « J'aime »

Je m’étonne toujours des ventes de véhicules/marques plusieurs fois « victimes » de bugs logiciels ayant soit stoppé la production, soit généré des « retour constructeur » problématiques ( ID-4 bloqué plusieurs semaines en concession, 6 jours après sa livraison: dispo sur Linkedin) sans parler de l’absence de compétences du réseau ( hormis moteur thermique et châssis standard) C’est ce que l’on appel « Respect du client », qui par contre doit lui scrupuleusement régler ses factures.