Commentaires : Volkswagen explose ses prévisions de vente sur l'électrique

Finalement le vrai débat c’est qui peut s’acheter un vl électrique.
Perso une Mégane pour 40K€ ça fait pas rêver.

Pourtant sur certains points elle est meilleur que les tesla. Et la place dedans :heart_eyes:

Il faut les chercher les points…
L’argument de la place, la bonne blague.
Il faut dans ce cas là se tourner vers un camping car.

info-divertissement : c’est du android, y’a apple carplay et google auto, on les attends toujours sur tesla
vie a bord : y’a des boutons, pas besoin d’aller dans des sous menus pour déclencher les balais essuis glace
suivi : c’est Renault, y’en a dans presque toutes les villes de France et dans 5 ans je suis certain de trouver des pièces génériques pour réparer ma Megane, la tesla c’est pas possible d’avoir des pièces hors du réseau
fabrication : Megane en France, livrée assemblée totalement, tesla, selon le modèle c’est pas Europe, livrées non fini (voir l’histoire des ports USB C manquant)
design : c’est subjectif, mais la Megane fait tourner beaucoup plus les têtes que la tesla
Autopilote : celui de la Megane au-dessus de celui de tesla (voir les commentaires au-dessus)

1 « J'aime »

oui, c’est LE problème actuellement,
et ça me navre qu’il soit (pour l’instant) résolu par les chinois.
Pour 18 k€ DE MOINS que cette Mégane ou que mon Niro aujourd’hui tu as une MG4 avec 64 kWh de batterie, super équipée.

On dirait quelqu’un qui essai de ce convaincre… livré assemblée totalement, j’ai bien rigolé
Elle fait tourner la tête ? effectivement pour vomir dans la foulée…
Pour moi elle est moche, chère, faible autonomie et en plus elle a déjà des problèmes (en même temps c’est Renault donc c’est une tradition).

Conclusion elle n’a rien d’une grande sauf le prix.

Tu tombes dans l’archi subjectif (ou du mauvais gout) son design est salué absolument partout. Non, les foules ne vomissent pas et la critique pro - au regard plus affuté que nous- est unanyme

Je n’ai jamais discuté avec quelqu’un la trouvant réussi, elle a juste la tête d’un mini SUV (donc ligne très fade), mais effectivement chacun ses gouts.
La critique pro n’est plus crédible depuis bien longtemps, ils sont tenus par les marques et n’ont comme marge de manœuvre que le plébiscite.

Pour le reste ça reste très chère pour ce que c’est.

Je dois être un gros naz qui comprend rien parce que moi avec 40.000€ j’achète pas (du tout) un SUV électrique.

Mais je ne suis pas riche, ceci explique peut être cela.

Pas du tout, je dit juste que pour une fois, renault a fait ca bien … Je suis extrêmement content de ne plus passer a la pompe

Pénurie : Tesla livre des véhicules sans port USB ni recharge sans fil (clubic.com)

Cites moi 1 marque de voiture qui n’a JAMAIS eu de retour … je t’attends …

Elle sensiblement autant que la megane en WLTP pour la modele 3 de base à 53490€ (La mégane c’est 41700€ pour un modele avec grosse autonomie et recharge rapide - et j’ai pas déduit les aides de l’état, absentes avec la tesla)

Dis toi juste que pour le même prix, il y en a la tonne qui l’achètent en thermique, le SUV, donc avec le double en entretien, le triple en frais de carburant, le bruit, l’odeur, l’absence de pré-rafraichissement l’été et préchauffage l’hiver, de charge à domicile et j’en passe.

C’est donc typiquement une question de moyens. 40k pour beaucoup (beaucoup d’une minorité s’entend) , c’est la base