Commentaires : Volkswagen explose ses prévisions de vente sur l'électrique

Le groupe Volkswagen peut bomber le torse, sa gamme électrique est un succès.

1 « J'aime »

C’est parti pour le grand remplacement, maintenant le nouvel objectif c’est la division du prix par deux

1 « J'aime »

Je prédis des résultats records pour VW group,… le taux de marge sur les voitures électriques est excellent,
dixit un ami propriétaire de plusieurs concessions VW.

1 « J'aime »

Le seul grand remplacement auquel on a tous hate de passer :wink:

3 « J'aime »

Si ça pouvait motiver les autres constructeurs (au hasard les Français?) à se bouger un peu les fesses, ça serait pas un mal…

Qu’ils en profitent, vu les véhicules électriques qu’ils vendent et surtout au prix qu’ils le vendent. c’est déjà un petit miracle.

Les constructeurs chinois arrivent…

2 « J'aime »

En 2033, il y aura peut-être enfin un réseau de bornes de recharge suffisant, fiable, performant et simple d’utilisation…
Aujourd’hui, aucune de ces 4 conditions n’est remplie, mon VT tout neuf fera donc l’affaire en attendant.

1 « J'aime »

on est bien d’accord :wink:
perso je suis déjà un grand remplacé dans le domaine depuis près d’une décénnie maintenant, pas de déconversion en vue !

Ce n’est que mon avis, mais pour m’intéresser grandement à tout cela, je comprends pas comment on peut acheter de l’ID.
Ces véhicules ont un niveau de finition merdique, qui fait honte à la « deutsh qualité ».
Je suis monté/conduit dans une ID3, une ID4.
L’accoudoir est un scandale, tout est plastique et oui, il y avait des bugs.
Si le prix était « bon » je dirai pas, mais là, en l’état, Partez sur du chinois, du Tesla, voir même du Renault.
La Megane E tech se défend pas mal avec son infodivertissement et son régulateur / conduite semi autonome niveau 2 qui sait par exemple se servir du GPS pour ralentir à l’arrivée d’un rond point, là où Tesla fonce comme des guedins.

4 « J'aime »

Sauf que déjà les normes sont différentes et il y en a beaucoup dans l auto, donc soit les chinois conçoivent pour le marché européen soit il faut réadapter certaines de leurs voitures.
Ensuite la qualité des matériaux, et on rajoute la disponibilités pièces le sav, le suivit, il y a des règle les pièces auto doivent être disponible 10 ans après la fin de commercialisation du véhicule,…

Donc on est pas sur du smartphone mais peut de chance que la voiture chinoise soit tellement moins cher.

Pour être concepteur auto, les chinoises démonté ce n’était pas ça, l extérieur ok mais des qu on rentre dans les détails des joints ,des pièces de structure, des affleurements on est pire que Tesla.

1 « J'aime »

Il faut dire qu’avec des carnets de commande qui débordent de tous les côtés, c’est plus facile de garder sa marge, la tendance s’inversera sûrement avec le temps.

Reste à savoir s’ils baisseront assez vite le coût des batteries en face pour pouvoir maintenir les marges actuelles tout en rabotant les prix.

Qu’on arrête de me dire que les Français n’ont pas d’argent … que les temps sont durs … que les salaires sont trop bas … bla … bla … bla …

1 « J'aime »

L’annonce d’une augmentation des ventes, c’est bon pour faire monter les actions. Mais une entrée de gamme en VE à moins de 25000€, par rapport aux entrées de gamme des VT, le choix est facile à faire. Tant que les prix resteront dans cette stratosphère, les consommateurs aurons la prudence d’attendre une baisse des prix, vraiment compétitive, ce qui est loin, pour le moment, du chemin suivit par les constructeurs.

y’a des phases dans une courbe en S.

On est au début du premier virage, le moment ou une grosse masse de gens, avec de gros moyens, peuvent acheter une quantité limitée (par la production) d’objets.

Ce qui permet d’écouler, sans restrictions sur les ventes, des produits à très forte marge.

Et ça tombe bien : il faut éponger une moyenne de 50 MD€ d’investissements par constructeurs.

Ce public est loin d’être illimité, c’est 10% d’un pays.

ça va baisser pendant la phase linéaire de la courbe, donc maintenant d’ici un an ou deux max - et s’effondrer en passant peut être en dessous même du thermique, lors du deuxième virage.
là par contre, c’est une phase en millions de foyers qui sont touchés, ça va prendre au moins 7/8 ans (de plus)
La grosse baisse , la vraie, qui nous amènerait à des VE au prix d’une twingo essence entrée de gamme, c’est donc pour dans 10 ans.

il n’y a jamais eu d’exception à ce type d’adoption/remplacement d’un produit.

La chine pourrait leur tordre le bras et obliger nos constructeurs à anticiper la courbe et baisser avant ces échéances forcées. Je le souhaite en tout cas.

J’avoue que la qualité des véhicules à bien baissé sauf le prix, les tableaux de bord sont vides et moches, et je ne parle pas de la qualité très mauvaise du multimédia. A vouloir tout faire seul, on fait tout mal.

Après VW dans le monde reste une grande marque, et je pense que les clients ont peut-être plus confiance à VW qu’à d’autres marques.

Interessant. Tu pourrais m’en dire plus? Quel véhicule? Quel autonomie? Quels trajets?

Tu t’es intéressé à l’automobile récemment sinon ? Les chinois conçoivent déjà des véhicules pour l’Europe en respectant nos normes.

BYD, Geely pour ne citer qu’eux sont loin aujourd’hui d’être des débutant dans le domaine, et parfaitement apte à fabriquer de la qualité (l’un d’eux sortant du Volvo quand même).

À un moment il va falloir se remettre en question et arrêter de critiquer la production chinoise, sinon c’est définitivement mort pour l’Europe.

4 « J'aime »

Je viens de taper BYD , atto 3 prix France début 43000€. Donc en gros tu a le choix entre un constructeurs qui a tout un réseau en France et Europe qui a une longue histoire, car un bagnole ce n est pas que le moteurs et les batteries,… Ou pour le même prix un chinois sans réseau, aucun historique etc…
Mégane E tech 42000€

Et aussi tout ça donne moins d emplois en France car même si les Renault sont faites ailleurs il reste encore les bureaux d études et autres qui représente encore de l emplois en France.

Mais si votre souhaite est d être 100% dépendant de la Chine c est vitre choix

J ai du smartphone chinois et pc chinois en conception ça marche mais c est pas la finition de d autres fabriquants.

1 « J'aime »

Quel rapport ?

Attention quand même à comparer les voitures à gammes équivalente, la BYD Atto 3 que tu cite, c’est de la catégorie d’un 3008 ou prochainement d’un Austral qui en thermique commencent aux alentour des 38000€. BYD ne propose pas pour le moment de véhicule à mettre en face d’une Meganne E-tech ou d’une ID3. en revanche MG oui, avec sa MG4 et là c’est d’office 10000 minimum de moins.

Mon souhait c’est d’avoir une Europe compétitive, mais ils ne font rien pour. si certains acceptent de payer plus pour les mêmes prestations, voir un cran en dessous, pas de problème me concernant, chacun fait ce qu’il lui plait.

Pour le cas de ton smartphone et pc chinois, c’est de la pure mauvaise foi, certains constructeurs faisant du très bons matos également avec de très bonnes finitions (Xiaomi, Huawei, Oppo… pour ne citer qu’eux).

2 « J'aime »