Commentaires : Volkswagen est dans une très mauvaise passe avec ses voitures électriques

il y a 20 ans, c’était probablement un X4300 ou X4500 (boite automatique à 8 vitesses)

avant de supprimer le tout bagnole, il faudrait revoir la géographie de l’habitat en général (il y en a bien pour 150 ans)
en campagne, pas d’autre choix que le transport individuel, même si cela se réduit à une AMI citroen.

1 « J'aime »

C’est une photo pour exemple que j’ai mis, je n’avais pas le temps de peaufiner le modèle précis :wink: J’aurais pu mettre aussi un X2800 avec une boite Maybach, un Billard, une Micheline, un Bugatti …

Un x3800, j’ai eu l’occasion d’en conduire, la micheline, j’étais probablement pas né :grin::wink:

Le x2800 était avec une boîte hydraulique, pas purement mécanique comme une voiture.
En boîte purement mécanique avec liaison directe moteur roue, je ne connais que le x3800 et le x2400. ( il y en en a d’autres avant, mais je suis trop « jeune » :smiley: pour les avoir connu.

Et c’est bien ce que je dis.

On a également moins cru, moins investi dans le moteur électrique, les batteries car on voulait continuer à profiter d’une rente historique de nos brevets sur les moteurs à combustion. Il y a eu d’énormes erreurs de planification et de vision…