il y a 20 ans, c’était probablement un X4300 ou X4500 (boite automatique à 8 vitesses)
avant de supprimer le tout bagnole, il faudrait revoir la géographie de l’habitat en général (il y en a bien pour 150 ans)
en campagne, pas d’autre choix que le transport individuel, même si cela se réduit à une AMI citroen.
C’est une photo pour exemple que j’ai mis, je n’avais pas le temps de peaufiner le modèle précis
J’aurais pu mettre aussi un X2800 avec une boite Maybach, un Billard, une Micheline, un Bugatti …
Un x3800, j’ai eu l’occasion d’en conduire, la micheline, j’étais probablement pas né ![]()
![]()
Le x2800 était avec une boîte hydraulique, pas purement mécanique comme une voiture.
En boîte purement mécanique avec liaison directe moteur roue, je ne connais que le x3800 et le x2400. ( il y en en a d’autres avant, mais je suis trop « jeune »
pour les avoir connu.
Et c’est bien ce que je dis.
On a également moins cru, moins investi dans le moteur électrique, les batteries car on voulait continuer à profiter d’une rente historique de nos brevets sur les moteurs à combustion. Il y a eu d’énormes erreurs de planification et de vision…