Le groupe allemand traverse une grosse zone de turbulence et sa transition vers l’électrification ne se déroule pas comme prévu. Le constructeur doit affronter une crise sans précédent et se doit d’ajuster sa stratégie.
Je pense que VW ne sera bientôt plus le seul dans ce cas là.
Get Woke, Go Broke…
je comprends toujours pas comment ces multinationales se sont pliée a la volonté de politiciens ideologues
Tout simplement car il y a un énorme paquet de pognon à se faire…
Les dindons de la farce, ce sont les consommateurs.
Mais nous ne sommes pas encore en crise, encore deux/trois ans, et la crise auto sera monstrueuse. Les constructeurs continueront de pleurer pour recevoir des finances publiques astronomiques.
Certains constructeurs se portent mieux que d’autres. Les ID. sont plus chère que leur concurrente et plus energivore.
Après s’ils pouvait commencer par faire des voitures électriques avec un design réussi, ça pourrait aider à vendre.
Les ID sont moches.
Les véhicules thermiques de VW sont bcp plus réussis visuellement. Le pire je crois encore que c’est Mercedes, leurs EQ sont vraiment pas belles, alors que leurs voitures thermiques sont très réussies.
Clairement, je ne comprends pas cette obsession de vouloir se démarquer à ce point sur le design pour les électriques, au point de les rendre affreuses
Il y avait " a mon sens ", une autre trajectoire que cette impasse qu’est le véhicule éléctrique. Une période transitoire au GPL, nous conservions les moteurs et emplois, usines d’aujourd’hui, car il y peu de modifications a faire, et qui coutent beaucoup moins cheres que l’electricité. Le temps de finaliser le moteur thermique a hydrogene, qui à ete produit par BMW depuis au moins 2007 et qui lui aussi conserve une architecture tres proche de nos moteurs actuels…Certe des boulversements mais tellement moins fracassants que ceux d’aujourd’hui
Étonnant que seulement VW soit dans cette posture… D’autres vont suivre…
Pour commencer, il faut arrêter avec ces prix délirants sur les Véhicules Électriques !
Et amener de nouvelles technos pour améliorer l’autonomie.
Le marché va se réguler tout seul, une fois passé la satisfaction des early adopters ainsi que le remplacement de la 2eme voiture actuellement bien boosté par les divers bonus.
La courbe de croissance des ventes va naturellement s’aplatir, et cela ne va pas concerner que VW.
Les personnes qui ne peuvent pas charger à domicile ne vont pas être facile à convaincre, de même que les gens ( comme moi) qui n’ont ni l’envie, ni le besoin de remplacer leur véhicule aujourd’hui…j’aurais peut-être un ve un jour, mais ce ne sera pas avant 2028-2030.
petite coquille pour le rédacteur :
« ne tendance qui ne s’est malheureusement pas maintenant, » => maintenu
Je n’ai pas étudié les ID quand j’ai choisis mon VE, mais j’ai croisé au moins un proprio suffisamment mécontent pour évoquer la rupture anticipée de sa LLD au profit d’une KIA ou d’une Tesla.
Par contre pas croisé d’insatisfaits de Megane-E, Tesla, kia, hyundai.
"Get Woke, Go Broke… "
pas sûr que tu puisses généraliser au marché VE complet, WW a visiblement loupé quelque chose niveau VE .
Le GPL ne règle en rien le problème des émissions de CO2.
Quitte à rouler à l’hydrogène, autant passer à une motorisation électrique, plus simple, moins coûteuse, plus performante, plus silencieuse et avec un meilleur rendement et moins d’entretien plutôt que de continuer avec un moteur thermique et la transmission complexe qui va obligatoirement avec… Sauf que ça n’est pas compétitif face à la batterie aujourd’hui, et ça a peu de chances de le devenir à moyen terme.
c’est sur VW a fait un mauvais pari, enfin, ils font pas beaucoup d’efforts non plus.
Cette gamme y a pas de bonnes ID, seul le combi ID Buzz a un look réussi (mon avis),
les autres ID sont vraiment moches, de plus vitesse maxi 160km/h (pour la plupart),
et 500 km d’autonomie, si on rajoute l’augmentation exponentielle du prix de l’électricité en France, plus personne n’est acheteur (vu les prix), ou sont les Polo, Golf, Tiguan !!
En quoi c’est un problème quand même en Allemagne 98% des automobilistes ne dépassent jamais cette vitesse ?
le futur c est les voitures modulables les constructeurs ne l ont toujours pas compris.Quand a ce passage en Force à la voiture électrique encore une belle connerie il aurait fallut commencer par els floittes urbaines captives en 1er
Je rejoins @MattS32 ; les 160 km/h en vitesse de pointe ; c’est bien ; on est limité à 130 km/h et de toute manière si on ne veut pas vider la batterie plus vite qu’un pilier de bar avec son Ricard, on restera plutôt dans les 110 km/h.
Ce qui me fatigue aussi, c’est de voir les constructeurs mettre en avant des 0 à 100 km/h fait en 4 secondes ; 5 secondes ; 6 secondes ; on s’en fiche, si on veut les performances d’une Ferrari, on achète une Ferrari ; le péquin moyen il souhaite un déplaçoir polyvalent (comprendre qui permet de faire domicile / travail ET de partir en vacances en chargeant les bagages) et qui ne va pas le faire stresser avant d’arriver à un point de recharge.
Leurs voitures sont juste trop chères…
C’est un indicateur de performance, ce n’est pas parce que tu veux une voiture qui fait le 0 à 100 en 4 secondes que tu veux réellement faire des 0 à 100 tous les matins en allant au taf.
C’est surtout que quand t’as une voiture qui fait le 0 à 100 en 4 secondes, t’as une voiture qui a beaucoup de couple, et c’est très interessant pour le confort d’utilisation quand tu as besoin d’accélérer tout en restant en 5ème
« Une période transitoire au GPL »
Donc le temps de mettre une autre technique au point, et le gpl pollue moins, toujours en attendant.
Quitte a rouler en electrique implique des batteries, qui sont pas blanc bleu au niveau ecologique
Le moteur thermique est mature et peu etre encore amélioré
Y’a une autre coquille : « Les finances du groupe sont par ailleurs alourdies par les investissements colossaux que celui-ci réalise pour converser ses usines vers l’électrique. »
« converser », ça veut dire discuter. Ici j’imagine que l’auteur voulait dire « convertir »…