Commentaires : Volkswagen dévoile son ID.7 et compte bien renvoyer Tesla au placard

Volkswagen officialise sa nouvelle ID.7, le premier modèle électrique de la marque sur le segment des grandes routières.

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« Reste à savoir à quel prix »
Effectivement, sans le prix difficile de se prononcer sur l’intérêt de cette voiture.

:interrobang:

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et y a pas moyen d’intégrer plus intelligemment cette ignoble tablette 15" ?

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alors, il est question d’un’ tarif de départ de cette ID.7 qui devrait se situer entre 60 000 et 65 000 € environ (Selon un site spécialisé dans l’automobile(nom fait référence à une cotation :wink: ))

$55 000 sur un autre aux US, ça colle ouais.
Donc un peu plus que Tesla pour le modèle de base.

Rien à voir, mais j’en ai marre du tactile.

  1. c’est cher
  2. ça tombe en panne
  3. ça vieilli mal
  4. c’est accidentogène à fond. T’es obligé de regarder pour appuyer. Sur les vieilles caisses, les boutons me tombent sous les doigts, pas la peine de regarder pour allumer la clim

Autre remarque de vieux con.

Pk les voitures électriques sont toujours allumées comme des sapins de Noel ? Ok ça doit pas user beaucoup les leds d’ambiance, mais quand même… De même que le chargeur induction de téléphone… super rendement

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Autant « donner » ses euros à une voiture européenne, et idéalement française,

Nos emplettes sont nos emplois (si tant soit bien qu’il y ai quand même de la valeur ajoutée idéalement en France et à défaut en Europe)

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Malheureusement sur ce point aujourd’hui c’est l’inverse, et c’est justement pour ça qu’ils en mettent de partout…

Un écran tactile, c’est bien moins coûteux à la fabrication de la voiture que d’y mettre une dizaine de boutons et molettes, avec tous les câbles qui vont avec…

Et comme en plus ça donne une image de modernité, c’est tout bénéf pour le constructeur.

Mais tu as raison, niveau sécurité, c’est vraiment pas bon, et du coup faut espérer qu’une loi finira par imposer un minimum de boutons pour les commandes les plus essentielles (warnings, réglage de la ventilation et du chauffage, réglage des rétros, volume…).

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T’as raison, j’ai pas pensé aux câbles centralisés, les moules des boutons, etc… donc le prix ça doit se discuter.

On connaît le poids de la voiture?

700km donc très lourd, probablement vers les 2 tonnes.

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2122kg (c’est précis) à vide, donc 2tonnes 5 quoi

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Elles fabriquent autant en France que les Allemands fabriquent en Allemagne. Le marché automobile est mondial et il est impératif de fabriquer à proximité de la vente pour éviter les taxes.

Et comme Renault ne vend pas 7/16ième de ses véhicules en France (mais moins), je ne vois pas bien où est le problème. C’est un peu pénible le French bashing quand ce n’est pas justifié.

Et après, libre aux acheteurs d’acheter un véhicule fabriqué en France (il y en a 7 sur 16, notamment les électriques Renault) si ceci est votre critère numéro un dans l’acte d’achat.

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Elle est moche

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Quand les constructeurs comprendront-ils que ces grosses TV tactiles mal intégrées n’ont pas leur place dans le champ de vision des automobilistes ?!?

Tremble Tesla ?! J’adore.
Comme si on pouvait comparer les 1000CV de la Tesla avec une ID7 de 286 CV.
A tester et surtout bien regarder les petites lignes. A partir de xxxxx€ mais modèle présenté à 3x le prix de base. Hihi

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Dans la vraie vie de la très large majorité des clients de ce genre de voiture, ça ne changera rien. À la limite, ça leur fera perdre 2 ou 3s à chaque fois qu’ils passent un péage.

Et pour rappel, les Tesla qui se vendent le plus, ce sont les modèles 3 et Y, dont les puissance de base sont respectivement de 286 et 300 ch et ne font qu’un peu plus de 500 ch dans les versions les plus haut de gamme.

Les 1020ch, c’est uniquement pour les Model S et X Plaid, actuellement vendues 128 990€/131 990€ en France. Donc en ordre de grandeur, le double de l’ID.7…

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Sans maitrise la puissance n’est rien :wink:

C’est une question de gout, mais ils ont pour impératif d’améliorer l’aérodynamisme autant que possible pour éviter des désagréments comme une autonomie WLTP de 700km mais seulement un riquiqui 300km sur autoroute (à haute vitesse, c’est le Cx qui fait la consommation, ce qui explique la catastrophe d’une Zoe par exemple).

À voir les photos, j’ai l’impression que le Cx est moins bon qu’une Tesla. Certes c’est mieux qu’une Renault Megane eTech mais c’est quant même dommage.

Attend un peu de voir le prix concret et officiel de l’ID7.

Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil qu’on ne sache déjà.