Commentaires : Volkswagen compare ses électriques et ses thermiques : le prix au kilomètre est sans appel

Désormais engagé dans une course à la transition vers l’électrique de plus en plus intense, Volkswagen a relayé les données d’une étude comparant le coût au kilomètre de véhicules électriques
et diesels équivalents.

« It’s Time to switch » parce que sinon à la fin de l’année on va se prendre des grosses prunes de Bruxelles… Allez venez acheter nos Varta :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ok très bien, mais voilà l’électricité à prix +50% d’augmentation en 10 ans
donc dans 10 ans quand il y aura un énorme parc automobile et une demande qui explose en énergie, ça sera combien pour un plein ?

Je pense qu’au final l’utilisateur paiera toujours la même somme pour faire son plein…
les taxes sur le carburant rapportent 35Milliards d’euros/an, c’est le 4ième apport le plus important à l’état, faut par croire qu’ils ne vont pas se rattraper ailleurs si le parc automobile s’électrifie !

15 « J'aime »

J’allais faire la même remarque… Qui peut sincèrement croire que le prix du kWh ne va pas exploser en même temps que la demande en élec ?

Et l’augmentation sur les 10 prochaines années sera bien plus conséquente que 50%. (note : le pétrole augmente aussi, mais c’est juste pour dire que le tout électrique c’est pas la panacée)

Q5 Vs Kodiaq :

+13K€ à l’achat
+1.3L/100km
+24€ Tax
+79 à 159€ d’assurance

-0.04€/km pour 10K ou -0.01€/km pour 20K/an
-16 à -33€ par mois pour 20 ou 10K/an
… leurs chiffres, j’y crois à mort

1 « J'aime »

Super, les 10000 premiers km c’est moins cher. Mais quand on garde sa voiture 12/15ans, il faudra changer la batterie, c’est prévu/compté?

1 « J'aime »

Hé oui ces saletés de voiture électrique font exploser la demande d’électricité et les prix vont flamber, la différence c’est que ça va vraiment nous n… pour tout, tout utilise de l’électricité chez nous, l’utilisation du moindre truc chez nous va faire exploser la facture d’électricité, tout ceux qui achètent ce genre de voiture sont complice de la douille qui nous attends.

Ok, on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé lorsque l’on passera tous à l’électrique… Croisons les doigts !!!
Mais sur le plan ecolo et sanitaire (foutues fumées noires nauséabondes des gazoux), l’électrique c’est beaucoup mieux. Nombre d’études (indépendantes) le prouvent. Tant mieux de ce point de vue là

1 « J'aime »

Moi je vois toujours que l’autonomie, ce n’est pas trop ça.
C’est très flagrant pour la Tiguan , on passe de 1.100 Km à 345Km ??? c’est un Tiguan merde ! on peut même pas faire Paris Marseille sans passer par la case recharge , deux fois !!!
Pour le reste, c’est bien, sachant qu’actuellement entretenir un véhicule thermique reste cher par rapport à l’électrique , sauf quand il faudra remplacer les batteries , mais d’ici là , leurs prix finira bien par baisser.
Je rappel aussi qu’on a pas encore résolu un gros problème , le recyclage des batteries Li-Ion

2 « J'aime »

Et le prix du carburant n’a pas augmenté et n’augmentera pas, bien sûr…
Les VE ne représentent pas un part importante de l’énergie consommée mais une part non négligeable de la pollution, la société en général a intérêt à passer à l’électrique, surtout que cela facilite la transition énergétique.
Le coût sociétal du pétrole est énorme, les taxes en ce sens sont justifiées.
Après effectivement, il y a fort à parier que l’état exsangue et les promesses ridicules des hommes politiques juste pour se faire (ré-)élire vont conduire à des augmentations « cachées »… Mais il faudrait une boule de cristal en état de marche pour connaitre l’avenir…

5 « J'aime »

Ca serait intéressant de comparer le prix de l’entretien batterie comprise sur 500 000km (en gros 1 renouvellement de batterie et ça tombe bien, approximativement la durée de vie théorique constructeur d’un véhicule) entre un VE et un VT. Quelqu’un a vu passer une étude comme ça?
A première vue, ce qu’il faut changer sur une thermique: 1 pot + 1 embrayage + 1 à 3 distributions (chaîne ou courroie) et les 25 vidanges + filtres, ça revient à combien? 4000€? 6000€? 10000€?

5 « J'aime »

Refaire le tableau dans 4 mois, quand l’électricité aura pris mini 10% comme annoncée. Puis en juillet prochain aussi, puisque ca sera aussi le cas.
Le gasoil, normalement n’aura pas suivi cette hausse (impossible… Ou alors Macron se tire une balle dans le pied pour rester à l’Élysée).

Toi qui habite un studio sans parking et qui se gare à 300m de chez toi tu la recharge comment ton électrique à oui de tout façon t’as pas les ronds pour t’en payé une, moi non plus d’ailleurs.

5 « J'aime »

en meme temps les test de consommation fait par les constructeurs :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Les VE ne représentent pas un part importante de l’énergie consommée

Pour l’instant ! Mais ça viendra. Et à ce moment là, puisqu’en plus il faut à tout prix sortir du nucléaire, il faudra un paquet de champs d’éoliennes et de photovoltaïque pour fournir tout le monde…

Ces comparaisons n’ont aucun sens car elles n’incluent aucun « à côté »: taxes sur les carburants, coût réel de l’électricité produite, coûts à venir du recyclage des batteries, investissements publics à venir pour l’installation de bornes et de production électrique y compris nucléaire car ce ne sont pas les énergies dites renouvelables" qui permettront à elles seules de faire tourner les usines et les autos…etc…

2 « J'aime »

Ce doit être les mêmes tests qui t’annoncent 4 litres au 100, quand toi tu en feras au moins 6.
De plus, il ne veut rien dire leur tableau si tu n’annonces pas le prix au kWh.
Et il nous prennent vraiment pour des cons : une Q4 coûte le même prix à l’achat qu’une Q5…
Cela dit, prendre le gens pour des cons, ça marche visiblement avec les journalistes qui n’ont plus de temps ou la capacité de faire du journalisme.

1 « J'aime »

C’est complètement biaisé !
Car on ne connait pas le coût réel du recyclage des batteries, de même qu’on n’a pas les moyens d’assurer le transfert du parc à énergie fossiles en parc électrique, car les matières premières pour fabriquer toutes ces batteries ne sont tout simplement pas suffisantes !
Tout ceux qui roulent en voiture aujourd’hui ne pourront donc pas rouler au nucléaire !
Il y aura toujours des endroits isolés sans moyens de recharger les accus.
La bagnole électrique est une mode, du même genre que le fameux combat hier entre l’essence et le diesel, ça fait fructifier les bénéfices des industriels, point !

1 « J'aime »

A priori le seuil de rentabilité de l’électrique est même abaissé en France grâce à la variation des bonus (d’après le tableau, les diesel sont aussi sous fort bonus en Allemagne ?).

Par contre le coût de l’électricité est basé sur quoi ? De la recharge à domicile ? Du Ionity ? un mix ? Car évidemment pour celui qui charge chez lui pour faire ses 30km/j, il va dépenser bien moins que celui qui passe son temps sur autoroute à faire de la charge rapide sur les aires de repos.

2 « J'aime »