Commentaires : Volkswagen aurait mis au point une batterie de véhicule électrique au potentiel de longévité record

Volkswagen vient de communiquer sur une batterie développée par son partenaire QuantumScape, et qui affiche une longévité inédite.

Cela ne changera pas le problème à la base. Une batterie est dégueulasse même solide.

@PEPSIMAX :thinking: Le pétrole n’est pas dégueulasse, le nucléaire n’est pas dégueulasse, le plastique n’est pas dégueulasse, les égouts ne sont pas dégueulasse, etc …

4 « J'aime »

On t’as pas demandé de la manger…

7 « J'aime »

Tout est dans le titre : aurait.

Le conditionnel présent peut servir à : - donner une information incertaine ou non confirmée.

2 « J'aime »

À chaque fois qu’on entend de bonne nouvelles sur la technologie des batteries, ça finit par:
« Reste que pour le moment, il s’agit d’une expérience laboratoire. »
C’est fatiguant à la longue :yawning_face:

7 « J'aime »

Reste que pour le moment, il s’agit d’une expérience laboratoire.

Oui, il semblerait que ce soit assez dans les « tendances » de faire des batteries de laboratoire (avant il y avait les rats de laboratoire, mais les temps changent), du moment que ça permet de recevoir des subventions et de faire vendre les VEB d’aujourd’hui à ceux qui y croient, c’est bien là le seul et unique but.

[Troll on] :

Moi j’ai beaucoup mieux à proposer comme batteries de laboratoire, c’est aussi très tendance :
1 million de km d’autonomie, qui dit mieux ?

Les batteries quantiques sont là … en laboratoire ! (bah oui, pas en usine) :smirk:

Batteries quantiques : Révolution des voitures électriques ? - YouTube

[Troll off]

La batterie sera la pollution finale, la dégueulasserie ultime créé par l’être humain.

Elle le sera si l’on fait les même erreur qu’on a fait dépuis des décénies : ne rien prévoir pour l’avenir, jeter et remplacer par du neuf.
Ce n’est pas le cas avec les batteries, les technologies de recyclage existent déjà et se perfectionnent encore.

4 « J'aime »

D’accord avec ce qui est dit plus avant : les expériences de laboratoire dont on ne sait si :

  1. Elles pourrons être utilisées à grande échelle.
  2. Elles serons rentables, économiquement.

Ca fatigue un peu.

1 « J'aime »

WAW encore une batterie révolutionnaire !!!

2 « J'aime »

Beaucoup de gens ont été contents quand les piles jetables ont été remplacées par des piles rechargeables, les batteries des appareils au cadmium remplacées par les lithium-ion, etc …

2 « J'aime »

Oui, m’enfin ça fait plus de 20 ans que tous les 3 à 6 mois on nous « vend » des promesses de batteries révolutionnaires « bientôt » et on n’en voit jamais la couleur…

4 « J'aime »

Mais est-ce que Volkswagen est encore crédible ?
Ou aura-t-on droit à un « BatteryGate » prochainement ? :smirk:

Si tu cherches la fiabilité, faut aller au Japon ^^

VW stoppe sa production de voiture électrique et de façon globale l’Allemagne veut y mettre un frein… Alors ce qui se passe dans les labos vous aurez le temps de voir venir…

Ok dans ce cas retire vite la batterie de ton portable si tu veux être cohérent avec tes propos.

1 simple accident envoi la batterie au rebut !! because securité …

C’est juste un biais.

Regarde 20 ans en arrière: les VE grand public n’existaient tout simplement pas.
La technologie LFP qu’on trouve dans beaucoup de VE actuels date de… 2007

Le truc, c’est que l’information circule plus vite alors qu’avant, c’était limité à certains magazines scientifiques, ou certains sites web spécialisés.

2 « J'aime »

Parce que les améliorations sont incrémentales. Il y a 20 ans, les batteries qu’on utilise aujourd’hui n’existaient qu’à l’état de prototypes, voire pas du tout.

2 « J'aime »