Commentaires : Voitures hybrides : vers une baisse généralisée des prix en Europe dès cette année?

Suite aux nouvelles réglementations de l’Union Européenne visant les véhicules polluants, les constructeurs pourraient baisser le prix de leurs véhicules hybrides afin d’encourager leur achat.

Les hybrides ne sont là que pour retarder les électriques qui eux ne se font pas baisser.

Pour les constructeurs, le but est de se conformer à leurs obligations CO² de leurs flottes en ne faisant que le strict minimum possible. Une façon de contourner la loi. Je trouve ça scandaleux en cette période d’urgence climatique!

4 « J'aime »

Cela ne résous pas et ne répond pas au besoin du citoyen.
Aucun véhicule hybride ou électrique n’est homologué pour tracté une remorque.
Je fait comment ?
A l’heure ou il deviens nécessaire de s’éloigner des villes pour pouvoir se payer un logement décent et ou parce que les villes n’assurent pas un réseau de transport en commun suffisant et ou prohibitif et on fait comment pour partir en vacances sans devoir être obligé de s’arrêter plusieurs fois pendant x heures pour recharger, c’est totalement incongru avec des enfants.
Etc…
Je veux bien passer a l’électrique mais là ce n’est pas possible et puis autant interdire les poêle a bois qui augmente notre facture CO2 depuis quelques années…

4 « J'aime »

Ne faisant quasiment pas de ville, de toute façon hors de question pour moi de payer le surcoût d’une voiture hybride…je reste au thermique pur.

2 « J'aime »

On est d’accord que l’électrique convient seulement à 40% de la population et/ou 70% des trajets.
Mais il ne faut pas tout mélanger, les poêles à bois sont un problème de pollution immédiate (particules) mais bien moins de CO2 (le CO2 relâché a été capté pendant la pousse du bois), il n’y a que le CO2 de l’exploitation/transport qui entre en jeu.

2 « J'aime »

C’est faux. La plupart des hybrides peuvent tracter. Le 3008 par exemple.

3 « J'aime »

Les dernières électriques ont une bonne autonomie et peuvent maintenant être utilisées pour de longs trajets.

Rav4, 3008 et son cousin le Grandlandx peuvent tracter une caravane de 1650 Kg alors une remorque .
En electrique pure, la Tesla Model 3

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord pour les poêles à bois, et le problème n’est pas principalement le CO2 qu’ils émettent mais leurs flots de particules et autres polluants.

mais à quel prix !!! une tesla vs une hybride ou thermique… idem pour l’autonomie… :’(

Un RAV 4 Hybride neuf vaut au mini 35000.
Faut attendre le duster pour voir ce qu’il est capable

Mouaif, le 3008 n’a d’hybride que le nom (ça a été dit plus haut)

Et en occasion récente avec 20 à 25% de moins ?
On tourne dans les 28.000 € pour un véhicule hybride peu kilométré (d’toute manière, les vrais hybrides sont justes increvables)

Attention, il y a « hybride » et « hybride rechargeable », les seconds plus chers avec une autonomie supérieure peuvent être rechargés à la maison sur la prise électrique pour un coût de revient de 2€ aux 100Km.
Pour les petits rouleurs de tous les jours c’est pas mal. Et pour partir en vacances, ben on cramera du diesel tant pis.

1 « J'aime »

Quand même dommage d’être obligé d’acheter une hybride pour ne pas être surtaxé, ça s’appelle une baisse du pouvoir d’achat monsieur macron, je te donne d’un coté et je te prends de l’autre, surtout que comme beaucoup je fais tres peu de ville donc la batterie sera toujours vide car pas rechargée

peut-être mais attention à trouver le point de recharge rapide si vous ne voulez pas camper sur place sans parler du cout , la societe lonity je crois qui gère un bon nombre de point sur autoroute a beaucoup augmenté ses tarifs et la recharge coute une fortune

L’électrique sert aussi au accélération en complément du thermique. On arrive à des conso réelles proche des 5l/100km pour des berlines essence sur départementales. J’ai essayé l’Auris break pendant quelques jours, une bonne surprise.

C’est complétement faux mon Outlander PHEV est homologué pour cela, mais moi cela ne m’intéresse pas.

C’est exactement ce que je fais avec mon Outlander PHEV depuis près de 6 ans et je m’en porte très bien. De plus le thermique n’est pas un diesel mais un essence. Toute l’année je roule pure électrique tous les jours, je charge sur une prise ordinaire dans mon garage, et pour les longs voyages de vacances, en dehors des 50 premiers Km en électrique le reste se fait à l’essence jusqu’à ce que j’arrive sur mon lieu de villégiature où je recharge la batterie sur n’importe quelle prise pour les ballades en local et les courses alimentaires?

Alors, il y a encore très peu de borne Ionity. Le prix va baisser pour les marques automobiles partenaires du réseau. Mais il y a bien d’autres bornes, ce n’est plus trop ce qu’il manque.