Commentaires : Voitures hybrides : vers une baisse généralisée des prix en Europe dès cette année?

Parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, les « métaux rares » n’existent pas, je pense que vous voulez parler des terres rares, qui comme leur nom ne le dit pas ne sont pas rares du tout, sont présentes en grande quantité sur terre et déjà utilisées en masse dans l’industrie, notamment pour les véhicules thermiques.
Les batteries se recyclent autant que les moteurs thermiques, c’est pas des piles de voitures télécommandées qu’on change à chaque trajet…
Usant d’avoir à répéter toujours les mêmes choses…

2 « J'aime »

Véhicule hybride = double pollution thermique + batteries Lithium. Ce compromis est une catastrophe écologique pour rester dans les clous des émissions de CO2.

Concernant le prix des véhicules électriques (avec location de batterie), il est scandaleux ! C’est beaucoup moins cher de produire un moteur électrique qu’un moteur thermique et tout ce qui tourne autour… C’est plus fiable et ça demande quasi aucun entretien. Les premiers prix devraient-être à moins de 10K€ sans aide de l’Etat, hors les constructeurs gonfflent les prix pour se rétro-céder les primes et marger sur un effet de mode et la nécessité écologique.

4 « J'aime »

Ouai, ben on est dans la mouise, alors vive le diesel !!!

Je ne suis pas tout à fait d’accord dans le sens que la pollution de la batterie est surtout fonction de sa capacité. Une voiture électrique a une grosse batterie, donc un coup écologique plus important à la fabrication. Mais bon à l’utilisation… Surtout qu’une grosse partie des hybride rechargeable ne verront presque jamais une prise… Elle sont surtout achetée pour l’avantage fiscale, il en résulte une surconsommation par rapport à une hybride classique car il faut transporter une batterie plus lourde qui ne sera utilisée qu’à 10%.

2 « J'aime »