Commentaires : Voitures électriques : le grand coup de frein que Trump prépare aux États-Unis

N’empêche, ils ont pris le fric des subventions du gouvernement et se sont barré comme des voleurs.
Le Premier ministre ne fait que récupérer le fric des impôts.

J’avais bien compris le problème. C’est ta solution qui n’a pas beaucoup de sens.

Cela a un sens si cela leur revient plus cher de délocaliser que de fabriquer en France.

Bon, puisque les sous entendu marchent pas… Explique moi, clairement, comment tu formule cette loi.

C’est facile de regarder Fabien Gay et de s’improviser économiste. Mais maintenant qu’on a tous constaté le problème, tu propose quoi qui ne sera pas une copie des tariffs de Trump ?

Le vrai problème, c’est que nous (les Français, les Belges et d’autres) nous sommes habitués à bien vivre, personne n’accepterait de voir son salaire baisser drastiquement pour que les entreprises relocalisent dans nos pays. Et soyons réalistes, on ne pourrait d’ailleurs pas l’accepter vu que le coût de la vie augmente sans cesse. Nous sommes donc dans un cercle vicieux et bien malin sera celui qui trouvera une solution. tss.gif

Juste une question, toi qui as l’air d’être très calé en économie.
Les sociétés françaises, qui fabriquent à l’étranger pour moins cher, payent-elles autant de droits de douane que les sociétés étrangères ?

Normalement, oui, c’est le pays d’origine du produit qui compte, pas la nationalité de l’importateur ou du fabricant.

Nan, ça c’est juste la stupidité de nos bras cassé qui ne sont pas capable de mettre des conditions dans leurs subventions.

Et le flambé dans des conneries au point qu’il a battu Trudeau en terme de déficit…

Un prof d’université en économie que j’écoute une fois de temps-en-temps avait dit un truc à propos d’une situation semblable:

• Réduire les impôts sur les entreprises
  • Faire le ménage dans la bureaucratie
  • Enlever le plus possible d’entrave

Mais vu l’UE et des politiciens en Europe qui préfère mettre plus de réglementation et taxer d’avantage que de réduire leurs dépenses…

À moins que le pays dans lequel les produits sont construit ait un accord de libre-échange, oui ils auront des frais de douanes à payer.