Si tu fais les vidanges toi même, ça aide…
Je confirme que c’est bien trop (temps, fatigue, écologie, cout, …) pour pas grand chose…
Si tu fais les vidanges toi même, ça aide…
Je confirme que c’est bien trop (temps, fatigue, écologie, cout, …) pour pas grand chose…
Même pas, je suis pas trop à jour à ce niveau, la voiture m’indique juste que dans pas longtemps j’aurais une vidange à faire (j’en profiterais faire faire la vidange de boîte, et la distri, pour le reste elle est en bonne santé, juste mis du produit pour « décrasser » il y a quelques mois.
On habite dans un village dans le Lauragais, pas loin de Toulouse.
Village d’ici = rues étroites, pentues, maisons peu accessibles, mais qui donnent directement sur la rue (le jardin est derrière), donc voiture qui dort sur la voie publique.
Ça m’empêche pas que c’est un endroit vraiment plaisant pour vivre, beau, calme, voisinage convivial, le travail est pas loin et la maison est super, donc vraiment pas envie de quitter tout ça pour une histoire de voiture.
Il y a une absence de solutions de recharge pratiques et abordables par ici, comme partout en France hors grandes villes, alors on voit bien que leur obligation de passer au VE en 2035, c’est du flan
D’ici là il y aura encore largement des véhicules thermiques et les solutions de recharge auront grandement évoluées…
Encore une fois les thermiques ne seront pas interdis de rouler en 2035, juste la vente de modèles neufs
Je sais bien, je dis juste que ce projet, sans financement ni volonté pour mettre les infrastructures à la portée de tous, n’est pas tenable.
Les industries automobiles européennes commencent déjà à mettre la pression pour que cette date d’application soit reportée, voire annulée.
Ma rue fait 1,67m de large donc la SMART ED 2014 passe (mais pas la SMART EQ 2020)
et le rayon de braquage extraordinaire de la Smart fait que je peux rentrer deux SMART dans la maison en même temps !
Tous les calculs savants d’amortissement que je lis se basent sur le prix neuf astronomique des voitures électriques… Avec de l’occasion, l’amortissement est immédiat !
Je pense que l’on peut même comparer électrique d’occasion et thermique neuve car la fiabilité d’une électrique est telle qu’elle sans rapport avec une citadine thermique de 80 000 km et ses problèmes de courroie qui traîne dans l’huile, poulie dumper, réservoir d’ADBlue et autres malfaisances des constructeurs.
Si tu compares avec des modèles thermiques précis dont les problèmes sont bien connus, peut-être. Mais si tu compares avec une thermique japonaise essence à chaîne de distribution qui n’a pas de problèmes, c’est déjà moins pertinent.
Ok je comprends mieux, malheureusement pour le moment un VE n’est pas adapté à tous en effet.
Mais ça progresse plutôt rapidement, j’ai un VE depuis pas loin de deux ans maintenant, les solutions de charge ont bien progressé déjà.
D’ici à 2035 les recharges pourront être faites sûrement en moins de 10 minutes sur borne rapide. Et les coûts des voitures ce sera normalisé, on trouve des VE a 25000€ plutôt sympa déjà aujourd’hui.
En attendant votre thermique ira très bien, chacun fait comme il peut et veux.