À équipement équivalent, c’est moins de 5000€ le surplus généralement, 308, moins de 5000€, 5008 moins de 5000€…et c’est globalement le même schéma chez les concurrents…
Je pense qu’il y a une partie de la clientèle se fiche de tous les gaget et préférerait payer moins cher leur voiture à la place. Par exemple, pas de caméra pour se garer en marche arrière mais juste un rétro intérieur et 2 rétro de chaque coté
Le marché fait qu’il y a pas trop de choix mais je reste persuadé que si il y a avait de une offre, il y aurait de la demande. Le principe est le même que la voiture thermique
Mauvais exemple, elle est obligatoire depuis juillet
Tu connais beaucoup de gens de nos jours qui se passeraient des vitres électriques ? de la clim ? du poste multimédia-GPS ? de sièges en tissu ou en cuir (avec du vulgaire skaï à la place ?
« tu verras que conduire un chariot qui fait vroum vroum est une purge permanente au regard du confort d’un VE »
Justement, beaucoup de gens veulent une voiture qui a une personnalité, une voiture qui ronronne, qui vibre, avec une boite manuelle, etc. C’est en rien une purge sauf si tu achètes un Puremerde de Peugeot. Au prix d’une voiture, même « vroum vroum », on n’achète pas la première venue, il faut réfléchir, dans le doute prendre une Japonaise, avec ça t’as aucun problème.
« Une purge permanente » ? ça, ça peut être vrai pour certaines voitures, mais certainement pas pour ma Mazda que j’ai toujours autant de plaisir à conduire depuis bientôt 8 ans. ^^
Le confort des VEs (dans l’ordre de mes préférences), c’est de ne plus passer à la pompe, d’écouter de la musique dans la bagnole, de moins stresser dans les bouchons, d’avoir des performances intéressantes pour doubler (ou fumer les autres aux feux pour les kékés! ), d’un TCO très largement inférieur quand on roule beaucoup, …
Ta Mazda est probablement très bien, mais je pense qu’il faut avoir essayer au moins quelques jours un VE pour apprécier. Et bien sûr ne pas être une inconditionnel de l’odeur de l’essence et du bruit d’un Akrapovic.
Pas forcément les champions de du plaisir de conduite, on est plutôt sur de la rationalité. D’ailleurs c’est pour ça qu’il faut faire gaffe aux Nissan ou autre Mitsubishi qui peuvent avoir des moteurs français!
C’est vrai sur circuit, dans la vraie vie, pas sûr… Et tout le monde ne prend pas son véhicule pour une extension de lui, mais pour un outils de déplacement avec un minimum de confort (ou un maximum dans certains cas).
Je pense que tu n’as pas vu les statistiques de blessure voir mort mort d’enfants dues aux maneouvres de leurs parents. La caméra de recul est un objet de sécurité important, et pour un cout très modique (quelques euros pour la caméra, l’écran étant déjà là pour le GPS/multimédia.
Il ne faut pas abuser! C’est nettement moins que ça, surtout si tu compares à performance équivalente (hors vitesse de pointe).
Bon effectivemeent ,les bagnoles sont maintenant un produit de masse, ce n’est plus le produit de luxe d’il y a 30 ans, et le tarif d’entrée des VEs pique un peu et fait peur. Mais il faut regarder le cout total d’un VE, et maintenant ça commence à être plus intéressant, surtout maintenant que le marché de l’occasion commence à être bien fourni.
Avec la MX-5, ils ont quand même une sacrée candidate. Les Nissan Z sont pas mal également, même si assez lourdes.
Et ça compense sur 2 ou 3 ans max suivant le véhicule, la bonne blague.
Il faut l’accepter le VE est très avantageux économiquement et cela très rapidement que cela vous plaise ou non.
Tout à fait (d’ou mon « pas forcément »), mais est-ce encore des voitures « de tous les jours », et surtout des voitures peu couteuses (surtout en comptant le cout d’utilisation).?
Et je ne suis pas sûr qu’une MX5 électrique ne serait pas un banger, la performance et le bruit n’étant pas forcément recherchés avec ce type de véhicule, c’est à mon avis surtout l’agrément de conduite en ballade et découvert.
La bonne blague est de ton côté avec un VT comme j’ai qui consomme entre 4.8 et 5.2 aux 100, il faut bien plus que 3 ans max pour rentabiliser la différence. J’ai acheté mon VT actuel 28000 euros, le même en hybride (il n’existe pas encore en full électrique) vaut environ 50000 euros, le calcul est vite fait …
Il y a des choix à faire, on ne peut pas avoir du plaisir et une fiabilité inégalée (quoi que, une Type R de chez Honda, c’est génial et très fiable).
Si si, quand tu vas voir un pote ou ta mamie (ou peu importe, on s’en fout) que t’as des petites routes sinueuses, rien de mieux qu’une petite sportive essence (150+ch si elle est légère, c’est une sensation top). Bien sûr, si t’as 1000Km à faire, une sportive c’est vite chiant. Perso j’ai une voiture banale, mais on me prête souvent une Abarth 595 Competizione (j’aime pas les Fiat 500, mais celle-là est marrante, le son que ça fait pour une petite bagnole comme ça, c’est très drôle), et franchement, malgré seulement 180ch pour 1050Kg combiné au son guttural, et au sifflement du turbal (qui siffle des 2500RPM environ), avec un chassis affuté, c’est franchement plaisant. D’ailleurs la proprio n’est pas du tout une fan de voiture à la base, depuis elle adore, c’est très fun. Et comme c’est léger, ça consomme peu, je crois qu’elle fait en moyenne 6.5L voir 7 en s’amusant un peu sans forcément rouler, c’est raisonnable vu le plaisir que ça procure.
Achète t’on une voiture pour certaines utilisation particulières? Pas moi (quoique avec 4 bagnoles à la maison, ça pourrait!).
Dans ce cas la location est le meilleur choix: un WE en décapotable, un WE en Mustang et quelques tours de circuit de temps en temps, et une Mégane électrique pour tous les jours! Un peu comme toi et la 500.
L’inverse peut être également vrai. ^^
Ceux qui peuvent le font, mais une voiture « sportive » est utilisable en daily également.
À 35-40K la Megane électrique… non merci, c’est moins rentable.
La 500 n’est pas à moi.
Oui. Et je dois dire que je ne connais pas les Mazda. Ma soeur a eu une Mazda 2 mais ce n’est pas très représentatif, et il y avait tellement de problèmes que je pense que c’était un « mauvais numéro »…
On en trouve déjà pas mal sous les 30k€. Et si tu fais le calcul, à 10K km par an, la rentabilité arrive assez vite.
C’est toujours possible, oui. Perso j’ai eu plusieurs Toyota et la Mazda actuelle et vraiment très peu de problèmes. ^^
3ème génération, la Mazda 2 de ta soeur ? le premier millésime (2015) a connu quelques petits soucis comme c’est souvent le cas avec une nouvelle génération et qui concernait en partie le système i-ELOOP des versions 115 cv.
Une petite voiture essence, quels pieds mais je dirais même sans avoir un moteur aussi puissant. SI c’est aussi léger, je me fais plaisir avec un moteur bien moins puissant.
La conduite d’une essence est vraiment bien plus sympa qu’une diesel.
Après il est certain que ce n’est pas adapté dans les bouchons. Et en effet dans ce cas, une electrique est parfait sans avoir se préoccuper du levier de vitesse.
C’est une essence, moi je roule en diesel pour l’instant.
Oui en ville et dans les bouchons, pas de débat, l’électrique (voir un simple hybride) est imbattable.
Ça reste beaucoup trop cher, et la rentabilité… bof, pas sûr que ce soit rentable avant pas mal d’années.