Commentaires : Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2

Tout à fait, ce n’est pas en s’acharnant sur la minorité que cela évoluera, tant que la majorité continuera de polluer allègrement.
La France je crois que c’est un pauvre petit 1 % de véhicules à l’échelle mondiale :confused:

il faudrait surtout rajouté les poêles a granulé qui nous pollue de plus en plus

Ceux qui sont anti 4x4, pour info, j’ai un Chevrolet Tahoe, 5,3 L de cylindré qui fonctionne au bioethanol, rejet de CO2 0.02 Tous les moteurs essences depuis 2012 sont compatible (certains avec un kit) beaucoup moins de polution ets… Mais les majors de la finances ont tous fait le pari de l’électrique et donc poussent au maximum pour ça. Bolloré, pour citer un Français a englouti un fortune colossale dans des brevts pour batterie (Renault, BMW etc) Donc il est normal qu’on en ‹ ‹ bouffe › › pendant longtemps, oubliant de la pollution avant pour l’extraction des métaux rare, et après pour le recyclage… Bonjour la balance ecolo. Pas sur du bénéfice. Des chercheurs a travers le monde ont fait d’énormes avancées pour le recyclage du COD, voir meme le transformer en carburant. Mais peu de chance que ça se développe tant les enjeux financier sont colossaux derrière.

les particules sont émises également par le frotement des pneus et des freins, et ceux, même avec des voiture électriques…

Bien sûr, je ne parlais que des particules liées à la motorisation. Du reste, les VE produisent moins de particules au freinage grâce à la régénération, comme les hybrides.

1 « J'aime »