Commentaires : Voiture électrique : une panne de charge géante repérée sur le réseau français

De nombreuses stations de recharge en France n’étaient pas en état de fonctionner durant au moins plusieurs jours.

Merci pour cette belle vision de l’avenir électrique des transports

1 « J'aime »

Lol. Il serait temps qu’on se préoccupe de l’infrastructure avec le bourrage de crâne général qui est fait sur les conducteurs pour passer à l’électrique sans anticiper la surcharge d’électricité que ça va entraîner. Ces incidents auront peut-être le mérite de donner à réfléchir.

1 « J'aime »

Donc faut passer à l’électrique mais on peut avoir une panne “générale” ???
Mais c’est super sur autoroute ça, donc tu dors plusieurs jours sur une aire de repos ???
Bande de c***…

Heu… Pas vraiment si tu regardes la source. 1216 zones de charge touchées, quand même.

Ce n’est pas ce que disent SPIE et les autres sites:

"Depuis ce samedi 8 juin au matin, plus d’une douzaine de réseaux de charge opérés par SPIE sont hors service. "
" Les systèmes de paiement à l’acte sont également « hors-service », rendant les différents réseaux totalement inutilisables


J’ai fait plus simple… J’ai revendu ma voiture il y a un an et je ne m’en porte pas plus mal.

Aujourd’hui c’est Bus, Avion et éventuellement location…

Le lobbying de l’électrique engraisse des actionnaires toujours plus gourmands…

Oui, la facturation était en panne, pas la fourniture d’électricité.
Mais NON, il n’était pas possible de recharger gratuitement. Donc : EN PANNE.
Il vaut mieux bloquer les gens sur place que de les laisser recharger gratuitement.

1 « J'aime »

Il s’agit d’une panne d’un moyen de paiement, rien d’autre, c’est à mettre en comparaison avec une panne du réseau Visa ou chez une banque (coucou la BNP) par exemple.
Si le fournisseur de service n’est pas capable d’avoir une qualité de service d’un niveau suffisant, il faut faire un travail là-dessus, le changer, mettre en place des solutions de mitigation.
Bref pas un problème spécifique au VE.
En tout cas, chez Tesla, RAS. :wink:

C’EST L’HYDROGÈNE L’Avenir et pas l’électrique

bah toute façons sur autoroute, si t’as 1000 bornes à faire et que tu dois recharger 8h toutes les 2H de conduite, t’es pas arrivé. faut prévoir un autre moyen de transport.
La voiture électrique oblige à un changement de comportement car elle ne peu de part son mode de fonctionnement remplacer les voitures thermiques.

En tout cas, je ne suis pas prêt a passer a l’ectrique, vue la faible autonomie des batteries et le prix exorbitant des modéles.
C’est un peu comme si nos voitures diesel et essence étaient proposées en l’an 1500 …

1 « J'aime »

possesseur de tesla model 3, j’ai fait Lyon méditerranée durant ce long week end et je n’ai eu aucun problème de supercharger.

Peut etre qu’il serait interessant d’expliquer l’avantage conséquent pour les clients de tesla “d’acheter” un réseau de recharge dense, efficace, entretenue et pour la plus part , gratuit pendant au moins 6 mois. Les autres constructeurs prémiums vendent du plastique moussé, de la barrette chromée, mais ils n’ont aucun reseau de recharge à EUX.
Dommage Elianne

il m’a fallu 38 minutes pour récuperer 270km d’autonomie lundi apres midi en revenant de la cote d’azur.
Je roule en tesla model 3 et ne suis pas concerné par le bug de ce week end.
Le reseau de superchargers tesla ne m’a jamais fait défaut.

sauf si tu roules en tesla .
Aucun probleme avec ma model 3 qui se recharge sur le reseau suerpcharger de Tesla, propriété, géré, entretenu et amélioré par Tesla DIRECTEMENT

Fait unique dans toute l’industrie automobile.

En phase. Pour moi, actuellement, les limites de l’électrique sont clairs :

  • Autonomie dérisoire (malgré les progrès réguliers)
  • Prix des véhicules.

Tant que ces deux points ne seront réglés (c’est à dire 500Kms autonomie réelle et des voitures aux alentours de 15000€), rien ne me fera changer d’avis.

1 « J'aime »

38 min pour 270 km. C’est pas mal, mais c’est encore trop pour remplacer de façon viable le fossile. un pause entre 15 à 20 min, ça doit être le maximum. Faut encore diviser par 2. et 270 km avec le chauffage ? la clim ? de nuits avec les phares (même si ces derniers ne consomment plus trop mais bon, tout plein de petites choses bout à bout, ça fait de grandes choses). ET puis bon, c’est une tesla 3, le parc automobile électrique de M. tout le monde est très loin de ça (et d’ici qu’il y soit, à 6% de hausse du prix de l’électricité par an, pour l’instant…)

1 « J'aime »

Va voir comment ça se passe en Norvège depuis avant-hier avec l’hydrogène.
En aucun cas c’est l’avenir, plus polluant, plus contraignant, plus dangereux.

Ben non c’est pas trop puisque au quotidien on fait le plein chez soi, la nuit. On ne perd pas son temps à aller faire le plein une ou deux fois par semaine.
Et avec les SuC V3 et la charge a 250kW, c’est prévu justement pour arriver à des pauses de 15mn.
Pour ce qui est des phares, du chauffage et de la clim, ça n’influe pas tant que ça. Le plus gourmand en énergie c’est la mise en température de la batterie, une fois qu’elle est à bonne température, ça va.

Le plein chez soi la nuit, c’est un modèle qui marche en ce moment. Si 50 millions d’automobilistes font ça, va en falloir de l’éolienne.