Commentaires : Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile?

« Ne quand même pas oublier le prix de la location des batteries (Zoé) dans le calcul…(69€/mois) »
–> ce qui décrédibilise très largement l’argument du prix du plein moins cher que le carburant, qu’on entend partout dans les media.

Si c’est la plus efficiente, cela semble logique (surtout qu’ils ont 5 à 10 ans d’avance sur tout le monde d’un point de vue technologique)

Et en Belgique, c’est minimum 74 €/mois…pour 7.500 km/an maximum ^^

Mon beauf a une Zoe achetée en Mars 2019, et il a pris l’abonnement maximum : 124 €/mois tss.gif

C’est 119€ en France, mais il faut tenir compte de l’assistance. J’en ai jamais eu besoin mais pouvoir être dépanné quand t’as plus de jus ou faire changer le pack batterie en cas de souci, c’est rassurant quand même.

Non, c’est la vente qui sera interdite en 2040.

La conduite aussi.

France

S’il faudra attendre 2040 pour voir la fin des ventes de voitures à moteurs thermiques à l’échelle nationale, le diesel devrait disparaitre de Paris en 2024 et l’essence en 2030, avec de premières interdictions prévues dès 2019 touchant les véhicules diesel immatriculés avant 2005. En octobre, une quinzaine de métropoles parmi lesquelles Marseille, Lyon ou Strasbourg se sont de leur côté engagées à créer ou renforcer d’ici 2020 des zones à faibles émissions, où l’accès est interdit à certaines catégories de véhicules ne respectant pas certaines normes d’émissions ou d’équipements.

Ah oui Surtout Paris et ensuite dans quelques grandes villes. m’en fous, j’y mets pas les pieds.
Donc non, c’est bien pas une interdiction de conduire en 2040, juste une interdiction de circuler à certains endroits. D’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts. On sera peut être revenu à l’age de pierre :wink:

Je comprends pas comment on peut vouloir vivre dans des grandes villes tout court (d’autant plus quand on est écolo), pas que Paris.

C’est quand même drôle de voir que le sujet de la location de batterie de la Zoé est toujours mis en avant pour invoquer l’absence d’économies…

Mais :

  1. On n’est pas obligé de la louer, c’est un calcul à faire en fonction de la projection du kilométrage qu’on aura et de la volonté ou non de la payer cash.
  2. Ca permet aussi d’avoir une garantie tout le long de la location, pour certain ça peut être un gage de sérénité.

Donc non, ce n’est pas à prendre en compte dans le coût kilométrique mais plutôt dans le coût d’achat et d’entretien du véhicule, même s’il est réparti dans le temps…

Ça n’est pas forcément un choix.

L’hypercentralisation Française fait que beaucoup de sociétés ont leur siège en île de France et les grandes administrations aussi.
Suffit de regarder les offres d’emplois,
Beaucoup moins de choix dans le Cantal que dans le 92.
Espérons que les annonces de notre nouveau 1er ministre auront des effets concrets.

Je pense que Renault joue sur la peur de voir les batteries lâcher (coût = 7000€ environ) donc 119€ * 12 * 5 = environ 7000€.
Chez Kia, les voitures sont garanties 7 ans, je pense donc l’offre de Renault n’est intéressante qu’après 2-3 ans de roulage.

Pas seulement, il y a aussi l’assistance et la batterie il faut plus de 5 ans pour l’amortir. La Zoe est juste pensée pour être loué en fait.


Pas seulement, il y a aussi l’assistance et la batterie il faut plus de 5 ans pour l’amortir. La Zoe est juste pensée pour être loué en fait.

Bah, une Renault Zoe ou une Kia Soul-EV d’occasion 2016 sont à 15000€ environ toutes les deux… qu’est-ce qui justifie de devoir payer 119€/mois chez Renault ?
« La question, elle est vite répondu, je crois ! » :slight_smile:

Bah c’est simple : 119*37 mois (durée moyenne de location) = 4403€… soit bien moins que le prix de la batterie :slight_smile: Et en cas de panne, la location inclut le dépannage et rapatriement de la voiture.

faux les taxes sont fixes au KWh et NON PAS PROPORTIONNELLE au prix facture ht du KWh !!!

Les taxes sont des pourcentages donc c’est forcément proportionnel au prix…

Il me semble que la taxe dépend de la puissance du compteur et non de la consommation.

La TVA est bien une taxe, et elle est appliquée sur la puissance du compteur ET sur la conso

Je croyais qu’on parlait de la TICPE :wink: