Commentaires : Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile?

6KW c est largement suffisant si on est chauffé au gaz ou autre.
Nous on a un T3 de 60 M² et même s’il nous prenait l’envie d’avoir un deuxieme enfant ce serait parfaitement suffisant avec tout le confort moderne.

Des installation fortes puissances de partout pour alimenter des voitures qui sont à l arret 95% du temps, vous etes serieux les gens ?

On en reparle dans 5 ans, d’accord ?

Déjà, passer à une pompe à chaleur+chauffe eau thermodynamique, ça vous fera carrément gagner de l’argent. Ensuite, pour un petit investissement, installez vous une production photovoltaïque. Du coup, rien qu’avec ça, vous ne devriez plus avoir de pointes à plus de 7kW.
Enfin, dernier conseil, attendez la prochaine génération de bornes de recharge, elles monitorent la consommation de la maison et adapte la charge avec la puissance restante. Je pense que vous n’avez rien à faire que votre voiture mette 4h au lieu de 2h pour se charger la nuit, et ça vous évitera le surcoût de l’abonnement plus puissant.

Ne pas oublier le coût de l’abonnement edf… Qui sera plus gros ! Actuellement, j’ai 120m2 pas très bien isolé, avec chauffe eau et chauffage électrique… Et un abonnement 6kw ! Avec un véhicule électrique, il faut au minimum passer en 12kw! Quel est le surcoût mensuel ?

40 euros sur l’année de 6 à 12k

Oui jusqu’à ce qu’ils décideront de mettre une taxe. Ils ne faut pas penser que nos chers ministres ne vont pas compenser la perte dans le diesel et essence. Quand les voitures éléctriques commenceront à être plus nombreuses, ils y penseront.

1 « J'aime »

Non, entre un Kona thermique et l’équivalent électrique, il y a 11000€.

Donnes moi des contre-exemples plutôt que parler dans le vide.

Et peu importe, quand bien même la différence serait de 20k€, le seuil de rentabilité serait de 40 000km. L’important c’est la méthode de calcul, le reste c’est de la masturbation intellectuelle.

Oui, alors faudrait peut-être comparer ce qui est comparable… parce que oui, on trouve aussi des poubelles à moins de 2000€ mais pas en électrique… c’est vrai… et alors ? Il y a aussi des occasions à plus de 20k€… tu veux en venir où là ? Regarde le prix d’une Golf et une Zoe au même kilométrage :slight_smile:

C’est faux… ça impose juste de savoir compter comme je l’ai montré dans mon propos :slight_smile: Un Niro électrique par exemple, c’est très vite rentabiliser… alors c’est sûr que tu peux me sortir l’exemple d’un débile qui fait 4000 bornes par an en SUV mais bon, on est entre personnes intelligentes n’est-ce pas ? :slight_smile:

La différence entre 6 et 12kVA c’est même pas 50€ sur l’année… tu veux vraiment qu’on parle de 50 €/an pour rejeter l’intérêt d’une auto électrique ? Soyons sérieux STP :sweat_smile:

Même pas 4€ :rofl:

Si ça devait arriver, la pertinence du thermique se reposera et puis c’est tout… c’est quoi le problème ? Il n’y a aucune perte avec le carburant, faut arrêter avec ce mythe. L’électricité est déjà très bien taxé, une hausse de la consommation rapportera aussi des recettes, ça ne pose aucun problème.

PS : c’est pas les ministres qui décident des prix de l’abonnement :crazy_face:

Les gars persuadés qu’il y aura une taxe avec le Linky, il faut arrêter de dire n’imp…
Ce n’est pas possible de détecter précisément quelle serait la consommation uniquement pour le VE.
Tu allumes un appareil à raclette pendant que tu recharges, comment veux-tu distinguer l’énergie consommée par la recharge de celle consommée par l’appareil à raclette ? C’est tout bonnement impossible.
Il est donc impossible de taxer uniquement la recharge avec la justesse nécessaire.

Oublier le prix de 600 euro pour la borne de recharge .
Juste pour l’installation ça va vous coûter minimum 350 euro .
Mais pour être réaliste au Québec une bonne borne avec l’installation va coûter entre 1500$ à 2000$ + taxe 15%.
Pour le prix d’électricité pas mois c’est une vrai joke.
Aux alentours de 40$ à 60$ par moi pour l’électricité comparé à 45 $ par semaine pour le gaz pour une moyen de 20 000 km par année.
Attention en hiver c’est le double mais mois j’utilise un système de paiement égaux avec hydro-québec donc 38$ par mois en tout temps.
Je me demande à quoi peut bien ressembler l’intérieur d’une station service :slight_smile: iii

Salut,
J’ai un gros doute sur vos seuils de rentabilité.
Perso je cherchais une voiture généraliste (pas premium), bien équipée pour pouvoir trimbaler mon snowboard de 1,80 m (Dupraz D1 6“). Bien sûr des engins pareil (voiture et planche) c’est surtout en montagne que l’on s’en sert. Donc ici, en Haute-Savoie, c’est toujours mieux d’avoir du couple et de la pêche en sortie d’épingle.

Eh beh… entre ces deux voitures, j’ai choisi le modèle électrique : http://www.zeperfs.com/match5609-7256.htm
Et je peux vous garantir que depuis le 1er décembre c’est le pied !!

Pour les économies on verra plus tard, mais en voyant ces chiffres l’amortissement se fera rapidement :wink:
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1041-308.html?fueltype=2&fuelsort=8&gearing=1&powerunit=2

5l/100 c’est la theorie, je connais personne qui en réel fait 800Km avec un plein de 40L ont c’est maximum 650km pour un petit moteur < 100ch ou alors faut avoir une conduite de petit vieux qui roule bien en dessous de limites autorisé ;).

celui qui tentera de m’installer Linky a intérêt à courir vite

ne pas oubliez le prix de la location de batterie qui revient par an à (800 e, environ) + 300 environ, sans compter les frais d’installation chez soir + autres + à l’extérieur pas sur de trouver de quoi recharger, bref pas prêt de changer !

C’est bien, comme ça tu t’interdis de profiter des abonnements adaptés à tes besoins :stuck_out_tongue:

Seul Renault fait payer la location… et c’est même possible de s’éviter cette location désormais :slight_smile:

Après c’est un bon article mais c’est très très limité niveau utilisation.
10.000km, c’est sans doute bien pour un citadin,
mais pour quelqu’un comme moi, c’est plus 25.000-30.000km.
le budget pour un diesel est de l’ordre de 170-180€/mois

Dans cette optique, en équivalent Electrique, j’ai du mal à me faire à l’idée.
il y’a la location de batterie… ce ne serait pas 69€/mois si j’ai bien compris mais plutôt 110-120€.
sachant que pour des vacances, ce sera l’autoroute, donc recharge dans une borne dédiée sur autoroute, le prix est considéré comme étant de 20€pour 80% de 300km.
donc si je fait 500km, ça va faire un voyage à 50-60€ ???

Parce que l’on parle de recharges lentes à 5€ / jour, mais ça c’est pour le boulot quotidien hors forfait batterie.

C’est pas évident je trouve tout ça

ça m’etonnerait que les concessionnaires soient philantropres, ils doivent se rattraper ailleurs.
Enfin je dis ça je ne sais pas, je me pose juste la question

on a 2 zoé a la maison, la conso pour 12500km par an est de 1800kWh (donc 3600kWh en tout, on fait 25000km dans l’année), je ne sais pas d’ou sortent les 17kWh/100 ? c’est 12 l’été max 18 l’hiver (sur des trajets courts)

on a un abonnement 9kW, une maison de 160m² (construction 2009, dans le loiret ), tout electrique (mais pas de sèche linge) et on a jamais disjoncté en chargeant avec une greenup (14A) …
la maison tourne a 13kWh de conso journaliere, au max 30kWh avec une charge 5-100% (eau chaude solaire, pompe a chaleur, poele a bois (3 stères par an), 4500kWh par an pour la maison)

on passe sur un niro64kWh dans 2 mois, j’ai pris une borne 7kW avec delestage.

le tarif sur belib avec leur badge est de 1€ de l’heure (apres c’est 4€ les 15min pour eviter les ventouses) mais ca ne charge pas bien vite (18-22kW))

la loc de la zoé limite les gains financiers (et les tarifs des elec sans locbat est excessif) mais meme en deplacement les trajets coutent beaucoup moins cher, je suis parti en vacances samedi dernier 450km 12.6€ de charge, avec mon tdi c’etait 130€ de mazout l’aller retour …
j’ai une borne gratuite a 500km, pour tous les déplacements sur place …
zoé de 2013, 58mkm, 97% de batterie disponible, charge en 20min sur les bornes rapides, 1h sur belib