Commentaires : Voilà pourquoi Netflix lutte si fort contre le partage de comptes!

Même si le sujet est délicat pour Netflix, la plateforme a conscience que la fin du partage de mot de passe peut lui rapporter une belle manne financière.

2 « J'aime »

Ils vont récupérer un peu (beaucoup) d’argent, mais à mon avis sur le long terme ils seront perdants.

7 « J'aime »

Hé ben ils autoriseront de nouveau le partage. Une boîte ça prend des décisions tout le temps, ça change parfois, ce n’est jamais gravé dans le marbre.

5 « J'aime »

Faut juste que ça soit pas trop tard.

Le marché, il change aussi, les acteurs du streaming ne manquent pas.

Des géants qui ont coulés, ça ne manque pas.

8 « J'aime »

30 millions x 12 mois x $9.99 - frais de cabinet = $3.5B :clown_face:

Comment faire pour ceux qui voyagent ou residence secondaire ?

1 « J'aime »

Tu valides un code que tu reçois par mail de temps en temps.

En l’occurrence les résultats montrent plutôt que c’est la bonne solution pour la pérennité de la boîte, puisque même si le nombre d’utilisateurs baisse, le chiffre d’affaire augmente…

Pour les voyages de courte durée, c’est censé passer.

Les voyages longs et les résidences secondaires fréquemment utilisées pourraient faire partie des dommages collatéraux… Mais en même temps si t’as les moyens d’être souvent en vacances ou de passer beaucoup de temps dans ta résidence secondaire, je pense que rajouter 9€/mois sur ton Netflix, c’est pas la mort hein…

4 « J'aime »

J attends juste qu ils m empêchent de partager mon compte pour que j arrête mon abonnement.

5 « J'aime »

Pareil arrangement avec ma sœur. Moi spotify elle netflix. Si je devais le payer c’est mort je telechargerai les rares trucs sympa et tant pis pour les téléfilms maison

3 « J'aime »

Ce n’est pas le mort mais c’est une question de principe et probablement de légalité.
Le titulaire d’un compte Netflix doit pouvoir l’utiliser où il veut, ou alors Netflix doit modifier ses CGU et les utilisateurs choisir d’y souscrire … ou pas.

3 « J'aime »

9€? Pour avoir un abonnement qui commence à être potable il faut prendre celui à 13,5€, voire 18€.
Pourquoi ? Car Netflix est la seule plateforme de streaming à brider la qualité en fonction du niveau d’abonnement (à ma connaissance). Et clairement :

  • Payer 9€ pour de la SD en 2023 c’est non
  • Payer 18€ pour regarder en 4K sans pouvoir partager avec mes proches ledit abonnement, c’est non aussi.
    Donc perso, s’ils mettent fin au partage de compte, soit ils arrêtent les conneries et intègrent la 4K dans l’abonnement à 9€. Soit je me désabonne.
6 « J'aime »

Ce n’est qu’un au revoir Netflix.
Partage avec belle maman qui ne s’abonnera pas. Et pour le prix total, je vais réfléchir :thinking:
Je penses au voisinage. Là je devrais pas être ennuyé par le partage.

9€, c’est le prix évoqué pour l’option pour partager. Donc pour celui qui serait malheureusement bloqué pendant ses vacances dans sa résidence secondaire, c’est bien juste 9€/mois le surcoût (et seulement pendant les vacances).

1 « J'aime »

tout est dit !!

Faut voir sur la durée.

Après je pense pas qu’enlever le partage fera couler la boîte. Mais entre ça, l’augmentation continue des tarif, et d’autres bricoles, ça peut vite rebuter à la longue.

1 « J'aime »

Le plus gros problème de Netflix, à mon avis, c’est la qualité du contenu qui n’arrête pas de baisser.
Dans le commerce on peut tout vendre si le rapport qualité prix est bon.
Le problème avec Netflix, c’est que les prix augmentent, la qualité baisse et les avantages disparaissent, il arrivera forcément un moment où cela va faire fuir les consommateurs.

1 « J'aime »

Suis dans la situation où ma fille et mon fils sont en résidence alternée. Ils regardent donc Netflix (et autres) en dehors de chez moi très régulièrement. J’espère que ça ne posera pas soucis pour leurs comptes…

car depuis 2015 on fonctionne ainsi, ça sera aberrant que ça ne fonctionne plus du jour au lendemain…

pas la mort, peut-être, mais vu que c’est toi seul qui utilise ton propre compte, c’est de l’abus à la limite du racket…

2 « J'aime »

La pilule passerait très bien si les abonnements étaient moins chers, avec par exemple une offre famille comme Spotify