Porsche opère sa révolution électrique et présente le nouveau SUV Macan, son deuxième véhicule tout électrique après la Taycan. Best-seller mondial du constructeur, il incarne l’avenir électrique de Porsche et introduit la nouvelle plateforme Premium Platform Electric 800 V. On revient sur les points qui risquent de faire de lui un succès.
Un sacré malus !
Sur le Macan v1 VT ? Oui. Mais tu payeras aussi ce malus sur un véhicule acheté hors France lors de son importation. Donc non aucun intérêt.
Sur le Macan 2, pas de malus écolo bien sûr; entre le prix du « Macan 4 » proche du Macan S thermique + ses perfs supérieures, le prix est finalement vraiment bien placé (pour la marque et le segment).
60 000 Euros de Malus : pauvre France quand même en sachant :
- les salaires sont imposés ; surement avec un TMI à 41 ou 45% pour les acheteurs de ce véhicule
- le véhicule est soumis à la TVA soit 20% du prix d’achat
- les bénéfices des concessions le sont aussi, tout comme l’argent récupéré sur les taxes foncières / charges patronales / etc…
- l’essence est aussi taxée
- cela fait vivre aussi des entreprises françaises qui fournissent des pièces à Porsche
Et en plus, il n’y avait pas réellement de concurrence Française à protéger dans la même gamme de voiture. En dessous, il y avait Renault sport qui était une référence de la voiture sportive traction qui a été tuée par voie de conséquence. Et pour Alpine, elle est condamnée à ne développer que des modèles électriques, ce qui reste un pari.
Tuer tout plaisir avec des taxes vexatoires sous prétexte d’écologie ne fera qu’amener des extrêmes au pouvoir et les petits malins à acheter et immatriculer leurs véhicules dans les pays moins couillons… qui récupèreront la TVA par la même occasion.
Hem, tout cela est vrai dans n’importe quel pays (bon sauf que les bénéfs et co ne sont pas sujets à la TVA mais à d’autres taxes, en France comme ailleurs). Bref : ton message défonce une porte ouvert, n’importe où, sans apporter une quelconque information.
Dans mon coin beaucoup de grosse voiture sont immatriculées au Luxembourg, car ils font une très grosse économie sur le malus. Tu as même des société qui sont spécialisées sur l’immatriculation au Luxembourg (création entreprise bidon, etc…).
Marrant le début de l’article… J’ai pas vu comment signaler une faute mais les feux doivent être à LED.
Par contre il n’y a aucune notion d’autonomie : ça doit pas non plus intéresser ceux qui roulent pas en Porsche
« Pour les fragiles du 0 à 100 km/h et pour ceux qui considèrent qu’une voiture est faite simplement pour se déplacer d’un point A à un point B sans vibrer, il est recommandé d’arrêter la lecture ici. »
Assez méprisant quand même. On peut apprécier la conduite et être conscient des enjeux en cours.
Oui, extrêmement méprisant. Je me considère comme la cible de ce genre de voiture mais lire un truc aussi sectaire m’a fait arrêter l’article.
Il y a une vidéo top ou les nouveaux Macan sont présentés: https://www.youtube.com/watch?v=J1qXh8RpaEY
Elle est vraiment réussie je trouve.
Ça a bien été annoncé mais pas repris par Clubic : jusque 613km pour le « 4 » et 516km pour le « Turbo » en cycle WLTP.
Superbe mais pour des dimensions identiques sauf pour les coffres qui seront 60% plus grand et plus de place aux places arrières mais pour les mêmes performances on retrouve la tesla Y pour la moitié du prix et 20% de poids en moins et avec des formes assez comparables, ça fait cher l’écusson !
Désolé, je pensais que c’était largement connu. Il y a des sociétés dans des pays voisins qui permettent de s’occuper de l’immatriculation, assurance, etc… comme le Luxembourg ou alors Andorre.
Par exemple : Comment immatriculer sa voiture en Andorre | Principat Motors AG
Et là, vous n’avez plus ces 60 000 Euros de taxes et même pas le besoin de créer une société comme au Luxembourg (mais avec la société créée, vous pouvez faire bien plus que d’optimiser vos dépenses sur votre véhicule).
Moralité : l’état Français a à nouveau tué le créneau des véhicules sportifs des constructeurs Français et perd beaucoup d’argent avec ces réseaux parallèles (qui commencent par l’automobile et se poursuivent ensuite avec des bundle d’optimisation fiscale ‹ agressive ›).
Il est interdit de voir le derrière de la bête ici ou quoi ?
Alors non vraiment pas. Si tu comptes que le 0-100, oui et encore faut voir au bout de combien la tesla s’essouffle, mais, et c’est là tout le bon boulot de porsche, ça reste une porsche, agrément de conduite sportive, freinage, etc… tu retrouves pas ça chez Tesla
Un premier pré-test de l’autonomie par un Youtubeur qui a pu conduire le proto (pas un test du véhicule, juste une boucle en conduite très souple) : plus de 322 miles en une charge avec un peu de traffic, soit un peu plus de 515km. https://www.youtube.com/watch?v=ab1AIGLpd_0&t=1725
"Pour les fragiles du 0 à 100 km/h et pour ceux qui considèrent qu’une voiture est faite simplement pour se déplacer d’un point A à un point B sans vibrer, il est recommandé d’arrêter la lecture ici. Les plus curieux pourront poursuivre. "
Je suis pas un fragile du 0 à 100, mais un fragile de la pub. J’ai vu 3 pubs sur mon écran de 5’’ , j’ai quitté vot’ site.
Bisous
Et tu oublies la qualité d’assemblage et les délais de réparations qui ne sont clairement pas en faveur de Tesla. Et pour finir la valeur à la revente, même si une Porsche électrique, on est un peu dans l’inconnu. Chez Tesla, elle dépend des bons vouloirs et des déclarations erratiques de son patron, ce qui est aussi prévisible que le temps qu’il fera dans 15 jours
C’est pas gentil ça… De nos jours les modèles météo sont beaucoup plus fiables que Musk
Il n’y a pas d’autres pays à taxer un véhicule thermique de 60000€ pour … rien.