Commentaires : Voilà pourquoi le nouveau Porsche Macan va faire un carton auprès des amateurs de conduite sportive

Même si je suis d’accord, surtout sur ces montants, ça a fait son effet. A la base je voulais une 911, quand j’ai vu le malus… comment dire, j’ai des sous, mais pas à ce point pour claquer 60k dans du vent. Donc au final j’ai pris un taycan sans malus, c’est censé être un des arguments de cette m*erde, accélérer la transition, on peut être d’accord ou pas avec le fait de passer tout le monde en VE, mais c’est le but du malus (en plus de voler aux riches !! On s’en fou ils ont les moyens)

@Couscous78150 j’ai pas l’expérience Tesla, mais chez Porsche, c’est pas foufou non plus les délais hein :smiley: même si c’est très dépendant du secteur. 2 mois pour changer un « bidule d’ouverture de trappe »… c’est un peu long

1 « J'aime »

J’ai corrigé. De rien.

1 « J'aime »

« Nombreux seront ceux qui le considéreront (…) trop lourd. Mais ceux-là même ne sont de toute façon pas clients de la marque et n’ont jamais vraiment compris l’ingénierie automobile et le plaisir de conduite ».
Une belle attaque sortie de nulle part pour les possesseurs d’Alpine A110 par exemple. Qui n’ont donc apparemment jamais compris le plaisir de conduite !!!
Cet article est très bizarre, attaquant d’une part les non amateurs de sportives mais aussi les amateurs de sportives! C’est un article anti tout sauf Macan, il fallait oser quand même.

L’article ne parlait pas de cela. Mais de tous les « c’est un SUV, pas une voiture plaisir / ça ne peut pas être amusant à conduire / c’est pas une vraie Porsche » et co. :wink:

« Mais ceux-là même ne sont de toute façon pas clients de la marque et n’ont jamais vraiment compris l’ingénierie automobile et le plaisir de conduite. »
C’est un publi-reportage ??
Ne vous en déplaise, si : j’aime conduire, j’en connais même probablement plus sur le plaisir de conduire (je viens de la moto) que les parvenus qui s’étalent sur les Champs avec vos bateaux de 2 tonnes…

Tu en fais partie de ces parvenus à 40kg près :

Le poids de la Porsche Macan SUV 5 portes 2.9 AMT 4WD (440 cv) de 2021 à 2023 est de 1960 kg