Commentaires : Voie de covoiturage : découvrez les radars qui arrivent à compter les passagers et vous empêchent de tricher

Eh bé, non seulement tu sembles être un expert en énergies rayonnantes (sans pourtant être capable de lire entre les lignes hein), mais en plus tu es aussi très bien renseigné sur les - je cite - mannequins hyper réalistes japonais à 4000€ pièce, et on a même le prix ! On voit tout de suite les connaisseurs … :smirk:

Sur ce, je retourne à ma télécommande pour envoyer des IR en espérant que ma TV me renvoit en retour du X-ray, mais ça veut pas marcher, c’est bête hein.

Le verre athermique, c’est en effet pour limiter l’entrée de la chaleur solaire dans l’habitacle grâce au traitement du verre (feuille de verre renforcée par de très fines particules métalliques permettant d’isoler l’habitacle des rayons infrarouges) mais les véhicules récents qui utilisent d’autres types de verre sont de plus en plus rares.

Ca rapporte beaucoup parce que les gens font n’importe quoi pour venir ensuite se plaindre de ce dont ils sont responsables. neutre

Personnellement, je ne rapporte pas grand-chose à l’état belge, mon dernier léger excès de vitesse (et encore, c’est ma femme qui conduisait parce que j’avais un poignet plâtré) remonte à avril 2010. ^^

J’aurais pu contester, parce que le véhicule de police était garé sur un parking privé pour flasher (on les a vus trop tard) et ça leur est interdit. De plus, le lieu exact de l’infraction n’était pas mentionné, il y avait juste le nom de la route. Mais je venais d’avoir un accident de moto, j’étais plutôt mal en point et je n’avais pas envie de batailler avec l’administration pour 60 €, alors j’ai payé pour avoir la paix.

C’est ce que beaucoup ne comprennent pas ou ne veulent surtout pas admettre, que ce ne sont pas seulement les gouvernements ni les politiciens qui font un pays…ce sont aussi ses citoyens.

Le gouvernement et les écologistes, qui sont à l’origine des voies réservées au covoiturage (Convention citoyenne pour le Climat), ont trouvé là une manière d’ « ennuyer » les automobilistes pour un motif plus que discutable. En effet le fait de privilégier certains conducteurs et d’en pénaliser d’autres n’est pas vraiment une chose évidente, juridiquement parlant. Mais il y a plus grave : alors que les amendes concernant l’utilisation à tort d’un véhicule non autorisé circulant sur cette voie réservée, pas toujours facile à repérer, devraient être faibles, par exemple 10 ou 20 euros, le gouvernement, ne reculant devant rien face à la bêtise de la mesure, a fixé l’amende à 135 euros. Je crois donc que si le gouvernement ne fait pas « marche arrière » il risque d’en irriter plus d’un.

Non, il ne s’agit pas d’ennuyer les automobilistes, bien au contraire, il s’agit d’inciter au covoiturage, ce qui bénéficie à TOUS les automobilistes, même ceux qui ne le pratiquent pas, en fluidifiant le trafic. S’il s’agissait d’emmerder les automobilistes, y aurais bien plus simple, par exemple décréter qu’en cas de circulation dense cette voie désormais réservée au covoiturage serait réservée aux véhicules d’urgence. Là oui, ça emmerderait les automobilistes.

Pour rappel, les voies réservées au covoiturage, c’est un truc qui nous vient des USA, où ça existe depuis des décennies… Pas franchement un pays d’écologistes cherchant à ennuyer les automobilistes hein…

Et pourquoi donc ? Pour que tu puisses profiter indûment de ces voies sans que ça te coûte trop cher si tu te fait pincer ?

J attends de voir les réclamations suite à flashage non conforme.
La notion de covoiturage n etant pas defini legalement, ca risque de créer un joli grand n importe quoi sauf à legiferer sur l interdiction des vitres teintés ou alors avoir une camera IR plus puissante avec le corolaire du risque des ondes…
Aux US et en Chine ce type de controle existe aussi. Curieux de savoir ce qu ils ont mis en place. En chine ya des portiques type « portique à taxe carbone » qui mitraillent à tout va

Si, elle l’est. Article L3132-1 du code des transports : « Le covoiturage se définit comme l’utilisation en commun d’un véhicule terrestre à moteur par un conducteur et un ou plusieurs passagers, effectuée à titre non onéreux, excepté le partage des frais, dans le cadre d’un déplacement que le conducteur effectue pour son propre compte. Leur mise en relation, à cette fin, peut être effectuée à titre onéreux. »

2 « J'aime »

Au temps pour moi et merci pour la précision.
J attends donc avec impatience mon premier flashage avec enfants derrière :grin:.

Ceux qui se font avoir, dans 90% des cas ce ne sont pas « gens pas capable de respecter les règles », ce sont des micro-excès dû à un moment d’inattention, avec absolument aucune intention de nuire ou de faire un excès. Rouler à 51km/h sur une 3 voies limitée à 50 (et où l’on se fait doubler même en étant à 60), ou un excès de 1km/h pour dépasser un dangereux camion ne vous arrivera jamais évidemment, vous êtes parfait.

J’ai suivi un véhicule très lent, et sur 4 ronds points, il n’a mis AUCUN clignotant. Est-ce un bon conducteur seulement car il « respecte les limitations » ? Non c’est un danger public, en plus de causer un bouchon et d’énerver les autres. Mais on préfèrera s’acharner par tous les moyens technologiques et juridique pour chasser le mini excès de vitesse, bien plus rentable, c’est tout. Point.

Pour la vie en société, vous pouvez en causer à la racaille qui œuvre en toute impunité.

1 « J'aime »

Rouler à 51 km/h à mon compteur par inattention peut m’arriver (enfin beaucoup moins depuis que j’ai une voiture avec limiteur…). Mais ne me vaudrait jamais une verbalisation.

Je te rappelle que pour être verbalisé dans une zone limitée à 50, il faut que le radar ait mesuré 56 km/h. Certes, avec sa marge d’erreur autorisée par son homologation, ça ne garanti légalement que qu’on était entre 51 et 61 km/h. Mais on sait tous très bien qu’en réalité l’erreur technique est bien plus faible… Et comme en plus le compteur de la voiture affiche au minimum la vitesse réelle, et souvent un peu plus (marge prévue par le constructeur, impact de l’usure des pneus et de leur écrasement…), tu as quand même extrêmement peu de chances de te faire flasher alors que tu avais moins de 55 km/h au compteur. Soit quand même 10% de plus…

Question de moyens… Mettre un flic à tous les carrefours pour vérifier l’utilisation des clignotants, c’est un sacré budget. Après, perso j’aurais rien contre, mais quand je vois tous les gens qui geignent sur le montant des impôts, je doute qu’on ait les moyens de financer l’augmentation nécessaire des effectifs de police pour mettre en place de tels contrôles…

Accessoirement, le fait de ne pas mettre son clignotant dans un rond point est certes emmerdant pour les autres, mais je doute que ça cause autant de dommages que les excès de vitesse…

flicage du peuple…beurk sa donne envie de vomir !! ne vous étonnez pas si 1 jour il y a 1 revolution !!

Des résistances collées au plafond de la voiture et alimentées par l’allume cigare mettront tout cela en l’air.
Le principe est la captation de la chaleur dans le véhicule, parasiter ce principe suffit.

Ca , c’est sur; et comme en plus ca mettra le feu au « ciel de toit » ca a joutera un peu d’ambiance sur la route :wink:

Ah, si seulement les français mettaient au service de l’innovation et de la recherche toute l’énergie et la créativité qu’ils ont pour trouver des moyens de gruger…

Il y avait les règles 34,35 et 36, on va donc dire que c’est la règle 37 : « si ça existe, il y a une gruge qui s’y rapporte. »

Ah si seulement les gens pouvaient se rendre compte à quel point nos ‹ élites › se foutent de notre gueule…
Mais c’est tellement confortable d’avaler toutes ces salades, on se sent être une bonne personne qui respecte les règles…
Et c’est moins dangereux que de se rendre compte qu’ils nous trompent car on risquerait de se sentir obligé d’aller se battre pour récupérer une société honnête …
Vite des oeillères, c’est moins dangereux et cela évite d’affronter sa lâcheté.

1 « J'aime »

Inciter les gens à faire du covoiturage, je ne considère pas ça comme se foutre de notre gueule. Au contraire, tout le monde y est gagnant, y compris ceux qui ne le pratiquent pas.

La manière dont cela a été mis en place fait que pleins de gens de bonne fois vont se faire avoir…
C’est cette petite différence qui fait que l’on passe de la mesure honnête à l’arnaque…

Il y a des panneaux depuis plusieurs mois, il y a eu de multiples communication dans la presse locale et nationale, et plusieurs mois pendant lesquelles ces voies ont été en fonction sans sanctionner ceux ne les respectant pas. Il te faut quoi de plus pour comprendre le fonctionnement de ces voies ?

1 « J'aime »

Un peu moins de parti pris ?