Commentaires : Voie de covoiturage : découvrez les radars qui arrivent à compter les passagers et vous empêchent de tricher

Les radars de covoiturage, qui aident à contrôler l’utilisation des voies réservées, font leur apparition sur les voies dédiées au covoiturage, expérimentées en France. Voyons à quoi ils ressemblent et comment ils fonctionnent.

Coquille, « phrase pilote » ou plutôt phase pilote?

Ils ont même anticipés l’usage de la peluche ou du mannequin. Ils apprennent, doucement mais surement.

La prochaine étape c’est le cadavre !

2 « J'aime »

:smiley: c’est bien phase pilote, merci, c’est corrigé :wink:

« Et si vous essayez de tricher à l’aide d’un mannequin, d’une grosse peluche ou d’une poupée gonflable, les algorithmes de Pryntec le verront. »

mais bien sur ! et la marmotte…

Ben si, c’est même facile : caméra thermique.

4 « J'aime »

Ils vont retirer les pares brises ? Les caméras thermiques sont inopérantes à travers du verre.

Suffit de la remplir d’eau chaude. :crazy_face:

1 « J'aime »

Ce symbole est déjà utilisé un peu partout en Amérique du Nord. Il y a même des endroits où tout le monde peut utiliser ces voies dédiées, mais elles sont payantes pour les voitures n’ayant qu’une seule personne à bord. J’imagine qu’il y a des systèmes pour faire le comptage et le tri. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soient des radars.

Curieux de savoir si la detection a l arriere d un enfant dans un siege auto dos à la route est operante…surtout quand les vitres arrieres sont teintées

Je me suis posé la même question mais j’ai vite conclu que ce devait forcément être à l’avant. Pas de vitre teinté et beaucoup plus de champs de vision.
La vidéo semble montrer une prise à l’avant et sur le coté.

Que pense-tu d’une écho-location par ultra-sons des personnes dans l’habitacle, sachant que dans le cas de mannequin, d’une grosse peluche ou d’une poupée gonflable (je cite), si leur densité est trop différente de celle d’un humain, le signal en retour sera forcément différent. Sinon j’ai pensé aux rayons X, comme les scanners utilisés par certains pays à leurs frontières pour la détection de passagers clandestins, dans les remorques des poids lourds par exemple.

Et je vous présente les futurs passagers

À travers du verre athermique. Tous les pare-brises ne le sont pas.

L’imagination pour inventer de nouveaux radars est sans borne.

5 « J'aime »

Mais si les gens jouaient le jeu il n’y aurait pas besoin de radar.

2 « J'aime »

Bon, faudra faire gaffe de ne plus aller dans certaines villes avec toutes les contraintes pour qu’on n’y aille plus.
Heureusement qu’on trouve quasiment tout sur internet de nos jours. Désolé pour les commerçants de ces villes

4 « J'aime »

Les gens se rabattent (en forçant du coup, sinon c’est pas drôle) et ralentissent juste avant, puis redéboitent sur la voie de gauche juste après. Si ils ne le déplacent pas genre toutes les 48H, totalement inutile.

La débauche de technologie et d’idées pour traquer les automobilistes est effectivement sans limite. Pourquoi ? Car ca rapporte des (centaines de) millions, c’est tout.

5 « J'aime »