Commentaires : Voici SIX, le projet de Xavier Niel pour remplacer M6, dévoilé ce mercredi au régulateur

Xavier Niel a présenté et défendu ce 15 février devant l’ARCOM son projet SIX avec pour ambition de « créer une nouvelle chaîne » qui remplacerait M6 au jeu du renouvellement des fréquences.

1 « J'aime »

Qu’il rachète M6 s’il veut, mais qu’il nous laisse Turbo le dimanche

13 « J'aime »

C’est pire,

Il ne candidate pas au rachat de M6, mais à l’obtention de la fréquence. La chaîne disparaîtrait, et SIX débarquerait à la place :slight_smile:

3 « J'aime »

Franchement, la disparition de M6 ne sera pas une perte colossale surtout si elle est remplacée par une chaine qui respecte ses téléspectateurs. Et si son contenu est d’un autre niveau autre que les débilités que nous balancent les autres chaines à longueur de journées, Niel pourrait faire un carton.

4 « J'aime »

et qu’en serait-il alors des chaines parallèles comme W9 qui doit être sur une autre fréquence ?

1 « J'aime »

Avec six t’as tout comprix et c’est gratix.:grin:
Ça m’embêterait de perdre M6 même si je suis pas contre une nouvelle chaîne
Que ferons nous sans scène de ménage ? :grinning:
Je préfèrerais qu’il supprime une autre chaîne du groupe M6
C’est peut être ce qui se passera si M6 perd sa fréquence, il mettrera ses programmes fares sur W9 ou autre

Pour l’instant elles garderaient leur fréquence.

Franchement, je vois mal l’ARCOM mettre fin à l’aventure de M6 :confused: mais ça a le mérite de poser les bases pour le futur et de faire réfléchir les diffuseurs…

3 « J'aime »

Que Niel ne puisse pas faire sa chaîne ne sera pas une perte colossale, que toutes les chaînes et internet disparaissent ne sera pas une perte colossale…

J’ai essayé d’être aussi nombriliste que toi…

Même si il n’y a pas toujours un rapport entre les bons chiffres et la qualité, c’est quand même pas pour rien que M6 a du succès

Si Niel applique ses méthodes de contenu low cost comme il l’a fait avec le téléphone, on aura un NRJ12 bis

La débilité c’est de dire de manière globale que les chaînes balancent toutes de la merde H24. Ce serait fort que tu connaisses tous les programmes de toutes les chaînes, du mal à y croire

3 « J'aime »

Qu’il sera fatalement difficile de distinguer dans un média au main d’un magna des télécoms. C’est justement là le risque.

J’aime bien (un peu, parfois…) Niel, mais la concentration des leviers de contre pouvoirs et des levier financiers dans les même mains, c’est la situation la moins saine dans une démocratie.

M6 a beau être de la daube, c’est de la daube un peu moins dangereuse.

2 « J'aime »

C’est juste une opération de com.

1 « J'aime »

Le risque existe, effectivement.

À l’ARCOM de se prononcer, même si je pense qu’on se dirige vers un statut quo

M6 étant la chaîne la plus rentable, la chaîne serait déportée sur W9. Mais peu de risque que ça arrive :wink:

1 « J'aime »

OUi

Que des souvenirs a regarder Stargate durant la trilogie du Samedi…

3 « J'aime »

Ahhh, je repense au générique (de la trilogie ET de Stargate, coucou David Arnold), cette époque me manque :heart_eyes:

3 « J'aime »

Je pense que c’est un troll, il à peu de chances de récupérer le canal. Par contre il aurait mieux fait de s’en prendre à Bolloré car je pense que l’arcom aurait pu voir d’un bonne œil l’occasion de ce débarrasser d’hannouna :wink:

1 « J'aime »

La télévision comme nous la connaissions (j’ai 59 balais), oui, elle n’en a plus pour très longtemps.

C’est juste une évolution logique liée à la technique, les chaines n’ont qu’à s’en prendre à elles-mêmes pour ne pas avoir réagi plus tôt et emboité le pas.

Certaines survivront bien sûr avec des programmes originaux si elles en sont capables, mais il n’y aura plus de grandes chaines, mais quelques grands groupes possédant chacun quelques petits morceaux du gâteau du PAF.

1 « J'aime »

Par quoi remplacer « recherche appartement » h24 sur M6 ?

1 « J'aime »

… de la TNT. Techniquement, rien n’interdirait à son propriétaire de continuer à produire la chaîne et à la diffuser via satellite et Internet.

Ça serait toutefois compliqué car ça implique aussi la perte de la position 6 dans la liste des chaînes, donc une perte d’audience, en plus de perdre l’audience TNT : quelque soit le support de diffusion, les numéros des chaînes TNT doivent obligatoirement être respectées, donc M6 pourrait au mieux avoir le numéro 19 à côté de Gulli.

Et impossible de laisser la place de W9 à M6, sinon W9 perdra à son tour sa licence pour non respect de ses engagements : M6 a une licence de chaîne totalement généraliste alors que W9 a une licence de chaîne semi-généraliste avec l’accent mis sur la musique. Donc W9 doit obligatoirement avoir une certaine proportion de programmes musicaux.

Ça sera probablement sa prochaine cible si son projet est sérieux et qu’il ne gagne pas cette fois : leurs licences arrivent à leur terme en 2025. Entre temps, il y a aussi Canal+ qui arrive à terme, mais face à eux il n’a sans doute aucune chance.

Parce que les programmes alternent entre complotisme, fond de caniveau, désinformation, insultes… Dernière connerie en date, profiter de l’affaire Palmade pour promouvoir l’interdiction de l’IVG…

3 « J'aime »

et le téléachat le matin ? mais que vais-je devenir …

2 « J'aime »