ChatGPT, ce robot conversationnel boosté à l’IA très à la mode, est aussi friand de vos données personnelles, qu’il exige pour que les internautes puissent l’utiliser.
Serait-ce un attrape pigeons?
Bref comme Google, Facebook,… Demande le numéro et garde en mémoire tout. Rien de nouveau
Par exemple si je demande : comment faire son coming out, personne ne sait que je suis homosexuel sauf… chatGPT, qui a mon téléphone et mon email.
Faut pas qu’il se fasse pirater sa base lui
sa base doit être gigantesque!
Ca arrivera bien un jour, après tout on pirate des entreprises bien plus importantes et « sécurisées ».
Pour nous le meilleur moyen de s’en prémunir c’est de ne pas se servir de chatgpt mais de se servir de ses propres neurones.
dès que j’ai vu qu’il demandait un numéro de téléphone à l’inscription, ni une ni deux, j’ai laissé tomber.
Une IA qui a besoin de données pour fonctionner? Le scoop du siècle!
Par contre « Tout ça part d’une bonne intention »? Il faut vivre dans un monde de bisounours pour penser ça. J’ai bien entendu voulu tester aussi ChatGPT et je m’étais étonné aussi au départ qu’il demande le numéro de téléphone (un argument est justement de vouloir s’assurer que les gens ne créent qu’un seul compte). Mais bon, je sais aussi qu’il ne s’agit pas de raconter sa vie et ses états d’âme à ChatGPT, de même que des recherches un peu « bizarres » mais ça c’est valable sur tout site Internet.
Non, beaucoup moins que les apple, Google, Facebook et autres
Bienvenu en enfer avec ces IA… Les faces cachées sont beaucoup plus insidieuses, sournoises et malsaines que tous ces fervents défenseurs (pour des raisons de pognon bien sûr, ou pour des raisons d’égo surdimensionnés…) veulent bien le laisser dire…
En fait, il faudrait une anonymisation des sources de la donnée.
L’IA donnera pas nécessairement une meilleure réponse, donc ça sert à rien de lui donner la couleur de notre slip.
Pas besoin d’être un fervent défenseur pour en comprendre l’intérêt, non ?
Sérieux ?
pas toi? t’as donné ton numéro de tel?
J’ai pas testé le soft, je n’en trouve pas l’utilité pour un particulier. Mais je suis étonné qu’ils demandent le numéro de tel.
J’ai voulu tester au bout d’un moment, et quand j’ai vu qu’il fallait « s’inscrire », j’ai passé mon chemin.
Je comprends que la société derrière souhaite limiter les accès, mais cela peut se faire sans inscription.
S’ils veulent référencer leurs utilisateurs c’est leur droit, mais sans moi.
Euh… je n’ai jamais donné mon numéro de téléphone à OpenAi à l’ouverture de mon compte… Cela a dû être ajouté après certainement…
En tout cas, j’ai pu utiliser mon email « poubelle » comme je le fais habituellement à l’inscription de services que je teste.
Bah il ne faut pas lui demander des choses illégales, c’est tout
En réponse à Korgen,je pense que c’est la meilleure solution,sinon un jour ou l’autre,nous dirons tous GPT les plombs,et on abandonne…
Ni plus ni moins que n’importe quelle inscription sur internet. Si Chat GPT a besoin de votre profil complet, ils n’ont qu’à se connecter à n’importe quel data brokers, je ne vois pas en quoi le fait de donner un Email et un phone aggraverait la situation.
Mais peut être n’ai-je pas le niveau de paranoïa requis.
Avec ce raisonnement, on ne se sert plus de rien sur Internet, tu dois avoir de sacrés neurones s’ils peuvent engranger autant de données.
Te sers-tu d’au moins un réseau social ? Si oui, beaucoup de tes données personnelles circulent déjà et ce n’est pas ChatGPT qui va aggraver les choses sauf, peut-être, si tu le nourris de certaines de tes caractéristiques que tu n’as jamais fournies ailleurs.
Il est évident que si tu demandes comment tu peux te soigner de ton homosexualité ou comment cacher le corps d’une grand-mère que tu viens de violer, là oui, tu risques de nourrir la bête et même, sûrement, de t’attirer des ennuis, mais pas plus que si tu posais la question sur Facebook ou autre.
Il faut avoir une vue globale et intelligente.