Commentaires : Voici pourquoi ChatGPT est un désastre pour votre vie privée

Tu penses, rêveur, que ton N° n’est pas déjà chez Google ou autres ?

Je ne l’ai jamais donné à google ni aucun de ses services, pourquoi je le donnerai au chatgpt en pensant, rêveur, que tout le monde l’a déjà?
Si tout le monde l’avait ils n’auraient pas besoin de me le demander.

Le top étant de consulter ChatGPT a cote de son home assistant puis de partir bosser en Tesla

Tu viens de le faire XD

je viens de faire quoi? :roll_eyes:

Feur

ok cool

Un de tes contacts a peut-être cliqué sur « Accepter » trop vite quand une appli lui a demandé l’autorisation et a donné accès à son répertoire et puis hop! Voilà ton nom et numéro est chez Facebook, Google… C’est aussi simple que ça ^^

1 « J'aime »

même si cet accident devait arriver, ca ne montrerait pas l’incohérence de vouloir refuser de donner mon numero à chatgpt.
parce que celui qui m’a interpelé dans les commentaires sous entendait que puisque mon numéro est probablement détenu par d’autres sites alors c’est open-bar et cela ne changerait rien de le donner à tout le monde. il semblait convaincu de son raisonnement en plus lol

On faisait comment il y a un an quand ChatGPT n’existait pas ?

Pour ce qui est des réseaux sociaux, déjà personne ne t’oblige à partager ta vie, ta localisation GPS, ce que t’as bouffé à midi, de mettre ta trogne ou de liker quoi que ce soit.

Si l’article avait été « Voici pourquoi insérer Gafam est un désastre pour votre vie privée », ça n’aurait choqué personne. Ce service est gratuit et comme tous les services gratuits il se monétise d’une autre façon.

Au départ moi aussi j’étais réticent quand j’ai vu qu’il fallait mettre son numéro de téléphone jusqu’à ce que je cède à force d’entendre dire que c’est incroyable, et oui c’est réellement incroyable.

Il faut surtout y trouver un besoin mais pour la recherche spécifique c’est une bénédiction. Certaines choses bien précises sont quasiment impossibles à trouver sur Google, notamment sans utiliser l’anglais. Avec ChatGPT c’est réglé, entre autre. Et le fait qu’il puisse générer du code sur demande par exemple c’est un énorme coup de pouce et une source d’inspiration pour les développeurs.

2 « J'aime »

Microsoft faisait de même avec le clavier Swifkey pour smartphones et tablettes.
C’était beaucoup plus pernicieux et sournois. Véritable keylogger légal Microsoft faisait accepter les conditions générales d’utilisation que l’on ne lit pas comme d’habitude. Microsoft a beaucoup appris des utilisateurs, la NSA aussi. Microsoft livrant tout aux contre espionnage et aux services de renseignement américains. Ce qui est logique. Apple ne s’y soumet pas par contre.

Vous pouvez tester chatgpt sans donner votre tel , si vous tapez sur google « chatgpt sans inscription » , vous avez des sites qui vous le proposent.

Dans ce cas là, ce n’est pas chatGPT mais un concurrent.

Non, je peux pas mettre de lien ici mais le site est mon pseudo (en .com) , vous allez en bas de page ensuite.

Si la simple fourniture d’une adresse mail fonctionnelle est un « désastre pour la vie privée », celà fait bien longtemps qu’elle est déjà fort désastreuse…