Commentaires : Voici Pinky, le petit frère du compteur Linky

En cette fin d’année 2023, Enedis devrait installer plus de 5 000 compteurs Pinky.

Pouah, même pas muni d’un éclairage RVB. Complètement has been :wink:

3 « J'aime »

On dirait un défibrillateur

Pardonnez mon manque de discernement, mais moi le compteur Linky je le vois jaune ?
Suis-je le seul ou faut il consulter ???

C’est un jaune vert :grin:

**Ha ok, une couleur dans chaque œil ?

1 « J'aime »

en fait il fait la même chose que linky, a part la couleur…
Ce qui change c’est au niveau d’enedis qui permet depuis ses service une lecture plus directe et complète

C’est le complément d’un flicage…

Flicage de quoi ?

3 « J'aime »

En terme de flicage je vous suggère de jeter votre téléphone mobile si vous voulez être à l’abri.

4 « J'aime »

flicage éventuellement d’une consommation qui ne passerait pas par les compteurs particuliers, c’est à dire d’un vol d’électricité.
Sinon, c’est un truc dont personne n’aurait parlé s’il ne ressemblait pas au Linky: qui sait quels appareils de mesure existent sur le réseau entre la centrale et le compteur d’un particulier?
Mesurer la charge d’un transfo au lieu d’attendre qu’il crame, ça peut servir, et la mesure de température d’un transfo alimentant 100 personnes ne donne pas beaucoup de renseignements sur leur vie privée.
Savoir combien on peut autoriser d’injection sur le réseau peut être nécessaire rien que pour autoriser l’injection.
En cas de tension anormale chez quelqu’un, ça peut être pratique de savoir si ça vient du transfo ou de la ligne entre les deux.
Et même le « flicage » linky, c’est pas grand chose.
Faut voir l’électricité comme un produit dont le fournisseur change en permanence.
Ne pas savoir quand on consomme, ça signifie ne pas savoir ce qu’on consomme (charbon, solaire, nucléaire…).
Ceux qui se plaignent d’être fliqués sont-ils prêts à ce qu’on leur facture toute leur électricité comme si elle venait du producteur le plus cher?
Combien sont-ils prêts à payer pour avoir un prix constant toute l’année, de manière totalement indépendante des contraintes de production?
De toutes façons, en étudiant les grilles tarifaire en vigueur, 95% de gens verront qu’ils ont gros à gagner avec Linky.

1 « J'aime »

et jeter aussi sa CB

« Autre avantage de Pinky, le compteur utilise le courant porteur de ligne (CPL) pour transmettre les données. »
Ben… comme le Linky en fait

1 « J'aime »

J’appelle ça de la prévention, non du flicage, en tout ça merci pour les explications :+1:

Malgré tout ce qu’on peut raconter sur le Linky, il reste un puissant outil de flicage : j’ai eu le malheur, d’utiliser un peu plus que d’habitude, l’électricité, il y a plusieurs mois. Un mois après, j’avais un email, comme quoi, mes prélèvements, étaient revus à la hausse.
Hasard ?
Ou alors, comme les cartes de paiement, on peut revoir son plafond à la hausse ?
Sauf que là…

Ce n’est pas du flicage, c’est de la logique comptable, tes données de conso n’ont pas été vendues à des puissances étrangères :crazy_face:

4 « J'aime »

Vous avez encore le sourire ? Vous ne payez pas assez ! :grin:

Si on consomme plus, ça me parait normal de payer plus, non ? :smirk:

1 « J'aime »

On est déjà le 1er Avril. Vachement en avance dis donc ?

Mon Linky est jaune fluo et certainement pas vert.
Ma femme coloriste et prof d’art plastique me confirme la couleur.
Ceux qui le vois vert devraient consulter. !!!

Non ! :grin: