Commentaires : Voici Pinky, le petit frère du compteur Linky

Vert fluo, Enedis le confirme :sunglasses:
Comment reconnaître un compteur Linky ? | Enedis.

On ne peux plus rien pour eux malheureusement !!!:sweat_smile:

Les compteurs et les Teletubbies, même combat ? (Tinky Winky, Dipsy, Linky, Pinky …)

2 « J'aime »

Et que les Belges. ^^

Techniquement, ce serait plutôt lime green. Mais on ne peut pas vraiment traduire ça en français par citron vert. neutre

Ils ont réussi à savoir, grâce à un compteur destiné à la facturation, que tu consommais davantage, et à te le facturer?
Incroyable, on est probablement le premier pays de l’univers à facturer la consommation réelle d’électricité. Quel flicage inadmissible!
Et sinon, avant, ça se passait comment en cas d’augmentation de la consommation? ils mettaient combien de semaines de plus à s’en apercevoir? quelle liberté supplémentaire ça offrait?
Si on regarde l’actualité, y’a des fournisseurs qui n’ont pas envoyé d’email, ni de courrier papier, ni augemté les prélèvements, ni rien, lorsqu’ils ont fortement augmenté leur tarif.
Histoire que le client n’aille pas voir ailleurs tout de suite, ils ont attendu la fin de l’année, laissé le client s’endetter à son insu, et envoyé une énorme facture de régularisation à la fin de l’année.
Qu’est-ce qui est préférable?

1 « J'aime »

Allez j’accepte parceque c’est toi.

Sur le nuancier et la correspondance colorimètrique, j’obtiens bien un jaune… citron vert ou un jaune fluo suivant la marque du nuancier.

Dans le nuancier Pantone, c’est classé dans les verts, pas les jaunes (Pantone 395)

Ben oui ! Il lit ma consommation en temps réel ! Or, il n’est stipulé nulle part que si ma consommation augmente, que la boite n’a pas le droit d’augmenter mes paiements…