Commentaires : Voici l'une des voitures les plus chères de l'histoire de Hyundai, et ce n'est pas pour rien

C’est certain, cette Hyundai va faire grincer des dents. Non seulement son prix est hors norme pour une voiture du constructeur coréen, mais avec sa puissance démoniaque elle va laisser sur place bon nombre de sportives thermiques.

Si vous vous cotisez suffisamment, vous allez pouvoir m’en offrir une. Merci la communauté de cluclu

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Faux passages de vitesses… il y a sûrement un bruiteur pour simuler un v8 ?

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la voiture est beaucoup plus grosse qu’elle ne parait en photo mais le design est sympa

MG4 Xpower, 435ch, 0-100 en 3,8s pour 35000€……

Eu … est-ce que le principe même d’une transmission à double embrayage n’est pas justement d’éviter les ruptures de couples ? …
Enfin, certaines personnes pensent qu’il suffit de mettre 650cv dans une voiture pour concurrencer Porsche ou même Ferrari.
Spoiler Alert : Ce n’est pas le cas.

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faut comparer ce qui est comparable, une voiture c’est pas que un moteur, … entre les deux y’a un monde d’écart, rien qu’en design, la MG a quelques années de retard …

Super … ça roule à 50 en ville ?

Plutôt que simuler les passages de vitesse ce qui est complètement inutile, il aurait dû mettre une vrai boîte de vitesse non? Ça aurait évité les problèmes des électriques à haute vitesse

Les boites de dernières génération sont extrêmement complexes effectivement pour gommer les ruptures de couple, mais il sont toujours là ne serait-ce que parce que le moteur n’est plus au même régime.
C’est amusant (affligeant?) de voir que les constructeurs se sentent obligés de simuler les défauts des thermiques qu’ils ont tenté depuis des années de gommer.
Pour les perfs, ils faut aussi comparer ce qui est comparable, on aura jamais les performances d’une voiture à 200k€+ même pas terrible dans une voiture à 80k€ même bien née…
Si Ferrari mettait l’accent sur l’électrique, il y a fort à parier que la version électrique serait à peu près au prix de la thermique et aurait des performances globale (temps au tour sur circuit) au moins aussi bonnes: meilleurs accélérations, tenue de route au moins équivalentes (surpoids mais surtout meilleur centre de gravité) et freinage légèrement moins bons (surpoids).

Non. La boite de vitesse n’a aucun intérêt sur un moteur électrique de forte puissance.
Si le moteur est peu puissant, il peut être intéressant d’avoir un rapport court pour le démarrage, mais le gain et le cout n’ont pas d’intérêt (VE peu puissant = véhicule simple et le meilleur marché possible => pas de boite). Si le moteur est très puissant et coupleux, pas besoin de réduction au démarrage, ça dépasserait la capacité de traction des pneus. Et contrairement à un moteur thermique avec une plage d’utilisation très courte, il n’y a quasiment pas de gain de rendement avec des rapport allongés. Donc à part pour des records de vitesse (un VE très performant en accélération est plus ou moins limité à 250km/h), il n’y a pas besoin de boite.

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448 km d’autonomie a 90 km/h sûrement… Curieux de voir le réel en usage et pas en circuit en boucle

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Un overdrive serait mieux pour la conduite sur autoroute

tu parles de leurs models actuels ? non ils sont plutot modernes, meme si ils ne me plaisent pas c’est sans doute le seul truc qu’on ne peut pas leur reprocher.

Pas forcément. Ce n’est pas parce qu’in moteur électrique tourne plus doucement qu’il a un meilleur rendement, celui-ci est quasiment constant sur toute sa plage de fonctionnement, des années de moteur thermique fausse notre « bon sens » (en fait le bon sens ce n’est que un ensemble de préjugés et de raccourcis intellectuels et il faut s’en méfier! :stuck_out_tongue: ). Même du point de vue bruit, cela ne change pas grand chose.
Le seul intérêt, comme je le disais, c’est pour aller chercher une vitesse de pointe très élevée tout en ayant une capacité d’accélération maximale.

A part pour la Spring et quelques petits modèles, les accélérations sont suffisantes dans l’ensemble.
Le rendement est plutôt constant en effet, mais le fait d’avoir un overdrive permettrait aussi de moins consommer avec un moteur électrique (je ne confond pas avec un moteur thermique) qui tournerait un peu moins vite. Et moins consommer permettrait un léger gain d’autonomie sur les autoroutes et voies rapides.

C’est la version sans les jantes voilées ? :upside_down_face:

La Porsche Taycan a une boîte à 2 vitesses non?
Et concernant ta dernière phrase, c’est justement le but de cette Hyundai il me semble.

tu cites la MG4, je parle de la MG4, design digne d’une AX, ca fait cheap a souhait.

La Taycan a une boite à 2 rapport sur un des essieux pour dépasser les 250km/h.
Pour à peu près la même Vmax, Hunday n’en a pas eu besoin, on est à la limite du « besoin » technique et c’est plus un choix de conception par rapport aux capacités de chaque véhicule. La Hunday n’a probablement pas la motricité d’une Taycan T, c’est techniquement cohérent.

@Palou
Tous les constructeurs tentent de faire des moteurs à rendement constant et haute vitesse de rotation, justement pour éviter les boites! Alors on doit bien trouver des exemples ou le rendement est meilleur à faible vitesse rotation, mais je n’en connais pas.

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relis les messages, aucun de nous deux parle de MG4 expressement, d’ailleurs c’est pourquoi je me demandais de quelle mg tu parlais.

En revanche, le design de l’ax est geniale design fait pour l’aerodynamisme et l’economie d’essence avant l’heure (je ne suis meme pas sarcastique en plus) avec l’interieure spacieux a faire palir une kei car.

bon j’avoue ca fait une bonne 20ne d’annees que je n’ai pas vu d’ax et bien que tu te trompes sur le design de l’ami citroen, je suis d’accord avec toi que celui de la mg4 manque de charme (je trouve que les couleurs flashys font diversion sur les formes mal equilibrees si on veut etre precis) - mais ca fait moderne et ca a l’air de plaire, je dois en remarquer 3 par jour en moyenne

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