Commentaires : Voici les 11 pays où les développeurs gagnent le plus d'argent

Une start-up a mené une étude sur le métier de développeur. Leur rémunération varie sensiblement d’un pays à l’autre.

Concernant le bonheur au travail, 32,93 % des développeurs
interrogés affirment être « très heureux » grâce à leur activité.
Le Canada (32,91 %) et les États-Unis (32,59 %) suivent.

Le Canada et les USA suivent… quoi? Le premier pourcentage (32,93%) semble global; avez-vous oublié d’indiquer un pays?

Les salaires indiqués ici pour les USA et la Suisse me semble trop bas. Avec 10 ans d’xp, on peut dépasser 120 chf ou $. Et les GAFAs payent bien plus, au dessus de 200k $ ou chf si on inclue bonus et actions.

Comme d’hab, on va nous dire : “han mais j’serais curieux de savoir qui paye 47k€ en France parce que moi j’suis au SMIC” :stuck_out_tongue:

C’est un simple sondage du site CodinGame, et donc pas forcément représentatif de tous les développeurs, et chacun répondant ce qu’il souhaite…

C’est un moyen et donc tout les dev au US n’ont pas le salaire de la Silicon Valley :wink:

" Cette fois, la France est plus loin, seulement 13e avec 22,70 %, derrière la Russie (22,86 %)"

Normal, vu la mentalité petit bourgeois de début XXeme siècle de nos chefs d’entreprise, trouver le bonheur dans son travail relève du rêve.

C’est effectivement très bizarre. Le (super) grand écart entre la Suisse et l’allemagne aussi. Le fait que le Brésil soit si bien placé est aussi un gros point d’interrogation…
j’ai comme l’impression que le dataset est loin d’être représentatif…

Ridicule faut voir avec le niveau de vie du pays…Les USA sont devenus très chères dans la Silicon Valley, autant qu’en Suisse

Ça c’était avant la crise, les salaires ont été divisés par 2 aux USA

Hello @tfpsly

Il s’agit du taux des devs interrogés pour chaque pays. Au Canada donc, 32,91 % des devs sondés se disent “très heureux” de leur activité. Ainsi de suite…

Bonne journée à toi et aux autres :wink:

Alex

Il n’y a pas que la SilValley qui paye bien. Seattle, Texas, NY, tous les gros centres financiers tournant autour de la bourse, la plupart des villes où les GAFAs sont installés (et il y en a un peu partout), ainsi que les gros studios de jeux vidéos…

La Suisse paye aussi bien qu’aux USA :wink: En info et dans la plupart des autres secteurs.

Merci pour la réponse. Mais à quoi correspond le “32,93%” ? On dirait qu’il manque le nom d’un pays.

En France tous le monde est malheureux au boulots , les RH ,les chef ,sont tous des enc… ,C’est pour ça qu’il y a les gilets jaunes , la France est un pays de travailleurs qui se suicide , France pays arriéré

Oh mais oui, tu as raison. C’est le Brésil ! On ajoute ça. Merci à toi :wink:

L’étude compare les chiffres de manière absurde ! Un salaire français est exprimé en salaire brut, après déduction d. Une pzrie des charges qui ouvre des droits aux soins, aux prestations sociales, au chômage… Alors qu’aux États-Unis, c’est une remunerztion qui n’intègre rien. Il faut payer a des sociétés privées… Très cher pour avoir un niveau de garanties égales à celles dont nous disposons en France.

C’est certain. Pas sûr que le nombre d’heures travaillées et les congés annuels soit comparable non plus.

Tout à fait. Ce genre d’étude est à prendre pour ce qu’elle est: une photo déformée ou il manque pas mal d’info pour déduire une conclusion sérieuse.

??
Tu me sembles un peu optimiste sur les salaires aux US. En tout cas dans l’automobile, en tant qu’architecte (mieux reconnu que dev), c’est dans les 100 000$.
Et si tu as un poste en Suisse pour moi à 120 000chf, même en dev, même si on ne prend pas en compte toute ma carrière (bien plus de 10 ans d’expérience :-/), je postule tout de suite! :smiley: