Les créateurs de contenu sont de plus en plus nombreux sur YouTube, mais seuls quelques-uns parviennent à vivre de cette activité. Néanmoins, la plateforme a aussi débouché sur de véritables success stories au fil de ses 17 années d’existence.
Je ne suis abonné à aucune de ces chaînes. Et pour certaine je ne connais même pas.
Pareil. Et je les vois quasi jamais en recommandation non plus. Le seul truc qui semble marcher un peu chez Youtube.
Le seul dont je regarde des vidéos de cette liste de temps à autre est Lama Fâché. Très bonne narration et sujets très intéressants
Wtf le classement monde, jamais entendu parler d’aucun (à part WWE ce doit être le combats de catch).
Lama Fâché est de loin la pire chaîne de classement français. Des compiles sans queue ni tête de faits pour la plupart faux ou travestis et balancés sous forme de Top 10 sans aucun sens et servi systématiquement d’une vignette mensongère et attrape nigauds.
Ce genre de chaînes, c’est le cancer de Youtube. Voilà juste au cas où quelqu’un serait curieux, passez votre chemin.
bordel… lama faché dans le classement… même dans le top 100 ça serait une honte
une bonne chaine de merde oui
On voit avec ce classement la supériorité de la langue anglaise sur la langue française et son déclassement
Conclusion tirée par les cheveux…
Je pensais pas que Rémi Gaillard cartonnait encore autant de nos jours.
La 1ère phrase mise juste avant le classement induit en erreur. Les chiffres du classement concerne le monde entier, plus particulièrement la francophonie.
A cause de la phrase qui précède, on serait tenté de dire que 25% des français sont abonnés à la chaîne de Squeezie, ce qui serait faux. Ou 32% des utilisateurs français de Youtube, ce qui serait faux également. Dans les 17 millions d’abonnés, il y en a qui proviennent d’Afrique francophone, Québec, Suisse, Belgique et autres.
Attention, il s’agit du nombre d’abonnés.
Rémi Gaillard n’a fait qu’une vidéo cette année, vue 1 million de fois seulement (enfin c’est déjà pas mal), peu par rapport au nombre d’abonnés. En général, quand on s’abonne à une chaîne, il n’y a pas trop de raison de se désabonner.
Un classement par nombre de vues sur l’ensemble d’une chaîne serait plus judicieux.
Ah ouais Lama Faitchier … ça montre bien que les gens s’abonnent vraiment à de la mairde …
Enfin bon, on a tous des chaines pas ouf dans nos abo, mais là … c’est l’usine de désinformation par excellence…
Les chiffres mis en avant dans cette article ou plutôt, l’article initial du « https://www.blogdumoderateur.com/ » induisent en erreur : les gens qui étaient abonnés à une chaîne il y a 10 ans sont toujours abonnées aujourd’hui car ils ne se désabonnent pas ou peu.
Cyprien (2ème dans le classement) par exemple ne publie presque plus de contenu et lorsqu’il en publie, ça ne fait plus le carton que ça faisait il y a 5 ou 10 ans avec des 30~45 M de vue.
Désolé mais je n’ai pas compris ce que tu voulais dire.
Lama fâché et « sympa » c’est le même. Un sacré magouilleur qui à monté son « empire financier youtubesque », grâce aux beubeu qui continue à regarder ses conneries.
J’ai aucun abo YT, je me contente juste d’aller sur les chaine qui passe dans mon fil, ou en mano sur certaines.
Autant de rejet sur Lama Fâché. Faudrait que j’y retourne et que je révise mon jugement sur ce coup. Il est vrai que je n’ai regardé que de manière occasionnelle et j’avais trouvé ça sympa. Et aux vues de ce qui se dit ici et sur le personnage, à l’occaz je chercherais plus d’infos dessus
Je ne suis abonné à rien dans les chaînes Fr et monde. Je suis rassuré.