Commentaires : Voici le prototype de la future moto électrique Triumph TE-1

La marque Triumph consent enfin à dévoiler le look de sa future (et première) moto électrique.

J’adore la façon dont ils ont placé les roues, une à l’avant, une à l’arrière, c’est très ingénieux

11 « J'aime »

Belle machine, on attend les spec…

1 « J'aime »

Ils ont fait un effet Transformers dans leur vidéo (musique et effets) lol

Aussi, je crois qu’ils ont oublié les rétroviseurs x°)

Et elle semble monoplace la bébête.

Pas concerné, ma prochaine moto sera une ktm ( par solidarité avec stephan Pierer )

1 « J'aime »

Malheureusement, ce monsieur est dans une vision manichéenne des choses soit parce qu’il ne comprends pas, soit parce qu’il utilise d’artifices de communication pour caresser dans le sens du poil une audience fidèle au pot d’échappement qui fait du bruit. Je penche vers la seconde solution personnellement.
La propulsion électrique n’a jamais été une réponse idéale à la préservation de notre environnement de vie mais une étape indispensable pour faire bouger l’industrie du moteur qui n’a pratiquement pas évoluée en 100 ans.
Maintenant, que la propulsion électrique soit alimentée par des batteries, par des piles à combustibles, ou des technologies même pas encore existantes, elle représente un pas en avant non négligeable sur un chemin non terminé.
Oui on vit sûrement des technologies de transitions, oui il faut faire encore d’autres progrès, mais au moins, les choses bougent et ce monsieur ne se contente que se plaindre.
Si sa moto aux carburants de synthèse est la solution, qu’il la construise et la commercialise, elle ne sera pas interdite. Personne ne lui impose l’électrique, on lui interdit les thermiques au pétrole dégueu.

4 « J'aime »

Perso j’ai une triumph et une voiture électrique et j’adore les deux!
Maintenant si on me dis que je peux avoir une triumph électrique, je n’aurais qu’une seule chose à dire : shut up and take my money !

Ce que j’adore dans le trois cylindre (moteur emblématique de la marque) c’est cette souplesse et ce comportement qu’on ne retrouve pas chez les autres. J’ai retrouvé cela avec l’électrique et franchement l’idée d’avoir un engin agile, qui envoie du gros watt et le tout sans brailler en permanence et à la ville entière que je suis dans le coin; j’avoue je signe.
(je précise que j’ai eu ma période gros vroum vroum quand j’étais plus jeune et mes tympans furent les premiers à se réjouir que je mûrisse… )

7 « J'aime »

Oui mais toujours pas de guidon à droite, c’est fou pour une anglaise

3 « J'aime »

Une moto avec un poids totalement délirant, peu d’autonomie … Comme préciser, en MotoGP, il faudrait une batterie de 500kilos pour avoir l’énergie nécessaire à compenser les 20l de carburant d’un GP …

Pour les motos route, il suffit de voir les vidéos de Lolo (Laurent Cochet) pour voir à quel point il GALERE en moto électrique, avec la peur au ventre de tomber en rade en excursion … ! Le voyage moto qui devient un cauchemar au point de devoir charger 3 ou 4 fois par jours quand il trouve de quoi le faire !
La moto à batterie n’a aucun sens … !

1 « J'aime »

Cela dépend un peu de quoi on parle…
Un scooter électrique pour le quotidien urbain et péri urbain, en version électrique, cela a du sens , c’est d’ailleurs le propos de stephan peirer…

À l’inverse, le gs bmw , en électrique, cela ne sert à rien.

Je pense la même chose avec les voitures : la zoe pour le quotidien, c’est sûrement valable ( si tu peux charger à domicile)…
Le suv à vocation familiale de 2,2 tonne avec 500 à 800kgs de batteries l c’est une aberration roulante.

Faut rester aware.
Perso j’ai une KTM, je regarde l’electrique même en moto. Pour l’instant c’est assez nul que ce soit en terme esthétique à l’image des F Zero ou en terme de prix de manière unanime.
pour les performances, c’est clair que l’autonomie, faire le plein, le poids et surtout le prix a de quoi dissuader.
Mais d’un autre côtés le couple à tous les instants, le freinage actif, le centre de gravité bas… ce sont des arguments à prendre en compte.
En plus Triumph et le modèle Street Triple, c’était ma prochaine moto…
Leur version électrique a de la gueule c’est un bon point… mais bon coté tarif ils vont être comme tous… à la ramasse, d’autant plus que les bonus écologique pour les motos… ça n’existe pas… faut s’acheter une Tesla à 44.000 euros pour pouvoir bénéficier de 6,000 euros de l’etat… c’est comme ça.

Je vais à jerez en mai (1400kms) , donc pour moi l’électrique en moto est juste impensable …
Je garde ma moto de vieux :wink::wink: (RT)

Exactement, pour de l’urbain (a condition d’habiter une maison, pavillon … Parce que je conseille pas d’essayer de charger ton scooter en bas de ton HLM Oo), ca prend du sens.
Mais pour une moto, une vraie moto, ca n’a pas de sens …

De quoi dissuader ?

Je fais entre 280-320km avec un plein sur ma Z1000 de 2003, j’arrive à être aux alentours des 250km avec la ZX10 bon par contre, avec la H2r, je tombe 120-130km en full ( 300ch) et je monte à 230-240km en mode éco 100ch (mais le reservoir est de 15l !)

Tu veux du couple à tout les instant ? Kawasaki le fait et sa marche du feu de dieu ! (je lève au gaz en 5e si je fais pas gaffe, tellement il y a de couple et ça me coute un bras en pneu arrière … )

Ou alors c’est peut-être de brûler du pétrole pour partir en excursion qui n’a aucun sens ?
Mais on est tellement habitué à le faire…

C’est curieux, parce qu’un 3 pattes en ligne n’a jamais la souplesse d’un 4 en ligne. C’est connu depuis longtemps, aussi bien pour les motos que pour les bagnoles : plus il y a de cylindres en ligne et plus le moteur est doux et souple. ^^

Les courbes de couples ne sont pas les mêmes entre un 2 et 4 cylindres.
Sur un bi, le couple arrive plus bas dans les tours alors qu’avec un 4, ça se jouera beaucoup plus à haut régime.
Mais par exemple, c’est sur, passé les 6000rpm sur une Z650, on atteint déjà le max de la plage de couple quasiment, alors que sur un 800, on attendra le pic à 10 000 rpm.

Je dirais que le 3 cylindres a un peu le c*l entre deux chaises

Et se traîner des batteries de 500 kilos pour un poids total de 700 kilos sur un 2 roues, ça a du sens :rofl:

Dsl, mais je tiens pas à devoir faire une pause d’ d’une heure au milieu du trajet pour aller au boulot afin de recharger …

Je vais rester avec de l’essence qui me permet de faire 250-300km et que je peux prendre à la pompe en moins de 5min …

J’exagère, on est d’accord, mais une autonomie anémique, la boule au ventre, et ne pas être sûre de pouvoir recharger + la perte de temps que ça engendre … Bof …

Rappelle-moi à quel moment j’ai dit que l’électrique était mieux dans ce cas ? :wink:

On parlait de souplesse, pas de couple. neutre

Un 4 en ligne pourra descendre quasiment sur le ralenti en étant par exemple sur le 3ème ou 4ème rapport et repartir sans cogner, un 3, 2 ou un monocylindre aura plus de mal, c’est ça la souplesse. ^^