Commentaires : Voici le campus flambant neuf de Google qui peut accueillir 4000 personnes

Après plusieurs années de travaux, le nouveau complexe de Google est enfin opérationnel. La firme américaine a conçu ce nouvel espace dans le but de motiver ses employés à revenir au bureau après longs mois de télétravail.

1 « J'aime »

Coquille dans l’article :

Pour les y encourager, la firme de Cupertino a intelligemment aménagé cet espace.

Cela est l’appelation d’Apple, pas celle de Google.

5 « J'aime »

Perso ça ne m’encouragerait pas plus que ça…
D’extérieur je trouve le bâtiment sympa, mais à l’intérieur on retrouve une structure très industrielle, et tout ça pour terminer à passer la journée dans des box, avec des gens visiblement supers contents d’entrer et sortir grâce à des portillons…
Bref, ce n’est pas du tout ma tasse de thé. :slight_smile:

4 « J'aime »

Oh la boulette d’autant qu’on parle de Mointain View au dessus :sweat_smile:C’est corrigé, merci

2 « J'aime »

On dirait un Pokémon

2 « J'aime »

Payé grâce à « l’hyper optimisation fiscale ».

" Bref, cela ressemble à un cadre absolument idyllique pour un retour en douceur au travail en présentiel. " => Cadre idyllique pour bobo qui veut se donner bonne conscience. Il a quand meme fallu bruler beaucoup de petrole pour installer tout cela :slight_smile:

5 « J'aime »

Pas nécessairement. Ils ont pu modifier l’aménagement intérieur pour tenir compte de la situation présente tout en ayant commencé le gros œuvre bien avant.

2 « J'aime »

Je ne pense pas que Google a lancé un projet coûteux simplement pour le bien être de ses employés. Après effectivement la vraie écologie aurait été de ne pas construire le bâtiment et certainement avec des technologies limité : l’éolien a un rendement faible et la géothermie est certe pas mal mais ses coût d’entretien sont pas l’idéal et l’entretien ce n’est pas écologique. Du coup à moins de trouver un jour la supraconductivité et de mettre en place l’énergie sur la matière noire. Pas évident du tout

Pas « simplement » pour ça. Mais Google, comme d’autres, mais hélas de loin pas toutes, a simplement compris que le bien être des employés influe sur leur productivité et sur leur fidélité, ce qui est bénéfique pour l’entreprise.

Typiquement j’aime pas trop le télétravail, mais ca me donnerais pas trop envie de retourner dans ce genre de bureaux, presque un bazar… peut-être que chez Google, ca prime l’emploie bidon ou tu a juste besoin d’un laptop et un ballon t’assoir (un peu le truc bobo moderne lol), mais dans la vraie vie pour un ingénieur c’est pas sa mdr.

On dirait un hall d’aéroport…

Et vous travaillez dans quel type d’environnement actuellement ?

A partir du moment que ces entreprises ne sont pas dans l’illégalité, quel est le problème ?
Moins d’argent pour les Etats qui les accueillent ? et donc moins d’argent à distribuer au titre des aides sociales ?
Ces entreprises donnent du travail, on l’oublie et ils rémunèrent leurs salariés qui cotisent, consomment et participent à l’économie positivement…

Je travaille pour une société présente dans environ 7O pays . On est pas en smart working mêlant attention prononcé au bâtiment, espaces de travail et leur utilisation, télétravail 3 jours par semaines …et, ce n’était pas gagné d’avance avant, tout le monde est content et ne voudrait plus revenir en arrière. Les conditions de travail sont excellentes et la productivité a augmenté car on apprécie ce mixte de travail sur site (3 jours quand on veut) et 3 chez soi.
Donc oui, je crois que Google a lancé ce projet pour le bien être de ses salariés car un salarié qui se sent bien travaille mieux et davantage, ne cherche pas à quitter la boite, est positif autour de lui , mais aussi en tenant compte de l’aspect environnemental (c’est une obligation de nos jours de toute manière).
Faut pas voir le mal partout en France, le bilan parton qui donne du travail pourtant et rémunère et le gentil Etat qui distribue de l’argent quand on travaille pas en prenant aux bilans patrons …

1 « J'aime »

4.000 personnes en sachant qu’un stagiaire pour commencer gagne 5.000 $ par mois. Ingénieur peut-être.
'fin, c’est le fil de ma pensée. :slight_smile:

Les aides sociales, ce n’est qu’une petite partie du budget de l’État.

Les impôts payent aussi et surtout des services publics dont les entreprises profitent largement : les infrastructures qui permettent à leurs employés de venir travailler, à leurs produits d’être distribués, à leurs clients de venir les acheter, le système éducatif, qui a formé leurs employés, la police et les pompiers qui contribuent à sécuriser leurs actifs, le système de santé qui soigne leurs employés et leurs clients (hé oui, un système de santé qui prend beaucoup de choses en charge, c’est du pouvoir d’achat en plus…), etc, etc…

4 « J'aime »

Mais oui c’est bien connu, tout l’argent de l’état va dans le social! T’es au courant que les routes, les hôpitaux, les écoles…c’est nos impôts aussi?

Remarque moi je m’en fous, je fais fabriqué mes vêtements par des enfants au Bangladesh.
Ce n’est pas parce que c’est légal que c’est moral.

2 « J'aime »

Je trouve le design très réussi perso.

1 « J'aime »

C’est mieux que de construire quelques choses de neuf sans tenir compte du côté écologique. Quoi que tu fasses tu pollues, autant essayer de réduire l’impact.
C’est peut être pas idyllique pour toi, mais tu n’es pas tout le monde. Quel cadre serait idyllique, et réalisable pour toi?