Commentaires : Voici la première voiture volante officiellement autorisée à "circuler"

Le fantasme de la voiture volante est né dans les années 1920. Depuis, une quantité énorme de concepts plus ou moins fonctionnels et originaux ont vu le jour. Jamais aucun n’avait cependant été autorisé à circuler officiellement. C’est désormais chose révolue ! La Model A, développée par Alef Aeronautics, vient d’obtenir la certification légale sur le territoire américain.

Ça ressemble méchamment à un gros scam cette histoire. J’en ai vu des plus fins qui passaient mieux que ça !

Si c’est pour sortir un autre article sur le fait que le fondateur s’est « envolé » avec l’argent des investisseurs mais sans son prototype, ça ne servait à rien d’en parler…

13 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre retour sur mon article. Qu’est ce qui vous fait dire que c’est un sca ? Je serai fortement intéressé par lire vos arguments.

Merci à vous !

Bonjour, les tests du véhicule ayant commencé depuis 2019 (donc 3-4 ans) pour une livraison qui démarrerait en 2025, je m’étonne de ne pas voir la moindre preuve que cet engin vole… Aucune image nulle part, rien du tout !

On peut écrire tout et n’importe quoi sur un concept « valable » et le faire financer mais sans preuve ni concret, passée une période de temps qui se rapproche de la production, on est plus proche d’une histoire à la Theranos que devant la nouvelle Tesla des airs Model A…

Tout ceci ne reste qu’une opinion, ne vous formalisez pas, on aura l’occasion d’en reparler très bientôt, je suppose !

7 « J'aime »

pour écarter les doutes, la moindre des choses aurait été qu’ils montrent leur prototype en action. Quelle raison les a empéché de ne présenter aucune démonstration de vol?

encore un projet qui va s’accumuler aux centaines d’autres qui au fil des années ne sont pas sortis du garage…

la musique de présentation pour faire genre « on va vous présenter du lourd » ça fait tellement kitsh xD

4 « J'aime »

Mes la synthèse fait bullshit dans cette vidéo.

S’ils ont reçu une autorisation de la FAA, c’est qu’il doit bien y avoir un proto volant qui a été présenté et démontré.
La « carcasse » de la voiture est une énorme grille vide, avec 4 (?) moteurs et hélices : un drone géant en quelques sortes.
Ça veut par contre dire : pas de coffre, pas de gros réservoir ou batterie, donc une autonomie au sol et en l’air très limitée?

1 « J'aime »

C’est marrant cette mode chez les ultrariches de vouloir monter dans des engins où le risque de mourir est loin d’être nul (fusée Blue Origin, sous-marin Titan, voiture volante douteuse…). Besoin d’un petit frisson dans une vie trop confortable ?

5 « J'aime »

Ce projet semble plus crédible que d’autres qu’on a pu voir. A suivre.
En revanche, j’aimerai savoir quel type de permis il va falloir pour piloter un tel engin et d’où ils pourrons décoller et atterrir.

Personnellement, je n’ai jamais pensé que la richesse allait forcément de pair avec l’intelligence, mais que faire de l’argent était juste un talent comme un autre. ^^

Ayant lu comme tout le monde ce qui était arrivé, j’ai ensuite beaucoup lu sur les sous-marins de grandes profondeurs. Et lorsqu’on voit comment ils ont été conçus et surtout testés (cf le Deepsea Challenger dans lequel James Cameron a plongé seul à près de 11.000 mètres), jamais je n’aurais mis les pieds dans la vulgaire canette qu’était le Titan. Si ses passagers s’étaient bien renseignés au lieu de (probablement) croire sur parole son concepteur, ils auraient certainement reculé. neutre

5 « J'aime »

On peut voir une video quelque part ? J’ai cherché mais en vain…

1 « J'aime »

J’ai creusé un peu plus : l’autorisation délivrée par la FAA n’est pas une autorisation de mise sur le marché mais une autorisation de faire des essais. « The FAA’s certification allows Alef to start testing the Model A before making it available to the public ». Donc ok, ils ont construit un proto et vont avoir le droit de le tester. J’imagine que c’est la base à chaque fois qu’un nouvel engin volant doit sortir sur le marché…

1 « J'aime »

Grace à ces personnes riches, il y a eu des inventions pas si farfelues que ça, comme des prototypes de voitures il y a +/- un siècle, des avions et autres trucs volants :wink:

1 « J'aime »

à coté de celle-ci, la voiture de phantomas avait quand de la gueule

1 « J'aime »

Pourquoi j’ai la vague impression que ça sent l’entourloupe cette histoire :thinking:

2 « J'aime »

Il répond dans la vidéo : un permis de pilote de drone et pour voler, les zones accessibles aux drones (donc loin des aéroports par exemple, et c’est partout dans le monde. Pour donner une idée, en France, toute l’Ile de France est interdite) et bien sûr de jour (le pilotage des drones est interdit la nuit). En altitude, c’est limité à 400 pieds (120m).

À y regarder de près, c’est n’importe quoi. Le permis Part 107 indiqué spécifiquement dans la vidéo est réservé aux petits drones, c’est à dire moins de 55 livres (25kg environ) tout compris, donc avec le pilote !!

Autrement, il n’y a pas de proto fonctionnel, juste une maquette télécommandée. Donc pour une sortie en 2025, c’est juste impossible. De plus, je ne pense pas qu’un tel engin sans ailes puisse voler sur 110 miles (180km) comme ils l’annoncent.
Edit: il prétend dans la vidéo que le mesh joue le rôle d’ailes. Mon œil ! ça fait une une résistance au vent misérable et une portance ridicule. Même en me payant, je monte pas dans un truc pareil.

C’est simplement un scam de plus.

3 « J'aime »

@Mel92 merci…après quelques recherches je me posait les mêmes doutes… je me sent moins seul

Voler consomme largement plus d’énergie que rouler (et génère une pollution sonore importante). Sans compter les dangers inhérents en surface s’il y a des problèmes.

Penser une seconde que tout ceci est viable pour l’écologie ainsi qu’à l’échelle d’une ville comme Paris (là où ils y des bouchons) fait doucement sourire.

7 « J'aime »

J’imagine pas le bordel si on ne met pas en place une signalétique de circulation dans les airs avant l’arrivée de ce genre de véhicule :rofl:

1 « J'aime »

Essayer de vendre une idée en inventant des problèmes et en proposant une soi-disant solution… Avec le dérèglement climatique, la popularisation des médias et des moyens de contraception, la surpopulation humaine ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir comme l’accroissement de la taille des entreprises-multiétats (Apple vaut actuellement le PIB de la France).
Alors chouette, ils ont inventé un drone avec une carrosserie en forme de voiture… Quelle progrè! C’est tellement manifèk! Plus qu’à se pencher sur la tonne de problèmes que ça va engendrer avec des conducteurs fortunés qui se comportent depuis toujours comme des emplumés sur les routes. J’attends avec patience le premier crash en vol de cette brique instable.

5 « J'aime »