Commentaires : Voici Grok, l'intelligence artificielle anti-ChatGPT d'Elon Musk!

Elon Musk vient de présenter le chatbot qu’il a développé pour concurrencer ChatGPT, et qui prend le nom de « Gork ».

Quand allez vous boycotter E.Musk? Laissons le faire, faisons lui de la pub et un jour on le regrettera tous.
Arrêtez de cracher sur lui et en même temps parler constamment de lui en ajoutant systématiquement des liens sur X.
Vous pouvez parfaitement citer sans mettre de lien.

5 « J'aime »

Si Musk était Français il l’aurait probablement orthographié GroQ.

3 « J'aime »

« Une IA basée sur X »
L’IA va puiser ses informations dans les posts haineux, complotistes et toutes les fakes news de X ? Ca promet :slight_smile:

13 « J'aime »

Car il est évidemment bien connu que la banque d’informations offerte par X est parfaitement neutre et impartiale.

Il est assez comique de le voir monter sur ses grands chevaux pour dénoncer les potentiels dangers de l’IA, pour ensuite en adopter les pires travers.

8 « J'aime »

Cet homme devient très dangereux. Il veut influer sur les conflits, contrôler la pensée des gens via X et désormais Grok.
Ça serait déjà dangereux si c’était un homme plein d’empathie et d’humanité mais en l’occurrence ce n’est pas le cas, cela est même à l’opposé de son caractère.

3 « J'aime »

« On peut ainsi se demander si, hormis un certain nombre de changements cosmétiques, l’IA différera vraiment des autres produits actuellement sur le marché. » => En fait, ça dépendre si cette IA finira par etre censuré ou non (Mais dans ce cas, ça pourrait etre explosif xD).

X n’étant qu’une fosse à purin et fake news, rien d’intelligent ne peut sortir de Gork.

Pas d’inquiètude.

1 « J'aime »

Bah, il fait exactement comme les autres. Le problème n’est pas juste Musk, le probleme c’est qu’internet est devenu un gros agrégateur de donné qui sont controlé par des grands groupe.
Si je prend Chat GPT, ce qu’il en sort, c’est qu’Open AI peut lui faire dire n’importe quoi et avec le ton qu’il veut. Ce sera la meme pour d’autre IA. Il faut pas etre naïf à ce sujet.
De toute manière, à la fin, le problème est toujours le meme que ce soit une grosse boite ou un état, le « controle » n’est pas distribué à tout le monde et de manière égal. Cyniquement, je dirai juste que c’est la vie.

1 « J'aime »

Oui, sauf que dans l’absolue dans un état comme le notre il y a des gardes fou, tout le monde peut être élu, par conséquent avoir « un droit de regard ».
Si l’IA était contrôlé par l’état j’aurai quand même bien moins peur.

1 « J'aime »

Tout le monde peut etre élu ? On n’a pas vu les memes éléctions. Ca reste la loi du plus fort ou du plus influent. Meme si je veux bien reconnaitre qu’il y a des formes plus ou moins « juste » de cet état de fait et qu’on est pas encore la pire (Quoique j’ai tendance à penser que les dépendances à des états font parties des formes les plus vicieuses).
Je pense personnellement qu’il faut faire très attention au développement technologique et garder en tete que ce doit ne nous servir que d’aide, mais qu’il est important de garder une certaine indépendance envers ses technologies.

Une IA basée sur wikipedia serait très bien. Mais sur ‹ X › !??!!! :disappointed_relieved:

Enfin, on risque bien de se marrer…

Tant que E.Musk se ventera d’avoir toujours la plus grosse, quelque soit le domaine, il faudra le laisser de côté. Laissons le dans son délire de maître du monde. D’autres se sont déjà essayé çà ce jeux et sont vite tombés dans les oubliettes.

Premiers mots ?
« Je s’appelle Grok ! »

Bon sinon à part ma blague pourrie, le machin est nommé Grok dans le titre, et Gork ou Grok dans l’article.
On pousse la non relecture dans ses extrêmes ici !

6 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord sur notre indépendance via les technologies.
« Tout le monde peut etre élu ? On n’a pas vu les memes éléctions. », si Macron n’est pas, à ma connaissance né de père ou de mère issu du milieu politique. Mélanchon, et bien d’autres également.
« Sauf » Marine Lepen est réellement dans la politique « grâce » à son père.
Donc oui, nous pouvons tous espéré si nous le voulons avoir notre place dans le monde politique. Il y a bien une ex femme de chambre député.

2 « J'aime »

Voici Grok, l’intelligence artificielle anti-Elon Musk de ChatGPT !

Ce que je disais qu’aux dernières éléctions, il n’y avait qu’un seul candidat considéré comme modéré, les autres étaients des extrèmes. Donc pas vraiment de choix réel.
Pour le reste, je pense que tu sous estimes le copinage et le fait que tout n’est pas bon à dire en politique.
Oui, la politique ce n’est pas la royauté, mais ton propos est un pur homme de paille, je n’ai jamais prétendu ça. Ca veut pas dire que tout le monde y a sa place. Si t’es idées ne correspondent pas à la volonté actuel et que tu ne connais pas les bonnes personnes, tes chances sont proches du néant.

né sous X comme un ami
je vais l appeler grok😄

Un chatbot facho officiel, voilà qui manquait à notre époque…

6 « J'aime »

au pire, tu peux faire ton site d’actu tech anti-musk :person_shrugging:

3 « J'aime »