Commentaires : Voici comment le fisc utilise l'IA pour traquer les piscines non déclarées

Combien ont une bâche bleue en forme de piscine ?

Parce que ca ne relève pas du domaine du fisc?

Exact.
Et quand on fait sa piscine soi même, on est aussi un gros bourge parisien ?
Manque à gagner ?? En quoi le fait d’avoir une piscine est il une charge pour la société ?
C’est juste une escroquerie fiscale de plus cette taxe. Et un petite pleurnicherie des syndicats de communes qui ne disent rien contre le désengagement financier de l’Etat vis à vis des communes mais qui taxent tout ce qu’elles peuvent pour le contrebalancer.
Communes, département, région etc
On ne taxe pas le boursicotage à grande échelle, la spéculation, les grosses entreprises s’en mettent pleins les poches, les banques continuent de faire des affaires (90% ) dans des coins où elles ne payent pas d’impôts.
Mais pour taxer injustement les petits, l’Etat se trouve des ’ couil " pour taxer les " mauvais citoyens" ?
Et alors les commentaires du genre " c’est bien de rétablir une justice sociale et la sécheresse et patati et patata.
En quoi avoir une piscine est elle une marque de richesse ?? et préfère t on que ces soit disant riches placent leurs argent en bourse ou le claquer à acheter des conneries ?
En faisant la piscine, de l’argent est redistribuée, pour son entretien idem.
Moi je n’ai pas de piscine mais je m’en tape royalement que des gens en ont.
Je n’ai rien contre ceux qui ont de l’argent non plus mais je suis contre que les très riches dirigent par corruption la société dans le seul but de s’enrichir encore. Et en plus pourrissent la mentalité des gens pour les transformer en requins , les dresser les uns contre les autres, tout cela pour que la rivière de micron remonte du moins riche jusqu’au plus riche.
Là, il s’agit de taxer des gens qui ne coutent rien de plus à la société.
Si il y a un problème d’eau, c’est à la préfecture de faire des restrictions. Et aux gens de récupérer l’eau en hiver, de la recycler etc.
Une fois qu’une piscine est remplie, l’appoint est très faible. Il suffit de la bacher quand on ne s’en sert pas.
Bref les administrations françaises toujours aussi minables et les " citoyens " qui les soutiennent n’ont vraiment rien compris.
+100 au commentaire qui signale que les escrocs financiers ne sont jamais poursuivis en France mais les gens avec des piscine si.
Le ministre qui fustigeait les comptes en banques à l’étranger non déclarés mais qui en avait un lui même. Il a payé 300000€ d’amende ? Non, on a même eu le droit de le revoir à la télé , surement pour nous faire la morale.
Et ce type là, c’était une goutte d’eau dans l’océan des magouilles financières permises et encouragées par les règlements de l’union européenne et de ses paradis fiscaux officiels.
Alors les communes ont le droit de taxer? Qu’elles le fassent mais épargner nous le couplet de l’égalité entre les citoyens , la lutte contre les riches ( en plus dans une Europe qui favorise justement l’enrichissement, mais pas de tout le monde semble t il …) ou des âneries de ce genre.
Ps : et ces syndicats de commune : le fait d’avoir des maisons avec piscine permet de vendre plus cher le bien et donc l’état et les communes touchent plus puisque ils touchent sur chaque vente un pourcentage. Quelle hypocrisie.

1 « J'aime »

Donc pas de chance car c est pile au moment où Google map à fait la photo, 1 cas sur plusieurs dizaine de milliers. De plus cela n est pas automatique mais check par un agent et ça se voit facilement par Google map si c est une piscine ou autres, bref la légende d internet.

1 « J'aime »

Donc comme il y a des très gros qui fraudes vous pouvez frauder car vous êtes plus petits.
C est les règles de l urbanisme. Si vous avez une piscine vous n êtes pas un petits. En hlm il y a rarement des piscines, ni dans les foyer sonacotra.

Ou alors vous prenez une piscine qui n est pas taxer.

1 « J'aime »

Il y a moyen, mais faudra accepter de remplacer les cameras de surveillance fixe par des black hornet ou d’autres drones de surveillance
image

Un bel avenir s’ouvre à nous :face_with_hand_over_mouth:

Je suis sure que l’OCP valide mon message :sweat_smile: la route vers le ED-209
image

1 « J'aime »

Ils pourraient croiser cela avec les données du gouvernement au pire :sweat_smile: https://www.geoportail.gouv.fr

Avec un carrelage rouge c’est la police qui sonnera à ta porte :slight_smile:

1 « J'aime »

mouais enfin des cols gris avec des piscines de plus de 10m2 j’en connais pas personnellement. Bon en même temps la normandie est pas la région la plus intéressante pour les piscines.
A l’heure ou bcp de personnes ont du mal a acheter une voiture d’occasion, se nourrir, dire qu’une piscine ce n’est rien… peut etre la richesse est une notion relative, pour autant les impôts c’est partagé, si tu as les moyen de te faire une piscine tu as les moyens de partager… j’ai du mal a voir le problème.
Quand au fraude de grande empleur, il faut aussi les combatres, aussi ne veut pas dire de laisser passer le reste.
Sinon couvrez vos piscines les gars… un petit bâtiment agricole…
*

2 « J'aime »

Content que pour une fois, on parle de taxe qui ne me concerne pas, ni la majorité de la population, mais uniquement les riches. Une personne non riche n’aura jamais les moyens de remplir une piscine. Après, il y aura toujours des riches qui se disent pas riche, d’après ce que je vois dans les commentaires.

1 « J'aime »

On est riche car on peut mettre 10000 euros dans une piscine ? Pareil pour une voiture, moto de même prix ? Quelle blague !
Le pdg de google vient de toucher sa remunération pour 2022 (228 millions de dollars) oui lui il est riche.

1 « J'aime »

C est quand même env 20 000€ une piscine voir plus ( il y a moins cher en kit à monter soit meme pas sûre qu elle dure longtemp)
Un piscine ne sert pas la moitié de l année 6 mois au mieu, faire de la grosse nage sportive est dure dedans. Sans parler de l entretien,chauffage, …
Alors qu une voiture ou moto on s en sert toute l année trajets couses travail loisirs,… , il y a des assurances une carte grise etc…
Souvent il y a des communes qui ont des piscines municipales ou parfois certains on la mer à 30min en voiture ou transport

1 « J'aime »

@sylvebarbe78 T’as jamais du etre a Pole emploi/RSA pour oser dire une telle betise… Et c’est sur que taper sur les plus pauvres et vulnerables c’est bien plus sain que sur des gens vivant dans le luxe.

La difference de perte est bien plus forte dans un sens que dans l’autre. La fraude sociale est tres faible en proportion (et réprimandée durement). Si tu veux vraiment taper sur quelque chose tape au moins sur l’evasion fiscale

Et non !!! Ce n’est pas le Fisc. C’est le ministère des Affaires Sociales et de la Santé.

@malak C’est littéralement cité 3 fois dans l’article.

Tu veux quoi, qu’ils te filent le modèle ?

Ce n’est pas une taxe spécifique aux piscines. C’est simplement la taxe foncière, dont l’assiette est la « valeur locative » du bien. Donc tout ce qui fait augmenter cette « valeur locative » fait augmenter la taxe foncière.

Un terrain vide, ça a moins de valeur qu’un terrain avec une petite maison. Qui a moins de valeur qu’un terrain avec une grande maison. Qui a moins de valeur qu’un terrain avec une grande maison et une piscine, etc…

Perso il y a 3 ans j’ai pris une augmentation de ma taxe foncière car ils ont pris en compte le fait que j’ai… une chaudière. Il n’y en avait pas d’origine (immeuble construit dans les années 50), et ça n’avait pas été pris en compte depuis l’époque. Ça a été pris en compte à l’occasion d’une mise à jour du fichier.

1 « J'aime »

Une moto ne sert pas toute l’année enfin bref. On peut se payer une voiture à 20 ou 30 000 sans piscine ou une voiture à 10000 et avoir une piscine. Histoire de priorité des gens qui bossent avec un salaire correct. Ou après avoir fini de payer sa maison pendant 20 ans on peut se faire plaisir avec une piscine vu qu’il n’y a plus de crédit à payer.

2 « J'aime »

Oui. Et quand on a les moyens de se payer une piscine et son entretien, on a aussi les moyens de payer 30€ de taxe foncière en plus par mois (montant moyen pour ceux qui ont été épinglés en 2021 : 28€50 par mois… et c’est dans des départements où l’immobilier est plutôt cher, donc on est sans doute dans la fourchette haute niveau montant… sur cette page ils parlent d’en moyenne seulement 80€ l’année, et en comptant aussi la taxe d’habitation, qui ne s’applique plus sur les résidences principales, sur un budget piscine annuel de 650 à 950€)…

3 « J'aime »

tiens je vais inventer l eau caméléon qui prend la teinte du terrain environnant je vais devenir riche🤑

Certains semblent avoir du mal avec le sarcasme…