Commentaires : Voge ER10 : une chinoise électrique équivalent 125 cm3 à bas prix bientôt en Europe

La moto électrique chinoise Voge ER-10 arrive en Europe.

6 795 euros c’est bien mais une version qui pourrait atteindre 110 km/m serait plus adéquat sur les autoroutes.

Il y a aussi l’autonomie qui est faible mais pour le prix c’est correct.
Elle a l’air facile à réparer.

1 « J'aime »

Avec 50km d’autonomie en usage normal, c’est pas vraiment une moto pour faire de l’autoroute. Je doute que tu tiennes plus de 30 km à la vitesse max ^^

1 « J'aime »

Une moto qui n’a que 25 km d’autonomie aller+retour n’a absolument rien à faire sur une autoroute !!

4 « J'aime »

Hé mais… c’est moche ce truc !

autoroute en IdF sont limité a 110/90 km/h et au heure de pointe tu roules a peine a 40 km/h

1 « J'aime »

Clairement pas au niveau encore des thermiques.
Une 125 selon le modele entrée de gamme ou haut de gamme peut aller jusqu’à 130km/h, plutot les modeles que j’affectionne car sur l’autoroute j’ai essayé avec un modele moins puissant et c’est pas rassurant de se faire doubler par les 15 tonnes… et encore 90 c’est sur du plat dans les côté c’est 80 km/h… donc franchement à éviter sur l’autoroute
Autonomie Faudrait le double car leurs données sont toujours basées sur des cycles inatteignables dans la réalité, sans parler des facteurs comme le froid ou en vieillissant qui fait perdre de l’autonomie.
Et pour le prix les motos ou scooter reines dans la gamme sont à 5000 euros (xmax, forza, duke, MT125…) et à 3000 euros pour les entrée de gamme (PCX, CBF125…).

Donc il reste encore du chemin à faire pour que les utilisateurs s’intéressent aux 125 electriques.

4 « J'aime »

Pourquoi parler sans cesse d’autoroute ? C’est l’antithèse du plaisir 2 roues, déjà, et c’est encore pire avec un 125… même thermique.

C’est un véhicule urbain et péri-urbain, c’est à dire là où on roule globalement pas vite que l’on soit en 125 ou en 1800. Ce n’est pas une machine pour partir en vacances ou faire un tour d’Europe.

8 « J'aime »

moi je la trouve vraiment jolie ! comme quoi …
Par contre , toujours ce soucis d’autonomie, elle se recharge en combien de temps ?
si c’est 8 heures pour la vider ensuite en 1h ce n’est pas acceptable pour moi.

50 km d’autonomie à 90 Km/H, j’imagine même pas à 110 km/h…
Si c’est pour faire 25 km, c’est ultra archi bof.

C’est une batterie de 4,2KWh, sur une prise domestique ça doit se recharger en 2 ou 3h.

la SEAT Mo eScooter se recharge en 8h pour une batterie de 5.2KWh

Belle machine. Les Chinois font des produits de très bonne qualité et pas cher récemment.

lit l’article 90km/h max alors ta remarque sur le 110 km/h :stuck_out_tongue:

Le silence 01 fait mieux 50 kilomètres c’est l’autonomie d’un 50 électrique c’est pas ouf et le prix et élèves pour une chinoise bof

Bonjour. Non plus de 6000€ c’est trop cher . La raison ? L’état prend un maximum de taxe il commence par 33% pour rentrer en Europe là dessus puisque ça se cumule il rajouté 20% sur le prix final marge de l’importateur et de la distribution. Ensuite il vous offre 900€ de prime électrique l’escroc.
Donc question technique ce n’est pas 125 mais équivalent 50 cm3 je fait parti de ceux pour qui ont avait inventé le 80cm3 en 1981.mais la avec autonomie de 25 km allé et pareil au retour bien pour un ado qui doit aller au collège ou un ouvrier mais pour 6000€ on a une Dacia a l’abris de la pluie en hiver au chaud et climatisé l’été et 6000€ a 14 ou 16 ans les ados ont intérêt d’avoir des parents blindé de tunes. Si ils veulent pouvoir l’acquérir pour résumer pas assez d’autonomie et bien trop cher donc invendable sauf aux bobos pensant que l’électrique polie moins. Non ça pollue plus mais pas a l’endroit où ont l’utilise. Mais chacun a le droit de penser autrement.

2 « J'aime »

Exactement ;).
Les non-motards auront toujours du mal à comprendre ce qu’est conduire un deux roues sur une autoroute !

Heureusement que la très grande majorité des Français n’habite pas en IDF alors.
Partout ailleurs (que dans les grosse agglo), on roule à la vitesse autorisé.

Et là c’est super cher, pour trop peu d’autonomie et en plus cà n’avance pas.
Pour ma part, je garde ma YZF-R125 qui tape sans problème un 135km/h pour une consommation moyenne de moins de 3L/100.

Donc une électrique oui, mais au même prix, la même autonomie et la même puissance.
C’est le minimum syndical. Avoir au moins la même chose !

1 « J'aime »

11 kW si c’est la puissance en crête c’est vraiment peu, et en général c’est celle annoncée sur les motos électriques ( les motos électriques peuvent être plus puissantes que les motos thermiques de la même catégorie ‹ 125 › par cette tolérance )

Est-ce le cas ?

Pour l’autonomie, ça la cantonne donc à un usage assez réduit, dans pas mal de cas un speed bike sera sans doute un meilleur choix.

ouai on est juste 12,5 Millions de francais en gros en IDF c’est 1/4 de la population de la France, aprés tu prends Lyon, marseille qui sont dans le même cas, et pour la majeur partie des francais il faut déja parcourir 60/70 km je crois pour avoir accés a un autoroute, de ce que je me rappelles quand ils ont rendu obligatoire que pour l’examen du permis fallait aussi faire une portion d’autoroute :stuck_out_tongue: