Vous avez évidemment le droit de vous exprimez si vos opinions divergent, mais je rappelle qu’un minimum de respect entre les participants est attendu, les joutes interpersonnelles sont donc à éviter.
Merci.
commencer par mettre sur les rails tous les camions qui vont du sud au nord / retour et ne font que traverser la France.
arrêter cette politique de villes qui veulent toujours devenir plus grandes et concentrer les populations / emplois, d’où concentration de pollution diverses
pour ces gros navires, utiliser un fioul domestique plutôt qui fioul lourd, dans l’idéal une propulsion nucléaire
Les écolos sont des ultra gauchistes déguisés en anges. Quand ils auront cassé le peu d’industrie qui nous reste ils auront atteint leur objectif.
Bravo pour ce commentaire; ce discours devrait être repayé par les média afin de mieux informer les français de la mascarade écologique…
Il vaudrait mieux s’attaquer au vrais problèmes de pollution.
Le pire niveau écologie ce n’est pas la voiture, c’est les enfants (car ils vont avoir une voiture et tout le reste, travailler etc… et peut être même se multiplier). Hors que fait-on ? Taxe-t-on les naissances ? Non au contraire on donne de l’argent.
Après tout on pourrait arreter la fabrication et l’usage de tout ce qui possède un moteur et developper l’élevage des chevaux et les bateaux à voile
Ton argument est absolument faux. Le carburant est taxé a 80% depuis des décennies et ca n’a jamais fait baissé l’utilisation de la voiture. Idem avec les malus ca n’a jamais fait baissé les ventes. L’ecologie c’est juste l’excuse pour faire passer une taxe mais le but c’est juste de remplir les caisses.
L’ecologie punitive amenera tot ou tard a un ras le bol et ne resoudra pas la pollution. L’écologie il faut l’imposer par l’éducation, dans les medias, à l’ecole, la loi, les reglementation notammment locale, etc. Les fous furieux adeptes de l’ecologie punitive a coup d’amende sur tout, comme toi, n’ont rien compris et ca finira par avoir l’effet inverse du reflexe ecologique, ca risque vite de se transformer en ras le bol ecologique. On n’obtient jamais de bons resultat par la force
Vous avez déjà oublié les gilets jaunes ? Sans eux, la trajectoire fiscale du Diesel imposait un tarif de 2€ par litre dès Janvier 2021. En tout cas, je les remercie à chaque passage à la pompe d’avoir exprimer le ras le bol fiscale des français et notamment écologiste !
Pour avoir un élément de comparaison avez-vous l’évolution du nombre de véhicules thermiques en France ainsi que leur consommation moyen aux 100 km ?
Ce qui est sympa avec les stats, c’est qu’on peut faire dire n’importe quoi aux nombres juste en fonction de son interprétation…
Déjà une voiture essence à injection rejète du nox…
Ensuite les guignols content de roulés aux bioéthanol me font rire , car faut des champs, beaucoup de champs …donc des tracteurs
Polluer pour en faire et polluer pour rouler vive la logique des verts et autre pseudo écologistes.
La vignette cit air sert juste a vendre des voitures, un gars qui n’a pas les moyens ne peut pas acheter une neuve…
Mais allez y avec toujours plus de mesures liberticides. Mettez le paquet les escroclogistes ! Aux prochaines élections la majorité en aura eu marre et votera un Trump à la Française qui mettra un gros coup de pied dans tout ça !
Tes graphes confirment surtout que les moteurs sont de plus en plus sobre.
Ma fiat de 1.4L essence en 96 faisait du 10L/100 pour 70ch, mon Audi de 1.4L essence fait 6L/100 pour 140ch.
Il a bien été remarqué que ça devenait de plus en plus fréquent et que l’agressivité était de plus en plus présente, oui…
Ce n’est pas en continuant la déforestation (en particulier en Amazonie) et en encourageant la surpopulation qu’un jour les gaz à effet de serre pourront baisser. Tous les autres efforts sont si marginaux qu’ils sont contre-productifs.
Et la conso a baissé par e que les moteurs des voitures consomment de moins en moins pour plus de performence. On appelle ca de l’optimisation de performance. Cette naisse n’est absolument pas lié au fait que les gens roulent moins, tout le monde constate année apres annee que le trafic augmente
cette ministre avec son remaniement du crit air propose donc une planete sans CO2 mais par contre rempli de particules fines emises par des diesels degueulasse, qui par contre eux donne le cancer. Donc une planete sans CO2 mais avec que des gens ayant un cancer. Vive cette ecolo de mes deux ! C’est aussi sans compter que pour posseder une petite citadine et une grosse sportive, y en a une des deux qui fait 21 000 km par an, et l’autre 2000… donc les raisonnement des crétins d’écolos perso je commence a en avoir ras le bol, c’est à un point ou jusque la je triai mes dechets mais maintenant je ne le fais meme plus car j’en ai ras le bonbon de tous ces idiots qui me disent quoi faire. qu’on me foute la paix aussi pour une bonne raison je n’ai pas de gosse et a ma mort tout s’arrete, qu’on commence par taxer les familles nombreuses qui ont un bilan carbone dégueulasse !
J’ai tord uniquement de TON point de vue. Et les « fait prouvables mathématiquement » c’est juste ton interprétation. On a toujours tendance à voir ce qu’on veut voir et avec les fanboys c’est souvent une interprétation très orienté.
Tout le monde sait que les moteurs ont fortement diminué leur conso en 30 ans, il n’y a que toi pour y voir une conséquence des taxes. Y a que toi qui dois remarqué que le trafic diminue alors que tout le monde se plaint et constate que le trafic en ville comme en campagne, comme sur autoroute augmente.
Mais bon, il n’y a pas plus aveugle que celui qui en veut pas voir … ou voir ce qu’il veut voir
Des mathématiques sous méthamphétamines ?
Trop chaud ça doit être ça
J’adore les gens qui font des messages super long, des pavés découpés où tu répond à chaque phrase, tout cela pour qu’on ne puisse pas répondre sans en faire une tartine encore plus grosse et indigeste.
Si je devais répondre à chaque point avec lesquels je ne suis pas d’accord avec toi mon message serait 2 à 3x plus long que le tiens.
C’est une stratégie pour casser toute réponse ? en tout cas, bien que je ne sois pas d’accord avec toi, bien qu’ayant mes arguments, je ne continuerai pas à débattre sur un pavé pareil. apprend à résumer, à faire dans l’essentiel sans t’étaler et sans répondre phrase par phrase, parce que ça tue les débats des trucs pareils. JE n’ai pas envie de passer 1h à répondre à tes romans