Commentaires : Vidéo de gameplay pour Flight Simulator 2020 (et c'est à tomber !)

Depuis quelques jours, il est possible de découvrir un peu de gameplay du prochain Flight Simulator, qui s’annonce assez grandiose !

4 « J'aime »

Impressionnant, je me demande quand même quelle machine pourra faire tourner ça de façon fluide, surement une bête de course comme c’était le cas à l’époque de FS X.

ça donne envie de ressortir le joystick !

3 « J'aime »

C’est magnifique!

Dommage que les appareils soient si difficile/réaliste à piloter pour un amateur…

3 « J'aime »

Incroyable … Quelle claque …

1 « J'aime »

Il y a GTA V pour sa :slight_smile:

Ce qui m’inquiète plus, c’est la connexion qui sera nécessaire pour charger en temps réel les différents « bout de map » en photo réalisme pour une qualité de rendu conforme aux vidéos ci-dessus. Si cela demande des dizaines de Mb/s, beaucoup comme moi (entre 2 et 4Mb/s vent dans le dos) seront d’entrée de jeu pénalisés, même avec la plus grosse des configs :frowning:

1 « J'aime »

Ben cela reste un jeu axé simulation. :wink:

Après, honnêtement, en quelques heures il y a déjà moyen d’apprendre un peu a utiliser un avion (dans le jeu, hein, pas IRL :stuck_out_tongue: ) et de commencer a vraiment se faire plaisir.
Le truc vraiment pas mal sur ces jeux, c’est qu’il y en a pour tous les gouts : Sur le même jeu, tu peux très bien, partir simplement de l’aérodrome, faire un tour en mode « promenade » et revenir te poser (ou essayer de :rofl:) ou alors, être un « drogué » et consulter les cartes, définir un plan de vol, des points de passages, etc … et te faire un vol dans les conditions les plus réalistes possibles. :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, ou DCS, gratuit; et deux modules inclus: le TF-51D (version d’entrainement non armée du P-51D), et le Su-25T.

S’il faut se mettre dans la peau d’un criminel pour voler (au sens propre)… Non merci.
Il me reste encore un peu de dignité.

J’y ai déjà joué. Mais l’atterrissage est ultra chaud, le décollage rarement propre, sans parler de voler de nuit… (une misère)
Alors de nuit dans un orage lol.
C’est globalement très pointu dès que l’on veut faire autre chose qu’un tour de piste.

Mais cette version promet d’être tellement belle !!!

On le surveille depuis un bon moment, il promettra ça c’est certain, la grosse interrogation ce sera la config mini, le débit internet nécessaire puisque d’après aux le calcul des textures se fera sur serveur (je reste sceptique), et le moyen de paiement, est ce que ce sera un prix unique à l’achat ou une sorte d’abonnement, voire meme de DLC.

C’est certain, après ça reste réaliste. :wink:
Après, pour le vol de nuit, savoir utiliser les instruments (ou lire le GPS :wink:) aide beaucoup.
Et pour le vol dans un orage, ça secoue, c’est certain. :sweat_smile:
Après, forcément une simu aérienne restera complexe à prendre en main.

1 « J'aime »

Donc: un threadripper 3970x, 128giga de RAM, un SSD 4To en nvme, un 3^tri sli de 2080ti et une alim de 2000w. faudra au moins ça xD

1 « J'aime »

Les images sont dingues :o

4 « J'aime »

je veux voler un petit coup au dessus de chez moi !!

Pfffff si c’est réellement les images du jeu tel qu’il va être…ouaouh ça promet! mais c’est pas un PC AT qui va le faire tourner! :slight_smile:

Ou s’écraser sur le voisin un peu casse cou*lles? :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu qu’il sortira aussi sur les consoles Xbox, on peu s’attendre a un mode « Arcade » jouable a la manette tout simplement :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais quand tu dois suivre les instruments, essayer de deviner ou tu es, suivre l’ILS, surveiller les indicateurs de vol… Ca gâche un peu le plaisir de vol pour un amateur.
Le type qui a déjà volé (en vrai) a plus de chance de s’en sortir.

Mais quand tu foire un truc sur FS, tu ne fais aucun dégats. :slight_smile:

Oui, ou décoller, profiter du paysage… Et quitter.
Mais c’est un peu frustrant de se rendre compte qu’on est mauvais pilote. Ou que le pilotage nécessite plus que des heures de FS.

Vrai, je trouve même que c’est cela qui rend particulièrement difficile les atterrissages