Commentaires : Vidéo de gameplay pour Flight Simulator 2020 (et c'est à tomber !)

tu peux télecharger les carte pour jouer en offline.

Enfin quelque chose de positive de venant de la France, avec l’image qu’on donne au monde entier à cause des grèves etc, ce studio français va permettre un peu de redorer notre image.

C’est une bonne nouvelle, mais… « une représentation visuelle ultra-précise de la Terre entière, pour deux petabytes de données »

Du coup je n’avais pas prévu d’installer un datacenter à la maison :upside_down_face:

Tout dépend du format du « byte » en question…
Si c’est un octet, ça fait 125 disques.
Si c’est un bit, ça ne fait plus que 16 disques. :wink:

Neeeed !

@oximini

Je ne m’inquiète pas trop pour la connexion internet.
Si tu as un débit de téléchargement compris entre 2 et 4 MBps (soit entre 16 et 32 Mbps) c’est largement suffisant pour regarder un stream 4K sur Netflix.
Si les serveurs et les textures sont bien optimisées, ça devrait être transparent.
Par contre il faut, côté client, une machine qui traite bien toutes les données.

@jdupons:
Tu as vu ça sur quels avions et quelles version de FS?
Moi je trouve ça plutôt réaliste, sauf que l’on a pas le retour physique du manche et que ça perturbe un peu sur les petits avions.
Les liners me semblent cohérent avec le simu du boulot, tout comme les petits coucous, avec ma (très) maigre expérience, peut-être les hélicos qui ont justement un poil trop d’inertie mais peut-être pas assez d’interactions entre les axes (toujours avec ma maigre expérience IRL)…
Bon, en tout cas, j’enrage de ne pas avoir été choisi pour les dernières alphas!!! :’-( A quoi ça sert d’être insider pour ne rien tester!!!

Et dire que c’est français (et même bordelais) cocorico ^^

Ce n’est pas vraiment compliqué, c’est juste qu’il faut un peu de temps pour assimiler les bases du vol et bien sur un joystick et si possible un palonnier. Dans FSX, il y avait une série de missions avec un instructeur de vol qui allait assez loin dans les notions de pilotage, jusqu’à la gestion des feux pour un vol…
Pour ma part, grâce à ce soft, j’ai pu voler sur un vrai avion, dès la première fois que je suis rentré dans un cockpit sans trop de problème. Par contre j’avais les yeux rivés sur les instruments et mon instructeur l’a tout de suite repéré en me disant « mais regarde donc au loin au lieu de regarder les écrans » :slight_smile: Il m’a laissé atterrir (il a juste pris le palonnier), et franchement j’me suis pas trop mal débrouillé.

1 « J'aime »

C’est curieux. Les réactions me semblent pas mal sur mon bête joystick (sauf que je n’ai pas de retour de force et ça me gène).
Je n’ai pas beaucoup d’expérience de pilotage à part quelques vols d’initiation en planeur et sur quelques petits avions. Pour l’hélico, R22 et écureuil et plein de modèles différents en modélisme (je sais ce n’est pas pareil! :-P). Pour les liners, je n’ai que le simulateur à mon boulot actuel (A320) comme comparaison. Cependant le toucher ne me semble pas fondamentalement différent.
Je vais ce soir relancer FSX et DCS (en VR en plus, encore mieux!) pour voir! :stuck_out_tongue:

Hélas non, j’ai bien écrit entre 2 et 4 Mb/s, un petit « b » pas un gros :sob:

cela n’a rien à voir. J’ai aussi le vertige quand je me retrouve suspendu dans le vide ou au bord d’une falaise, et quand mes gosses s’approche du vide mon oreille interne bat la chamade. Dans un avion je n’ai aucun problème;,.