Commentaires : Victoire pour NVIDIA, mais à quel prix ? Ce que Jensen Huang doit céder à Donald Trump pour retourner sur le marché chinois

NVIDIA va pouvoir revenir en Chine avec des puces IA plus puissantes. Mais Jensen Huang a dû céder sur un point important face à Donald Trump.

https://clubic.com//actualite-590830-victoire-pour-nvidia-mais-a-quel-prix-ce-que-jensen-huang-doit-ceder-a-donald-trump-pour-retourner-sur-le-marche-chinois.html

Le gouvernement US est littéralement une mafia.

7 « J'aime »

Parce-que le notre ne l’est pas ??? Quand un état te prend sur un héritage jusqu’à 45% en ligne directe et 60% en ligne non directe, tu appelles cela comment ?

4 « J'aime »

Une répartition plus ou moins égalitaire des richesses.
Mais en fait, ça devrait même être 100%.

De plus, je ne vois pas le rapport avec l’article.

2 « J'aime »

Beau troll :saluting_face:

2 « J'aime »

… une taxe sur l’héritage beaucoup trop faible ? Elle est pratiquement nulle sur les petits héritages (notamment une seule habitation en logement principal) et si vous en arrivez aux paliers les plus élevés c’est que vous êtes pétés de thune et n’avez jamais redistribué à la communauté. Sans compter sur la possibilité d’effectuer des dons directs particulièrement élevés et toutes les magouilles auxquels les riches ont accès pour éviter de payer.

L’héritage est le premier facteur d’inégalité sociale. La plupart des grosses fortunes ont un capital commencé sous l’esclavage et qui n’a fait que s’accumuler depuis à cause de l’absence d’un système de répartition équitable.

4 « J'aime »

Non, plutôt une réelle réflexion sur notre société. L’idée est très loin d’être absurde, mais il est vrai que ça demande un peu d’ouverture d’esprit.

https://youtu.be/hsWDiW2g9ww?si=8cRyViYcOs9DWW7i

3 « J'aime »

Pour en revenir à l’article, un point me turlupine : en gros, l’agent orange exige qu’une part des revenus de NVidia soir reversé à l’état. Ça ressemble pas mal à ce qui se fait en Chine, où l’état possède des parts dans toutes les grosses entreprises.
Après, je ne suis pas contre l’idée en soi, mais la méthode est pourrie.

Je me demande si c’est constitutionnel ; si ça se trouve, NVidia a juste fait, «Oui, oui, blaireau, on va faire ça … » et va ensuite lancer un procès, puisqu’en pratique, ce sont les législateurs qui ont un pouvoir de taxation, pas l’exécutif.

C’est l’argument de Costco dans son procès contre l’état fédéral il me semble.

1 « J'aime »

Trump ne s’est jamais soucié de ce qui est constitutionnel ou non. Envoyer des missiles sur des bateaux au hasard n’est pas constitutionnel et c’est autrement plus grave.

Je doute par ailleurs que cet argent aille réellement alimenter les fonds américains, il y aura sans doute une partie qui finira sur ses comptes personnels et le reste qui sera réinjecté dans d’autres bâtiments moche à sa gloire dictatoriale comme il l’a fait avec l’abominable nouvelle salle de bal de la Maison-Blanche.

1 « J'aime »

Pas au hasard, sans doute coupable jusqu’au cou. S’il y a une chose pour laquelle on peut faire confiance aux ricains, c’est sur leur capacité à recueillir du renseignement. De plus, ils n’auraient gâché deux missiles à plusieurs millions sur des pékins lambda.

Ce qui n’autorise pas pour autant les actes de guerre sans déclaration préalable et les exécutions sommaires. Tout cela tombe sous le coup de la loi, qu’elle soit américaine ou internationale. Donc, sur le fond, tu as raison.

Mais au hasard, non, tout de même pas.

Je pense aussi que Nvidia joue la montre jusqu’à la décision de la cour suprême sur les tarifs et/ou les élections de mi-mandat.

Les 45% ne concernent que les héritages supérieurs à 1 805 577 €, autrement dit, les plus riches. Pour les héritages plus modestes qui doivent concerner beaucoup plus de personnes, c’est 20% pour ce qui est compris entre 15 932 € et 552 324 €. Et ça c’est la part taxable, après les 100 000 € d’abattement auquel a droit un enfant/un père/une mère.

1 « J'aime »

Heu non, s’ils avaient des preuves de culpabilité de quoi que ce soit ils auraient pu les fournir déjà. Ces petites embarcations ne se dirigeaient même pas vers les USA vu qu’ils n’auraient pas eu assez de carburant. Pendant les années précédentes, 25% des embarcations interceptées pour suspicion de traffic de drogue étaient des faux positifs. Et quand-bien même, si c’étaient des trafiquants de drogue identifiés représentant un danger potentiel pour le pays, aucune loi nationale ou internationale n’autorise à tuer des gens d’un pays contre lequel on n’est pas en guerre lorsque l’on peut très facilement les intercepter !

Plus depuis qu’ils ont viré toutes les personnes compétentes venant du gouvernement, non. Leur ministre de la défense (renommée en ministre de la guerre) est un présentateur TV alcoolique et drogué complètement con qui s’est déjà fait prendre plusieurs fois à divulger des plans d’attaque sur des messageries non sécurisées.

Revoir mon point précédent et raison de plus, vu que les missiles coûtent effectivement au bas mot plusieurs millions, la chose logique à faire aurait été de les intercepter. Tu vas me faire croire que l’armée américaine n’est pas capable d’arrêter 12 pauvres types sur une petite embarcation ?

Et du coup, qu’est-ce qui a justifié dernièrement de rebalancer un missile à plusieurs millions sur deux pauvres mecs désespérément accrochés aux débris restants, ce qui constitue un crime de guerre ?

Edit: tiens je viens de tomber là dessus, on ne peut plus vrai.

Faut pas se fatiguer, les gens qui passent leur temps à fustiger les impôts sont incapables d’intégrer ces considérations mathématiques. Tout ce qu’ils entendent est « blablablablabla 50% DE MON POGNON !!! blablablablabla »

Il n’y a pas de salle de bal. Il n’y aura jamais de salle de bal.

Tu as vu que cet andouille a viré l’architecte ? Il a fait démonté le bâtiment sans avoir de plan, c’est pour dire le niveau d’imbecillité du gars.

Non, il n’y a aucune preuve de ça. La famille d’un pêcheur colombien a déposé une plainte, d’ailleurs.

Si il a un tel problème avec les trafiquants de drogue, pourquoi avoir pardonné Hernández, reconnu coupable d’avoir fait entrer 400 kg de cocaïne dans le pays ?

Et pourquoi s’attaquer avec les forces armées à des bateaux près des côtes vénézuéliennes spécifiquement, quand les garde-côtes dans le Pacifique ont pu arrêter un bateau de trafiquants d’un seul coup de feu, sans faire de victimes, et saisir 9 tonnes de drogues, prouvant ainsi le bien-fondé de l’opération ?

À moins que le but soit d’agresser le Vénézuela pour s’accaparer ses ressources pétrolières.

Oui j’ai vu, mais ça ne veut pas forcément dire que ça ne sera pas fait, juste que ça sera encore plus mal fait que prévu. J’espère que les démocrates auront les couilles de détruire ce machin à une gloire hitlerienne pour restaurer l’aile, quel qu’en soit le coup. Il y a déjà assez de monuments dédiés à des ordures dans le pays.

+1, c’est bon de le rappeler.

Et les 3/4 de ceux qui se plaignent des droits de succession ne sont en fait même pas concernés, mais font simplement sans s’en rendre compte le jeu des plus riches qui médiatisent ce sujet dans leur intérêt…

La réalité de la taxation des successions en France, c’est que plus de 80% (en 2018) des successions ne sont pas taxés du tout. Et les plus grosses successions ont un taux de taxation effectif qui n’est que de l’ordre de 10% en moyenne, grâce aux nombreux dispositifs à disposition des plus riches pour échapper à l’imposition.

Quand bien même ça serait le cas, quand on est civilisé, on ne condamne pas à mort sans procès.

Ce qui ne prouve rien, le père de Mohammed Merah aussi a déposé plainte aussi pour « l’assassinat » de son fils. Était-il innocent ?

Pour le reste, on est d’accord, IL NE FALLAIT PAS FAIRE CA ! Il fallait intercepter le bateau, le fouiller, et le cas échéant, arrêter les trafiquants. Et surtout, surtout, ne pas achever les survivants :unamused:. Là, ils ont juste voulu faire une démonstration de force bête et brutale, à la Trump.

Mais camouffler les navires de contrebande ou de trafiquant en innocents bateaux de pêche, de commerce, de tourisme ou même de plaisance, c’est vieux comme tout, tout comme le fait d’accuser les forces de l’ordre de brutalisté excessive (cf la première phrase).

La seule différence, c’est qu’ici c’est vrai.

On est d’accord. Voire, on ne condamne pas à mort tout court. Mais ça c’est un autre débat.

Ça n’est pas la question.
Dans un état de droit, on ne zigouille pas les gens sans justification sérieuse.

Oui, oui et oui.

Je ne conteste pas ça, à la fin. J’ai vraiment l’impression de parler dans le vide. Vous lisez l’intégralité des messages au moins ?