Commentaires : Victime d'un hack d'envergure, Rockstar Games laisse fuiter GTA 6

Comme c’est Vice City si ça se trouve c’est seulement un vulgaire Vice City remastered et pas GTA VI.

J’aimerais pas être le hacker qui va payer l’amende à 6 chiffres…

Les mecs de Rockstar nous promèttent une révolution comme on en a jamais connu, ça veut dire que l’unreal engine 5 va prendre une claque tout comme les autres monde ouverts crées jusqu’à maintenant.

Donc je vois pas pourquoi ils développeraient GTA VI en utilisant le moteur rage 7 du 5… Même pour faire des concepts ça va pas du tout comme démarche professionnelle.

C’est juste du GTA V moddé les videos dites de « leak ». Mais ça fait le buzz.

C’est ce que j’ai dit …

Mais sérieux vous le faites exprès ou quoi ?

Ça peut avoir du sens pour paralléliser le travail. Il y a probablement d’un côté une équipe qui travaille sur le nouveau moteur, de l’autre une équipe qui travaille sur le contenu.

En attendant que la première équipe ait une version suffisamment avancée du moteur, la seconde équipe peut tout a fait travailler avec l’ancien, plutôt que de se tourner les pouces en attendant… Ça nécessite bien sûr de prévoir des outils pour migrer ensuite les données de l’ancien vers le nouveau moteur, mais au final c’est quand même bénéfique (d’autant plus que de toute façon, même s’ils travaillaient en « séquentiel » en faisant d’abord tout le moteur puis le contenu, ils feraient des outils de conversion des assets pour pas repartir de rien sur le nouveau moteur).

1 « J'aime »

Exactement (pour une fois qu’on est d’accord), ça leur permet aussi de tester des concepts sans avoir à attendre la fin de prod du RAGE 9 avant de les garder ou non.

Sauf que la c’est le moteur de GTA V, je suis étonné que ceux qui ont joué n’ont pas relevé que tout était identique dans les animations, les vehicule, les murs, les poteaux electriques, les textures… C’est 100% gta V les leaks vidéos. On regarde bien un jeux de 2015 (2013 même la version console) avec 2/3 modifs vraiment pas ouf aux vus des mods qui existent déjà.

Y’en a quelqu’uns qui l’ont relevé dans les commentaires youtube, mais pas beaucoup, pourtant ça saute aux yeux quand on a y joué. Après il y’a peut être eux de vrai leaks, mais visiblement rien d’exploitable, et certainement pas des footages alpha de gta 6, puisque c’est GTA V à 100%.

C’est des versions tests de GTA 6 sous RAGE 7.

Non, puisque ce n’est pas le contenu de GTA V… Un jeu ne se définit pas que par son moteur, mais aussi par son contenu… Sinon à ce compte là F1 2022, c’est Grid Legends à 100% puisque c’est le même moteur…

3 « J'aime »