Commentaires : Vexée par l'exclusion de sa petite sœur C8, Canal+ va aussi quitter la TNT l'an prochain!

Non, l’arcom surveille tout le monde mais la seule qui récidive sans rien corriger c’est C8 c’est tout. Y’a pas de grand complot, juste des acteurs tv et régulateur que c8 ignore (voir les auditions arcom)

Non.

Le spectre électromagnétique sur le territoire français est géré par l’état, qui autorise des entreprises privées à s’en servir moyennant conditions.
C8 n’a pas respecté les conditions imposées (on a de nombreux exemples dans les commentaires) même après avoir été rappelée à l’ordre plusieurs fois, elle se fait donc virer. Rien de politique là-dedans.
C’est marrant comme les partisans de la Loi et l’Ordre viennent se plaindre quand les règles s’appliquent à leur désavantage.

1 « J'aime »

Et factuellement, c’est même encore moins que « virée », c’est simplement « non renouvelée ».

Elle avait un contrat pour une durée déterminée. Elle en a régulièrement violé les termes. Lorsque le contrat est arrivé à échéance, elle a participé à un appel d’offre pour postuler, face à divers concurrentes voulant aussi la fréquence.

Et forcément, comme elle a pas respecté les termes du contrat, ça a plombé son dossier face aux autres candidats, et elle n’a pas remporté l’appel d’offre. Tout comme le dossier d’NRJ12 n’a pas non plus été suffisamment bon face à ses concurrents.

Cnews a pour sa part été renouvelée : à priori l’ARCOM voulait attribuer ce canal à une chaîne d’information en continu, mais il n’y avait pas d’autre candidat. Donc aussi pourri soit-il, le dossier de Cnews était le meilleur de ceux éligibles à ce canal :sweat_smile:

À noter d’ailleurs que l’Arcom avait quand même accepté les candidatures de C8 et Cnews, alors qu’elle aurait très bien pu ne même pas les accepter si elle avait vraiment comme objectif premier d’éliminer ces chaînes (sur les 27 candidatures reçues, pour 15 fréquences, l’Arcom en a récalé deux d’office, qui n’ont donc même pas eu droit à une audition pour défendre leur projet).

2 « J'aime »

Beaucoup de chaînes non pas respectées leur engagements et elles sont toujours là pourtant

Tu peux me citer une chaîne avec une liste d’infractions aussi longue que celle de C8 ?

2 « J'aime »

Si je pense connaître mieux ? Ce n’est pas la question. La vraie question est : qui compose le Conseil d’État ? Je me suis penché deux minutes sur les profils des hauts placés, et, étrangement, ils ne sont ni de droite ni du RN ni Reconquête. Une tendance politique peut évoluer en fonction de nombreux critères.

Maintenant, sur un plan personnel : quand on tient des propos malsains contre notre police, qu’on laisse entendre une révolte si un parti politique accède au second tour, ou quand certains membres de ton parti font l’objet de plaintes pour apologie du terrorisme, ça donne matière à réflexion !

Je pense que tu es assez intelligent pour te forger ta propre opinion, et nous ne serons probablement pas d’accord, mais c’est aussi ça, la politique. :slight_smile:

Et si je demande aux militants de Reconquête s’ils sont d’extrême droite, à ton avis, ils vont répondre quoi ? Donc en quoi seraient-ils plus crédibles que ma propre opinion ?

Tu as donc épluché les centaines de profil de conseiller d’état ? Et aucun n’était de droite ? C’est très fort ça.
Et le ministère de l’intérieur qui reconnaît LFI comme n’étant pas d’extrême gauche aussi, ils sont bien connu pour être des gauchos hein ? Les critères du conseil d’état sont clairs sur leurs catégorisation, et ça a plus de pertinence que les affabulations d’un random sur internet qui répète ce que son chroniqueur/politique répéte sans même aller chercher si ce qu’il dit est vrai.
Mitterrand aussi était d’extrême gauche apparemment

Beaucoup disent que le FN est une droite molle, c’est pas pour autant que c’est vrai, mais leur opinion est tout aussi crédible que la tienne : c’est peanuts.
Si encore on avait affaire à des gens avec un minimum de connaissances sur la politique avec des divergences je dis pas, mais la c’est le niveau zéro de la réflexion.

2 « J'aime »

Merci , donc tu admets la même chose pour ceux de LFI , il n’y a rien de crédible à leur demander ! Je rappelle quand même que je réponds à un message, et donc tu confirmes mon propos qui n’était qu’une antithèse . :wink:

Non, ce n’est pas fort , vas-y fais l’effort de chercher et de me donner le nombre de droites sur les 300 et surtout de bien relire mon propo, car tu extrapoles là.

Il y en a qui considère Marine Le Pen comme une gauchiste, donc ceux qui en sont à ce niveau de réflexion politique feraient mieux de se taire.
Ils devraient faire un examen de conscience : si tout ce avec quoi ils sont en désaccord est ”à gauche”, peut-être bien qu’ils font réellement partie de l’extrême-droite.
Bolloré et ses chaînes en tête.

Je vais répéter la question de MattS32 parce que c’est important : donne la liste de ces chaînes ou tais-toi.

TF1,m6 ou même France télévision ont eu des rappels à l’ordre et dés manquements

1 « J'aime »

Oui quelques unes, mais sans commune mesure avec C8 et Cnews, qui battent tous les records, en particulier ces 4 dernières années :

En comparaison par exemple en 2022, pour l’ensemble du groupe TF1 (donc 5 chaînes), le bilan de l’Arcom note « un léger manquement » de TFX sur les quotas de films français (39.5% au lieu de 40%), un « manquement au respect des dispositions applicables la veille et le jour d’un scrutin » et « l’absence de diffusion des magazines consacrés à la culture et l’économie sur plusieurs semaines, à cause du traitement de l’actualité relative à la guerre en Ukraine » pour LCI. Et TMC est mise en garde pour son manque de respect des horaires des programmes (voir le bilan ici : Bilan du respect des obligations du groupe TF1 - Exercice 2022 | Arcom )

Aucun de ces manquements n’a été suffisamment grave pour justifier une sanction.

Puis bon, on fait tout un plat de cette histoire de pertes des fréquences, alors que finalement en abandonnant la plupart des autres fréquences dont il dispose le groupe Canal+ montre de lui même qu’une chaîne peut tout a fait se passer de licence TNT (et en celà, il est d’ailleurs largement exagéré de parler de censure, puisque si Bolloré le veut, il peut continuer à produire et diffuser C8 sur d’autres supports que la TNT, avec exactement le même contenu).

3 « J'aime »

Ah, ça, qu’est-ce qu’on peut les entendre chouiner à longueur de journée sur tous types de média qu’ils sont victimes de censure quand ils doivent faire face aux conséquences de leurs actions.

C’est surtout bolloré qui est très heureux de ce qu’est devenue cette émission.
Ne jamais oublier ça, le groupe canal, c’est une composante de l’arsenal médiatique possédé et au service de bolloré et de son agenda politique.

Quant à hanouna il a complètement changé de bord si l’on puis dire.

J’ai récemment vu un replay du début d’une de ses émissions (sur une autre émission qui parlait justement de cette perte de fréquence de C8) qui datait de la première élection de trump, et il avait demandé aux gens du plateau public inclus de sortir du plateau si ils étaient latinos, immigrés, homos… Etc… Selon les critères qui déplaisent à l’extrême droite américaine, et il ne restait quasiment personne sur le plateau, et lui-même était sorti. C’était une critique ouverte de la politique de Trump.

Aujourd’hui c’est un de ses fervents admirateurs et il a fêté sa victoire récente…

Je ne sais pas ce qui serait le mieux, qu’il soit devenu un fervent défenseur outrancier des idées d’extrême droite par conviction, ou par tartufferie…

1 « J'aime »

Exactement les mêmes qui quand des politiques se font choper la main dans le pot de confiture hurlent au tous pourris (sauf marine et ses potes bien sûr), et une fois que c’est marine et ses potes qui se font choper, trouvent des excuses toutes plus hallucinantes de déni les unes que les autres.

Au taf quand j’ai abordé le sujet avec un de mes collègues qui en est électeur, il m’a sortis « non mais c’est pas pareil là c’est pas l’argent des français qu’ils volent c’est celui de l’UE ».

Je me suis fait un plaisir de lui rappeler que l’UE fonctionne avec l’argent des impôts des états qui le composent, et qu’une grande part de cet argent vient des plus gros états de l’UE, donc des français. « Oui mais là c’était pas des emplois fictifs comme la femme de Fillon »… Etc… Etc…

Du moment que l’équilibre est respecté, chacun a le droit de ne pas vouloir subir la soi disante bien pensence de gauche !
Je ne me range pas pour l’un ou l’autre mais les médias de gauche c’est pas mieux.
On avait une sorte de neutralité par le passé.
Les médias ne prenait pas autant position qu’aujourd’hui.
Chacun se braque sur ses positions en disant qu’ils détiennent la pensée unique et la « vrai ». Il faut rester neutre, ne pas encourager ni un côté, ni l’autre.

Il ne l’est pas sur C8, et c’est justement ce qui lui est reproché. 72% de temps de parole à l’extrême droite, 23% à la droite, 5% à la gauche…

Il n’y a aucune chaîne de TV qui donne 70% de temps de parole à la gauche.

3 « J'aime »

Est-ce (toujours) pour la chronologie des diffusions que les gens s’abonnent ; j’ai des doutes au vu de l’offre d’agrégateur qu’ils proposent. Les choses ont bien changé depuis 40 ans.

Depuis 40 ans (1981) le service public est à gauche. Il faut le débrancher, il coûte 4mds €.

Comme Bayrou et LFI… l’ont fait.