Commentaires : Vexée par l'exclusion de sa petite sœur C8, Canal+ va aussi quitter la TNT l'an prochain!

Temps de parole sur France 2 et France 3 en septembre 2024 :

Nuance Temps Proportion
Gauche 02:26:59 43%
Centre 01:26:23 25%
Droite 00:40:23 12%
Extrême-droite 01:08:11 20%

On est loin des 70% de gauche…

Par rapport à la représentation à l’Assemblée, la gauche ET la droite sont surreprésentées (respectivement de 29% et 45%, donc la droite est même plus surreprésentée que la gauche), l’extrême droite et le centre sont sous représentés (respectivement -18 et -11%).

Mais c’est trèèèès loin d’être aussi déséquilibré que C8.

Et sur TMC, que Cnews attaque régulièrement en prétendant que c’est une chaîne de gauchiasses, c’est encore plus proche de la composition de l’assemblée :

Nuance Temps Proportion Assemblée
Gauche 01:07:28 35% 33%
Centre 00:49:06 25% 28%
Droite 00:18:37 10% 8%
Extrême-droite 00:56:46 29% 24%
Indéterminé 00:01:32 1% 6%

Légère surreprésentation de la gauche, de la droite, de l’extrême-droite, légère sous représentation du centre et des non classés.

1 « J'aime »

Le mieux serait de ne plus sortir de film au cinéma et de partager directement sur les plateformes. Comme çà, on s’affranchit et on supprime la chronologie des médias. On arrête cette bêtise et on remet tout à plat.
Je n’ai rien contre le cinéma même si je n’y vais plus depuis longtemps. Bien trop cher pour une expérience qui n’évolue pas.
Y aller avec ma famille c’est payer 2x le film en Bluray ou 2 mois de Netflix (et encore, je compte avec le prix CE des places et pas le plein tarif).

Et si la sortie de Canal+ peut aussi faire stopper cette émergence de trop nombreux films français qui ne font pas d’entrée au cinéma mais grassement payés par nos impots et la contribution de Canal juste pour obtenir le sésame de diffusion à 6 mois.

A toi de na pas généraliser avec des mots fort comme celui là :wink:

Euh, bien sûr que LFI est extrême gauche. Bien plus extrême que le RN qu’on continue à classer extrême droite alors que c’est devenu un parti de droite tout court. Il y a encore des sympathisant de l’ancienne école mais il n’y a plus rien d’extrême au RN. C’est le programme de la droite RPR de l’époque.

Par contre LFI, c’est l’appel à la violence, au soulèvement du peuple. C’est eux qu’il faut censurer d’urgence. C’est la gangrène du pays.

Supprimer les cinémas… Elle est pas mal celle là.
Tu n’y va pas c’est toi qui voit mais ce n’est pas le cas de tout le monde au vu des entrées rien qu’en france cette année.
Oui ça coute un peu d’argent et encore dans mon multiplex tout neuf c’est 9 euros la place. 5,50 avec mon CE…
Meme en ayant un projo chez moi on y va encore car justement l’experience ciné c’est pas comme à la maison. L’immersion, la projection 4K, 3D, HFR, 4DX on peut pas dire que ça n’evolue pas. Meme si tout le monde n’est pas fan de tout ça. Bref une experience avec les réactions de la salle (ambiance, emotions, rire, joie…) le tout en dehors des séances avec racailles et du non respect de ces gens là. La chronologie des médias à déjà bien évoluer. Elle a encore de la marge pour cela. 3-4 mois pour canal ou 6-8 mois pour une plateforme.
La rentabilité d’un grand film passe par le cinéma. Déjà que les studios sont frileux alors que les plateformes c’est pas possible. Ce serait une dechéance

Ben ça c’est possible hein. Il n’y a aucune obligation de sortir les films au cinéma, et de fait la chronologie des médias ne s’applique pas aux films qui ne sortent pas au cinéma.

Mais pourquoi vouloir appliquer ça à tous les films ? N’est-il pas mieux que celui qui produit un film ait le choix, comme c’est le cas aujourd’hui ?

1 « J'aime »

La ”bien pensance de gauche” ? Alors qu’on est envahi par la ”bien pensance de droite” continuellement ?
’fallait l’oser celle-là …

1 « J'aime »

Donc, tu veux supprimer la parole de gauche qui est déjà quasi invisible sur les chaînes privées. Intéressante position. C’est quoi la suite ? L’emprisonnement des dissident•es anti-capitalistes ?
Le rôle d’un service public, c’est d’informer le public avec toutes les opinions disponibles. Quitte d’ailleurs à pencher un peu en faveur des courants sous-représentés sur les chaînes privées afin de rétablir l’équilibre.

1 « J'aime »

Le N c’est pour Nigeria (le pays), et au passage, Nollywood est (serait) la plus grande industrie cinématographique du monde en terme de films produits par an.

Il y a quelques mois (années je ne me souviens plus bien), il y avait une chaîne nommée NollywoodTV dans le bouquet Canal diffusé en France. J’ai trouvé ses programmes difficiles à regarder, peut-être une trop grande distance culturelle, je ne sais pas. Quoiqu’il en soit, cette chaîne est visiblement toujours diffusée dans certaines déclinaisons africaines de Canal+.

Bien sûr ! Leur objectif en sortant de la TNT est de se retrouver à armes égales avec leur concurrents, dont principalement Netflix et d’autres groupes comme Sky par exemple. Ils ont dû considérer finalement qu’avec cette histoire de C8, le prix à payer pour faire de la publicité en France en passant par la TNT était largement trop élevé.

Je ne connais pas l’implication de passer par la bourse de Londres, mais ça ne m’étonnerait pas qu’ils visent ainsi à passer pour une chaîne étrangère, donc soumises exactement aux mêmes règles que Netflix; donc exit les recommandations de l’ARCOM et une grande partie des contraintes réglementaires, notamment d’être un des bailleurs de fonds principaux du cinéma français (qui intéresse bien peu de gens et qui donc ne doit pas être rentable pour eux).

Et ? Ais-je prétendu le contraire ?

Je n’ai de tolérance pour aucune des personnes qui profite des impôts des citoyens pour s’engraisser, quel que soit son obédience.
Il ont déjà des salaires parfaitement à même de leur fournir un cadre de vie supérieur à 90% des français qu’ils représentent.

Bref, tu peux garder ton whateboutisme, je n’accuse pas les uns pour défendre les autres au contraire je pointe ceux qui fustigeaient les fraudeurs pour détourner le regard de leurs propres malversations.

Tous ceux qui détournent de l’argent méritent une sanction.

Et pour ma part, s’agissant de postes ayant un intérêt général hautement important pour le bon déroulement de la démocratie, demandant une exemplarité à toute épreuve, ce n’est pas une petite tape sur les doigts et le compte en banque et quelques années d’inéligibilité que je prescrirais, mais minimum 10 ans de prison ferme (crime contre la démocratie) et inéligibilité à vie, ainsi que le remboursement de toutes les sommes perçues légalement et illégalement.

La corruption, le détournement d’argent, c’est un des pire cancer pour une démocratie, et tu ne peux PAS demander aux citoyens de respecter les règles, si tu t’en contre fous toi-même.

1 « J'aime »

Cela dit, je note que les personnes reconnues coupables de ces détournements ont automatiquement au minimum 5 ans d’inégibilité, les juges ne peuvent pas choisir de passer outre. C’est déjà un début.

On ne doit pas avoir la même expérience du cinéma. Entre image sur toile à l’ancienne, même avec des projecteurs numériques, on n’a toujours pas de HDR ou Dolby Vision au cinéma. S’il y en a, çà ne saute clairement pas au yeux.
Le son est souvent trop fort. Les voix c’est rarement top venant de l’arrière de l’écran.
la 3D, c’était la pire idée possible.
le 4DX c’est payer toujours plus cher la place pour un résultat un poil mieux mais toujours décevant.

Être moins bien installé que chez soi, le bruit des gens qui parlent, tapent dans ton dos. Ah ouais, j’adore…

C’est pour çà que je ne comprends pas qu’ils continuent à sortir des films au cinéma.

Ah non, c’est la gauche qui nous bassine avec leurs préceptes. La censure de tout ce qui est contraire à leur pensée unique. Désolé de ne pas être un Bobo Parisien.

Quelle censure ? On veut des exemples concrets, pas des mensonges infondés propagés par des complotistes d’extrême-droite.

On a pas la même expérience c’est sur.
Mon ciné est équipé 4K laser hfr dolby atmos.
Une grande et belle image. Le son est parfait pour moi. 5,50 en prix CE dans ce multiplex.
Un bon film de temps en temps en 3D perso j’adore.
Me suis régalé avec gravity, avatar, tron et beaucoup d’autres. Je les regarde sur mon projo 3D à la maison la profondeur est top. Sur certains films c’est un plus indéniable mais il y a eu trop de conversion à une époque et cela a nuit à la perception 3D. Mais j’espère bien qu’il y en aura d’autres.
Les gens doivent être civilisés dans mon ciné car personne ne me tape dans le dos. J’évite le mercredi aprèm évidemment

Malheureusement, on ne peux pas en parler sur ce forum.
Je te rassure, je ne suis pas complotiste, ni d’extrême droite.
Tu peux me MP si tu veux débattre

Mon ciné (24 salles dont 2 IMAX) n’a pas encore toutes ses salles en numérique.
La 4K sur un si grand écran c’est pas extra. C’est mieux que l’analogique des pellicules et l’image fade avec les poussières sur les bandes mais on n’y est pas encore.
J’ai pu voir un film sur mur numérique donc la même qualité d’image qu’à la maison mais en très grand et là OK, çà parle.

la 3D je n’ai jamais accroché. Hormis la découverte de la 3D, Avatar et au futuroscope, les effets sont assez rare et les contraintes des lunettes, çà n’a jamais pris.

Ben voyons …